CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie ?;

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:34:34

Perso avec 29h de jeu, j'ai fini l'académie de magie, fini la quête principale(j'avais envie de la boucler assez vite pour pouvoir tranquillement exmplorer Skyrim et faire les quêtes annexes), et fini les missions des Compagnons [SPOIL] (donc je suis loup-garou) [/SPOIL]

CanneAPonche
CanneAPonche
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:37:29

Juste une question, les quetes annexes elles viennents a nous toute seule ou faut parler a tout le monde ? :(
Quand je dis "toute seule" c'est a dire sans forcement chercher a en avoir :oui:

xaturne-2
xaturne-2
Niveau 8
13 novembre 2011 à 22:39:47

juste une question un peut hs morrowind a une quête principale ? par ce que je m'en rappel plus

unknow7
unknow7
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:49:28

Je Troll pas je fais un constat :hap:

kaderan
kaderan
Niveau 2
15 novembre 2011 à 18:28:08

Chacun joue comme il veut c'est un fait mais ne pas comprendre que Skyrim c'est tellement plus que rusher une quête principal...

Je ne suis pas du tout d'accord sur le doublage et l'intonation des PNJ je les trouve au contraire pour la plupart très bien réussi : ulrich, le jarl de fort dragon, guilde des mages et j'en passe.

Je suis a 54h de jeu et je n'ai pas encore tué un dragon. j'explore je chasse je m'amuse et fait des rencontres formidables, le jeu est sublime (je joue sur PC en ULTRA).

Je n'ai jamais vu de quêtes secondaires aussi travailler sur aucun jeux : les sombrages, la guilde des mages, les compagnons...

Ne pas faire tout cela c'est passé a côté de la moelle de ce jeux, je ne joue pas a skyrim je le "VIS" tellement je suis imprégné par ce monde c'est d'ailleurs difficile a décrire comme impression.

Finir ce jeu pour moi c'est faire tous les donjons, toutes les quêtes, lire tous livres, parler à tout le monde.

Et même la je continuerais a y jouer tellement j'adhère a cette philosophie d'extrème liberté que seul les TES procurent.

Après oui il y a des bugs mais le travail accompli est tellement colossal que je pardonne très facilement les petits désagréments.

Quel jeu aujourd'hui hors MMO me donne autant de liberté, de possibilités, d'émotions... Je n'en vois qu'un et ce forum lui est dédié.

Alors oui tu as rusher ce jeux en 14h mais excuse moi d'avance pour la métaphore, ça ressemble a une éjaculation précoce, tu passes as côté de l'essentiel en voulant aller trop vite, mais ce n'est que mon avis...

Comme je l'ai dit chacun y joue comme il entend.

excalor
excalor
Niveau 11
15 novembre 2011 à 18:33:07

j'en suis a 35h de jeu et je suis a peine au début de la quete principal ( ou je dois recup la plaquette des dragon pour le mage du Jarl de blancherive )

j'ai passé mes journée a explorer, queter des secondaire et trouver les cris + donjons etc etc bref comme pour oblivion je vais y passer plus de 200h sans extension xd

pradoc
pradoc
Niveau 31
15 novembre 2011 à 18:34:38

C'est écrit où le nombre d'heures de jeux ?

tolevau
tolevau
Niveau 24
15 novembre 2011 à 18:40:55

Ben si ça peux te rassurer, j'en suis à 38 heures, j'ai pas commencé la trame principale, j'ai visité une trentaine de donjons (sur 150 je crois), et j'ai commencé la guilde des mages (quelques missions) et celle des voleurs (les missions les plus bateaux du style aller cambrioler ceci ou cela, pas la quête).

Donc, si tu joues comme moi, je dirais 20h pour la trame principale + 5-6h par quête pour chaque guilde (4 ou 5 guildes) auxquelles tu rajoute les missions "bateau" dont je te parlais + missions secondaires (plus de 100h) + les derniers donjons (tous uniques) non visités au cours des qu^tes diverses + le temps mis pour délirer tout seul à poursuivre des mamouths :rire: .

Au final, si tu es passionné, tu en auras pour des centaines d'heures pour tout boucler et d'ici là des extensions seront sorties etc...

Si tu es un joueur lambda, ta patience se sera érodée bien avant que tu aies bouclé le jeu.
CQFD

StGraal_00
StGraal_00
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:41:52

je crois que mes VDD ont tout dit, de nos jours, difficile de trouver un jeu avec une durée de vie pareille.

tolevau
tolevau
Niveau 24
15 novembre 2011 à 18:42:59

Je rajoute que si tu ne compte faire que la quête principale, passe ton chemin ce jeu n'est pas fait pour toi.

tolevau
tolevau
Niveau 24
15 novembre 2011 à 18:49:07

"l'autre zouave qui a soi-disant fini en 14h alors que je n'arrive pas à faire une seule quête sans tomber dans une autre et ainsi de suite et j'en suis déjà à un paquet d'heures."

C'est exactement ça.
J'essaie de vider mon journal de quête, mais pour chaque mission que je termine, 3 s'y rajoutent. C'est intenable :rire2: .

