CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menus de la versions pc

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:24:41

Salut à tous !
Pour tous ceux qui ont la version PC, que valent les menus de la version PC. Ceux sont les mêmes que sur console ou ça a été adapté ?

Vinnie92
Vinnie92
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:28:41

Ce sont exactement les mêmes.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
12 novembre 2011 à 22:28:47

c'est les meme , et ils sont pas pratique, mais a la longue tu est habitué.

agentritchy
agentritchy
Niveau 9
12 novembre 2011 à 22:28:48

Yop,
C'est les même que les versions consoles et c'est galère pour s'y retrouvé x).

JeChaume2
JeChaume2
Niveau 5
12 novembre 2011 à 22:29:24

j'ai bien mis 6 heures à m'y faire, là ça va bien au final :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 22:31:46

Sérieux moi ça ne m'a jamais posé de problème les menus sur Pc :(

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:34:21

Les menus sont vraiment une calamité, la 1er fois que je suis aller au marchand (et chuis sur que c'est arriver à pas mal de monde ^^) et bien j'ai tout simplement tout acheter en pensant que je revendais mes objets...

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:12:26

Les boules...
Je comprends pas qu'on passe des années à développer un jeu et qu'on puisse pas consacrer 5 minutes à faire un menu correct...
Non là je comprends pas...

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:18:10

Jeu fabriqué pour les consoles voilà, une aberration!

John_Core
John_Core
Niveau 5
12 novembre 2011 à 23:20:48

Nan, honnêtement les menus sont un peu chauds au moment, j'ai mis genre 10 minutes à sortir de la carte, mais c'est pas non plus un désastre, faut pas déconner.

clemtout
clemtout
Niveau 8
12 novembre 2011 à 23:26:05

très galère! dans l'inventaire, je peux meme pas cliquer avec la souris, juste scoller que et en plus pour ca il faut que le pointeur soit placer SUR LE menu.

Un bon vieux tableau :ange:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:27:47

Faut s'y habitué c'est vrai que c'est beau mais pas très pratique , après il ne faut pas abuser :noel:

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:29:44

Bon ça y est j'ai le jeu et effectivement les menus.... Oh putain de non de dieu de merde.
Pour ceux qui voudrait se faire une idée, imaginez le truc le moins pratique et ergonomique qu'il soit possible d'inventer, vous multipliez par 1000 et là...vous êtes encore loin de la réalité: parfois faut scroller, parfois faut cliquer, faut appuyer sur 50 000 touches différentes...Impossible de sortir de l’écran de loot avec la même touche que pour y entrer...
La map c'est une touche, la map locale c'est une autre...
Le journal de la quête c'est la cerise sur le pompon...le pompon sur le gâteau...

C'est un manchot aveugle qui a coder les menus, j'en suis sûr !

sajah
sajah
Niveau 53
13 novembre 2011 à 22:44:41

Nan mais comme je disais, les menus c'est le minitel en 1080p...

Sérieux mais comment on en est arrivé là, t'as des interfaces qui ont 10 ans qui sont mieux foutues quoi... déjà premier problème y a pas d'icone nulle part, déjà c'est pas bon, une icone c'est 10 fois plus visible qu'un texte, y a pas de grille d'inventaire, les listes c'est de la merde, il faut le dire, c'est interminable et on retrouve plus rien, la souris n'est quasiment pas prise en compte (ça s'est un poil arrangé avec le patch), genre pour lâcher un objet il faut appuyer sur une touche qui n'est même pas reconfigurable, avant y avait juste à balancer l'item avec la souris et j'en passe.
Le menu rapide idem, ils auraient pu mettre des sous menus, façon FF, avec armes, sorts, potions etc. parce que là perso j'ai un alchimiste mon menu rapide c'est une catastrophe j'ai de tout partout et en plus c'est classé par ordre alphabétique, même pas par type... L'ABUS.
Y a aussi pour les potions, l'impossibilité de renommer les potions craftées... on se retrouve avec 15 types de "potion de vie" alors que chacune a des buffs différents, bonjour pour se repérer...

Franchement le gars qui a fait l'interface on dirait qu'il a jamais touché un RPG de sa vie.

chewbakka51
chewbakka51
Niveau 5
13 novembre 2011 à 22:47:43

C'est un peu galère à t'habituer, mais au bout d'une heure ou deux tu est parfaitement accommodé avec le menu.
Certain disent que l'inventaire est vraiment de la merde par rapport à Obli ou Morro, mais il suffit de s'y habituer. Il n'ont pas fait ça par hasard, ou parce que c'est beau. Si l'inventaire est comme ça, c'est parce que c'est voulu, à vous de vous y habituer ;)

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:53:10

le vrai soucis c'est de pas pouvoir organiser les listes comme on veux c'est obligatoirement par ordre alphabétique

une réorganisation manuelle serait pourtant bien pratique pour la liste de favoris ainsi qu'un moyen de mettre un objet/sort en raccourci rapide (les touche de 1 à 9) sans avoir forcément besoin de le mettre aussi en favori (ça alourdi la liste pour rien vu que de toute façon on utilise pas cette objet/sort via la liste)

j'espère que des moddeurs arriveront assez rapidement à changer toute cette partie de l'interface du jeu (car finalement le reste lui est assez pratique et bien pensé)

mais ça reste anormal que le développement de la version PC doive être terminer par des amateurs

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:56:36

chewbakka si l'inventaire est comme ça c'est parce que c'est un jeu prévu principalement pour les console et non pour le PC

la meilleure preuve c'est par exemple que j'ai été obligé de débrancher mon pad car sinon le clavier/souris cesse totalement d'exister pour le jeu

sur PC on a eu le droit à un vulgaire portage du jeu console sans aucun travail derrière un peu comme ce qu'a subit dungeon siege 3 c'est pas les même dev mais le jeu a subit le même sort ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment