Pour ma part j'ai fait la quete du jarl (celle du bouclier) une fois faite il me propose de devenir Thane et pour cella aider les habitant de Markarth (deja fait donc ca a pris 2sec) et la il me dit que j'ai besoin d'une maison a Markarth pour devenir Thane, j'avais l'option pour l'acheter auprès du chambellan mais j'ai préférer attendre, et quand j'y suis retourner un peu plus tard l'option avais disparu...
J'ai essayer de faire 2 quete de prime mais ca a rien changer, j'ai fait la quete d'Eltrys (ou un nom comme ça) avec les parjures (une fois en prison j'ai tuer direct le chef des parjures et me suis enfuis par les tunnel) mais la encore pas moyen d'avoir la maison...
J'ai laisser tomber et j'ai entamer la quete des sombrage en rejoignant les rang d'Ulfric. J'ai passer la quete ou il faut libérer la crevasse, une fois la quete validé auprès d'Ulfric j'ai vadrouiller un peu, puis j'ai retenter ma chance a Markarth pour la maison, et la le jarl ainsi que le chambellan avait changer, j'ai pu acheter direct ma maison auprès de ce dernier.
Voila pour moi, si ca peu en aider certain.