Sinon, pour terminer sur ce que je disais plus haut, selon moi TES est une série où la quête principale est presque "superflue".
Etant donné que je ne l'ai pas commencée, je ne peux pas juger de sa qualité (et je présume qu'elle est très bien faite), mais s'il n'y en avait pas, je ne me sentirais absolument pas volé.

bba999
bba999
Niveau 36
15 novembre 2011 à 18:53:17

en gros quete principale + quelques missions annexes et un peu d'exploration, en mode difficile t'as tranquil 40-50h

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 novembre 2011 à 18:54:56

Faut aussi penser qu'un seul personnage ne suffit pas à explorer toutes les facettes du jeu.
Bref, ne pas confondre durée d'une partie avec la durée de vie d'un jeu.

tolevau
tolevau
Niveau 24
15 novembre 2011 à 19:56:26

"en gros quete principale + quelques missions annexes et un peu d'exploration, en mode difficile t'as tranquil 40-50h"

J'en suis quasiment à cette durée de jeu en faisant "quelques quêtes secondaires". Je dirai plutôt au moins 100 heures de jeu en faisant la quête principale + les guildes + quelques quêtes

Ttoikantiparles
Ttoikantiparles
Niveau 5
20 novembre 2011 à 15:05:38

Totalement d'accord avec toi unknow7.

La qualité de la durée de vie de ce jeu est la meme que celle de tous les jeux Bethesda Softworks, c'est à dire à chier !!!

Je joue actuellement en mode difficile, je vais faire comme dans tous les les Jdr que j'ai joué, cet à dire en mode difficile et faire toutes les quetes principales + secondaires uniquement.

Le contenu en surplus genre, explorer les centaines de grottes, rentrer dans des guildes pour s'interresser à leur petite histoire interne est pour moi comme pour beaucoup compltement inutile, et surtout repetitif. Comme tu le dis, autant jouer à un mmo, parceque une fois le jeu fini, qu'est ce que j'en ai à battre de savoir que fait cette guilde, que fais ce clan et pourquoi ? :rire2:

Si l'histoire se termine en meme pas 20h, c'est bien parceque Bethesda est incapable de fournir des trames principales plus longue est plus riche comme savent le faire ses concurrents malheureusement.

C'est bien dommage pour un si bon jeu, mais comme les precedents jeux Bethesda, le reste n'est que bac à sable pour ceux qui n'ont que ce jeu à jouer toute l'année, ce qui n'est absoulument pas notre cas. L'interet principal d'un Jdr c'est sa trame principale, sa longueur et sa richesse et le défi à relever, choses qu'ils n'ont une fois de plus pas fait dans Skyrim. :non2:

Résultat, la durée de vie comparé aux concurrents tels que les Witchers, Gothics et auters Divinity et tres tres médiocre. Rien que pour cela, ce jeu ne vaut vraiment pas sa note, loin de la.

Un 15/20 c'est assez juste en fait. :-)))

cesse2rager
cesse2rager
Niveau 9
20 novembre 2011 à 15:07:46

60h de jeu et j'en suis à 4-5 missions en cours dans la trame principale seulement et tellement de villes et régions à explorer :ok:

Keizaal
Keizaal
Niveau 6
20 novembre 2011 à 15:09:22

Comme tu le dis, autant jouer à un mmo, parceque une fois le jeu fini, qu'est ce que j'en ai à battre de savoir que fait cette guilde, que fais ce clan et pourquoi ? :rire2:

:d) Si ca te plait d'avoir 5000 quêtes mais des quêtes pourries genre : va tuer 5 ceci ou ramènes moi 5 cela, c'est ton problème :rire:

Résultat, la durée de vie comparé aux concurrents tels que les Witchers, Gothics et auters Divinity et tres tres médiocre. Rien que pour cela, ce jeu ne vaut vraiment pas sa note, loin de la.

Witchers :rire:
Le jeu ultra linéaire avec une rejouablité absente :rire:

Ttoikantiparles
Ttoikantiparles
Niveau 5
20 novembre 2011 à 15:12:16

Rejouabilité ? connait pas !!!

Je passe à un autre jeu, si t'es pauvres pour jouer à 1 jeu dans l'année, je peux te comprendre.

Tiu
Tiu
Niveau 11
20 novembre 2011 à 15:13:19

Je dois en être à 15h de jeu et je dois allez voir les grise barbe. J'avance à mon rythme, et je fais les quêtes annexes si elle ont l'air bien.

Keizaal
Keizaal
Niveau 6
20 novembre 2011 à 15:15:32

Ttoikantiparles Voir le profil de Ttoikantiparles
Posté le 20 novembre 2011 à 15:12:16 Avertir un administrateur
Rejouabilité ? connait pas !!!

Je passe à un autre jeu, si t'es pauvres pour jouer à 1 jeu dans l'année, je peux te comprendre.

Oulà, ca sent le kévin par ici :rire:
Y'aura plus de bons jeux avant un moment hein, a moins que t'achètes un jeu pour y jouer quelques heures et plus y toucher après :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment