CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des menus brouillons

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:12:26

Bonjour à tous !

Ceci est un débat qui tourne autour des menus. Venez dire ce que vous en pensez et échangez (dans la bonne humeur tant qu'à faire :o)) )

Personnellement, je trouve que les menus (carte, inventaire... etc...) sont très brouillons et trop adaptés à la console, mais qu'ils sont assez difficilement navigable sur PC. Trop précis, pas assez réactifs (ça m'est arrivé de devoir cliqué trois fois pour looter un objet :hum: ), enfin, je regrette les menus simples d'Oblivion, extrêmement rapides de navigation sur PC et un peu moins sur console. M
Mais ceux de Skyrim m'horripilent, d'ailleurs, moins je peux y aller, mieux c'est.

Donnez vos avis ! :ok:

Megaboss77
Megaboss77
Niveau 7
12 novembre 2011 à 21:13:18

Je trouve les menus super sur pc.

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:15:18

Effectivement,t c'est une catastrophe :)

Surtout lorsque tu accumules les objets en "DIV.". Je regrette aussi le menu d'Oblivion. Il s'agit en fait d'un des plus gros débat du jeu, les sites Américains s'en plaignent tous les jours !

homer43
homer43
Niveau 7
14 novembre 2011 à 14:52:51

Je viens de m'offrir le jeu sur PC, joueur des The Elder Scroll depuis Daggerfall.
J'ai pu constater avec effroi et horreur que plus la série vieilli plus les menus sont de moins en moins pratique.

Mais alors là,je tire vraiment mon chapeau à Bethesda pour nous avoir pondu le seul inventaire qui te donne envie de revendre ou stocker dans un coffre histoire de garder une certaine visibilité.

Bref, on a connu ça aussi cette année avec The Witcher2 et son inventaire déplorable.

Mais au final, j'ai confiance en la communaté de moddeurs de TES, qui semble déjà se préparer à nous changer ces petits défauts.

jsdef
jsdef
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:57:08

Bonjour, brouillon c'est assez sympa :o)) C'est vraiment le bordel et pas pratique du tout...

Les RPG ce sont les jeux où l'on accumule des objets à n'en plus pouvoir mais alors là, ce système foireux d'inventaire c'est vraiment affreux...Va falloir une grosse MAJ pour changer la chose et je ne pense pas qu'elle verra le jour sur console mais sur PC surement, les moddeurs vont s'en charger...

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
16 novembre 2011 à 16:01:29

Encore une fois, des amateurs vont devoir corriger les erreurs (pour être poli) des développeurs... :nonnon:

Un autre reproche que je ferais aux menus, c'est leur taille : la moitié de l'écran est vide et les menus sont tout petit ! Y a moyen de régler ce problème ?

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
17 novembre 2011 à 23:40:58

l' interface est vraiment très pratique pour les consoles, on navigue rapidement de façon fluide dans les differents menu. Sur console je ne croit pas qu' on aurai pu avoir mieu.

cALEvRo
cALEvRo
Niveau 4
17 novembre 2011 à 23:47:34

J'ai aussi trouvé que le menu d'Oblivion était plus simple et franchement je déteste la carte du monde je me galère carrément des fois ! (vive le sort de clairvoyance :sarcastic: )

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:49:01

C'est surtout dans les meubles quand on range nos affaire dans notre inventaire ça va encore ils sont rangés par ordre alphabétique, mais suffit de ranger dans un meuble et c'est le bordel complet pour retrouver un objet bien précis.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:50:08

Gra de tab...

Après ce que je trouve dommage c'est que maintenant faut lancer une partie pour pouvoir modifier les options de jeu et qu'on ne puisse pas le faire depuis le menu principal.

morinill
morinill
Niveau 4
17 novembre 2011 à 23:51:17

Sur pc en tout cas, ces menus me semblent pas du tout adapté ...

Globalement pas génial, et surtout: pas moyen de personnaliser des raccourcis particuliers et le seul "raccourci rapide" me convient pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment