CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Mod augmenter les graphismes +++

Drunkyduck
Drunkyduck
Niveau 5
14 novembre 2011 à 17:13:32

Au pire y'a celui la aussi.

http://www.skyrimnexus.co.com/downloads/file.php?id=131

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:15:20

Est-ce que le mod que tu mets drunkydul prend des FPS parce qu'l est vraiment chouette ?

Sinon j'ai testé le mod Blood HD, il est vraiment bien. Le Enhanced Night aussi.

blathar
blathar
Niveau 14
14 novembre 2011 à 19:19:16

j'utilise le mod posté par drunky depuis le debut de l'apresm et le jeu est vraiment magnifique avec ca change tout.
je n'ai pas noté de baisse de framerate donc n'hesitez pas.

clairement le meilleur mod améliorant les graphismes a l'heure actuelle!

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:31:28

Le programme fait planter mon jeu, je ne peux même pas lancer le launcher.

decizion
decizion
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:55:03

à voir :ok:

-Zun-
-Zun-
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:59:24

Le mieux est d'attendre que le pack de textures HD soit bouclé, c'est ce qui manque le plus au jeu pour le moment.

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
14 novembre 2011 à 22:56:27

C'est bon ça marche mais qu'st-ce que ça rame. COmment avez vous fait pour modifier, je ne peux pas enregistrer mes modifications du injFX effect.h.
Merci

Arbishop
Arbishop
Niveau 8
15 novembre 2011 à 00:07:44

je conseille ce mod, vraiment mieux que d'avoir un jeu flou. Très honnetement, avec un pack texture HD et ce mod ca serai niquel

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
15 novembre 2011 à 08:31:01

Dans ce Mod : http://www.skyrimnexus.co.com/downloads/file.php?id=131

Quel preset avez vous pris ? Avez vous fait des modifs par la suite ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
15 novembre 2011 à 09:10:24

Perso, j'ai pris le preset "FXAA PPI Higher Saturation", et j'ai viré le TONEMAP et le TECHNICOLOR.

Avec ces mods, on se rapproche vraiment de ce que doit être un jeu PC à l'heure actuelle, avec de vrais textures HD, et ce, sans perte (ou quasiment pas) de framerate.

Ces packs jouent sur les shaders, et franchement ça fonctionne super bien. Quand je pense que sur DAO, il fallait télécharger un pack de textures de plusieurs centaines de Mo, alors qu'ici, en quelques Ko, on a le même résultat !!!

Et pour ceux qui trouvent la netteté des textures trop prononcée, tous ces mods proposent une version plus soft, alors foncez !!!

Inutile de dire que je suis très agréablement surpris par Skyrim, après la semi-cata d'Oblivion, ça fait plaisir de voir des dev qui reconnaissent leurs erreurs sur le gameplay et les corrigent pour apporter une super expérience de jeu.
Le monde est cette fois-ci très cohérent, et l'exploration récompensée pour chaque donjon, contrairement à son aîné.
:-)))

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
15 novembre 2011 à 09:15:03

Dans la lignée des FXAA injector moi j'utilise celui-là:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=180&navtag=file/images.php?id=180&tab=3

C'est celui qui offre le meilleur compromis de palette et saturation à mon goût. Faut télécharger et installer le mod FXAA Injector avant, puis remplacer le fichier par celui-ci.

Slayerlucas
Slayerlucas
Niveau 6
15 novembre 2011 à 09:15:52

Je suis le seul a choper une erreur 502 bad gateway en me connectant sur le site ? :hap:

Lloyd_77
Lloyd_77
Niveau 10
15 novembre 2011 à 09:17:10

Non, faut forcer en fait, c'est bon normalement. :(

Uriaces
Uriaces
Niveau 11
15 novembre 2011 à 09:50:48

Voilà ce que j'ai avec un mod graphique , je trouve ça quand même plus beau même si le sharpen m'embète un petit peu, mais il n'est pas trop fort encore !

Avant : http://imageshack.us/photo/my-images/37/screenshot4ir.png/

Apres: http://imageshack.us/photo/my-images/855/screenshot7291.png/

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
15 novembre 2011 à 11:32:49

J'ai beau avoir trafiqué la bête dans tous les sens, le jeu rame toujours. Je crois que je ne vais pas insister et attendre les Pack HD.

thalixte
thalixte
Niveau 7
15 novembre 2011 à 11:39:58

Pourtant, ces mods, qui jouent sur les shaders, ne pénalisent pas en terme de FPS...

Le pb doit venir d'ailleurs. Essaie de diminuer le rendu des ombres, il paraît que cela booste le framerate...

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
15 novembre 2011 à 11:47:52

Au risque de passer pour un mal-informé, qu'est-ce que les shaders ?

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
15 novembre 2011 à 11:50:01

Désolé du double post mais ça sera plus claire concernant ma question :
Genre je lis ça, même si je comprends très bien l'anglais, ça reste du chinois et je ne sais pas ce que je fais :
----------------------------------
FXAA SHADER

--------------------------------------------------
----------------------------*/
// Set values to calculate the amount of Anti Aliasing applied
float fxaaQualitySubpix = 0.60; // Default: 0.75 Raise to increase amount of blur
float fxaaQualityEdgeThreshold = 0.133; // Lower the value for more smoothing
float fxaaQualityEdgeThresholdMin = 0.0633; // Lower the value for more smoothing

thalixte
thalixte
Niveau 7
15 novembre 2011 à 12:19:01

Les shaders, en gros, sont des petits bout de programme permettant au processeur de ta carte graphique de rajouter des effets sur le rendu d'une scène 3d (en post ou en pré-traitement). Les cartes graphiques actuelles sont architecturées pour traiter efficacement les shaders, en les parallélisant le plus possible. Si la carte graphique est sous-utilisée pour afficher le rendu d'une scène à venir (car la scène en cours d'affichage n'est pas forcément celle en cours de traitement par la carte), elle n'aura aucun mal à traiter des shaders supplémentaire pour améliorer le rendu de la scène à afficher.

J'espère avoir été relativement clair.

Quant aux variables dont tu fais allusion, je n'ai malheureusement pas le détail des modifications qu'elles apportent à la scène, mais je peux juste te dire qu'elle rajoute un effet de flou (blur), et qu'elles agissent sur l'atténuation de l'effet d'escalier sur les contours des objets (il s'agit du FXAA, une technique d'anti-aliasing moins précise, mais aussi moins gourmande en terme de ressources que le MSAA). Ceci permet d'atténuer le grain causé par l'augmentation de la netteté des textures (sharpening)...

N'ayant pas la science infuse, si quelqu'un trouve des erreurs dans mon propos, merci de le signaler...

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
15 novembre 2011 à 12:30:28

Merci beaucoup en tous cas.

J'vais demander directement sur le forum de discussion lié à ce mod, je vous tiens aucourant si on me répond.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment