CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug toiles d'araignées

ZwR
ZwR
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:24:23

Salut à tous, j'ai une sorte de petit bug, j'ai vu le gaming live lorsque Pixel Pirate combat une araignée dans un donjon, et j'en suis justement à ce moment dans le jeu, mais les toiles d'araignées sont à peine visibles, vraiment transparente presque, on les vois très peu, pas du tout comme le GL, du coup ça fait comme si le gars qu'on doit libérer flotte dans les airs, d'où provient ce bug ?

Merci :)

Igneous
Igneous
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:25:23

Textures non chargés ?

ZwR
ZwR
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:26:51

Sûrement. :(

Le driver de ma carte graphique est pas à jour, ça pourrait venir de ça ?

ZwR
ZwR
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:30:37

:up:

ZwR
ZwR
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:48:59

:up:

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:49:39

Bah pourquoi tu up, tu dis toi-même que le driver de ta CG n'est pas à jour :honte:

Mets le à jour tu crois pas? :sarcastic:

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:13:16

J'avais le même souci et j'ai mit a jour mes drivers et maintenant ca marche nickel

footman-french
footman-french
Niveau 8
18 novembre 2011 à 13:18:25

ma carte graphique est mise à jour avec les derniers drivers,dernier directx installé j'ai reinstallé le jeu dans le doute.ma carte graphique est une ati hd 3870 et j'ais toujours le bug de la toile d'araigée et pas de chemin avec le sort clairvoyance

je sais pas quoi faire pour regler le probleme . . . :(

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:08:47

Bonjour!

J'ai eu le même problême (voir pire, je n'avais aucun effet Fx) jusqu'à aujourd'hui. Vu que personne n'a voulu ou pu m'aider, j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. Après de longues heures à trifouiller les fichiers et les paramètres, je crois tenir LA solution, ou du moins ça a marché pour moi. Par contre, je suis chez N'Vidia donc je ne sais pas si avec ATI c'est possible.

Va dans ton panneau de configuration ATI, à la ligne Antialiasing-mode choisis "Remplacer tout paramètre d'application" au lieu de "Améliorer le paramètre d'application", fais "Appliquer" et lance ton jeu... et là, normalement, TADAAA, magie, tu devrais avoir tous les effets FX visibles à l'écran!

Essayes et dis moi ce qui en ressort.
En espérant avoir aider un camarade d'infortune, je te souhaite un bon (et beau) jeu.

silace
silace
Niveau 2
24 novembre 2011 à 19:09:24

Salut ! j'ai le même problème et une CG identique ati hd 3870 a jour tous se qui faut .... mais ta solution ne va pas pour ati apparemment :'( si tu a une autre piste je serai ravit de d'avoir ton avis ! lol Merci d'avance !

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
24 novembre 2011 à 21:18:14

Salut Silace,

Tu as essayé la manip'?
Dans le panneau de configuration de ta carte ATI, il n'y a pas de choix d'option pour changer le "mode" d'antialiasing (soit c'est la carte qui gère, soit c'est le logiciel ou bien un combo des deux)?
Il faut que ce soit ta carte graphique qui détermine le niveau d'antialiasing appliqué dans le jeu. Maintenat, j'ai toujours été chez N'Vidia, donc si cela ne fonctionne pas... je ne sais pas... Cela m'embête pour toi...

silace
silace
Niveau 2
24 novembre 2011 à 21:49:08

Hey c'est cool de me repondre aussi vite :) lol!

oui j'ai bien tenter la meme manip que tu a expliqué mais
dans mon panneaux ATi catalyst il n'y a ni onglet ni une ligne concernant l'antialiasing ou alors je ni connait vraiment rien :X je peut juste faire des reglage sur l'Anticrenelage ou le filtrage anistropique ...

silace
silace
Niveau 2
24 novembre 2011 à 22:00:00

dsl du double post mais tu pourrait link ou me faire passer ton .ini de skyrim ? psk je suis sur que sa doit venir ou que je peut le régler par là vue que je ne peut pas régler l'antialiasing par ma carte ;) après ma CG est elle trop vielle tu pense ?

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:34:58

Re!

Euh... L'anticrènelage et l' antialiasing, c'est la même chose (sinon c'est moi qui n'y connaît rien xp), le premier est le mot français, l'autre en anglais.
Tu peux refaire un petit tour dans ton panneau Catalyst? Du coup, je croise les doigts pour que ma solution soit aussi valable pour les ATI!
Sinon, ta carte n'est pas de prime jeunesse mais elle devrait suffire à faire tourner Skyrim.
Pour ce qui est des fichiers .ini, moi aussi je pensais au début que le soucis venait de là, mais honnêtement je penche plus pour un réglage des paramètres 3D, comme avec les GeForce. Maintenant, je peux aussi me tromper!

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée à toi

silace
silace
Niveau 2
24 novembre 2011 à 23:41:31

Effectivement les réglage du .ini n'ont aucune influence sur les effet fx du jeu. Autant pour moi pour l'erreur de traduction mdr !en surfant j'ai penser a toi qui était cher nvidia et je suis tomber sur sa

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/scrolls-skyrim-tweaks-sujet_168429_31.htm

sa peut tjr être utile je pense :) aprés j'ai lu que AMD avait pas mal de pb sur différent jeux avec leur drivers Bf3, rage et skyrim évidement, lol donc je risque fort de passer cher nvidia mdr. Bonne soirée a toi si tu a des info tien moi au jus sa serai cool :) Peace!

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
29 décembre 2011 à 14:05:46

J'ai le même problème avec ma hd3870 X2...pire même...à l'auto detect il selectionne qualité faible... pourtant je force le passage en ultra sans anti aliasing et ca passe quper bien... MAIS je n'ai pas le feau, les reflets sur l'eau ni les toiles d'araignées :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 17:47:28

Le 24 novembre 2011 à 23:41:31 silace a écrit :

" aprés j'ai lu que AMD avait pas mal de pb sur différent jeux avec leur drivers Bf3, rage et skyrim évidement, lol donc je risque fort de passer cher nvidia mdr. "

Idem, franchement raz le bol des cartes AMD !!! TOUJOURS des problèmes pour presque tous les jeux ! pffff J'ai fais 190 heures sur Skyrim avec mon i5 et 8 Go de ram et une carte ati hd5770 sans aucun problème, je fait modifier mon pc, i7 en 16 Go de ram nouvelle alim, le meme windows, la meme carte graph, et Skyrim me fait de monstrueux bugs graphique, j'arrive pas à trouver pourquoi ...(pas de mod). ... et vas-y, fumée rose flueau, brouillard et éléments de décors qui clignotent .... help svp.... je désespère...

Message édité le 20 janvier 2015 à 17:48:44 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment