Itachi_33: Oui
Pour le moment j'ai croisé 2 fonderies, une à Vendeaume (suis plus sûr du nom, je confonds peut être, mais c'est l'endroit ou il y'a Ulfric) et une à Blancherive: pour cette dernière comme Panh l'indique, c'est un peu en retrait par rapport a l'etabli, a la forge et au reste. Je dois avouer que la première fois je ne l'avais pas remarquée non plus ^^
Pour les minerais, voici un astuce: dans les grottes et les mines, prener les objets tels que les seaux (jetez-les ensuite, pas la peine de vous encombrer avec) et parfois vous trouverez des lingots ou du minerai dessous. J'ai découvert ça par hasard sous Saarthal, mais cela m'étonnerait que ce soit le seul endroit ou cela marche. Sinon, vous pouvez trouver des piles de lingots dans certaines villes, comme à Vendeaume (sauf erreur), à côté de l'établi, devant le quartier des forgerons. Mais il faudra parfois les voler. Chaque fois que vous croisez une forge, un etabli, etc... jetez un oeil aux alentours, il y'a parfois des lingots.
ATTENTION SPOIL
Pour les lingots Dwemer, il est aisé d'en avoir en grande quantité:
Si vous trouvez les ruines (le nom m'échappe, désolé...) habitées par des robots Dwemer entre Saarthal et l'endroit ou vous devez vous rendre pour une quête (cherchez des livres pour un mec de Fordhiver) après avoir découvert la sphère dans le site de fouilles, entrez-y et prenez les objets suivants: Etai dwemer, etai décoratif dwemer, plaque tordue dwemer, metal solide dwemer. Je crois qu'il y'en a d'autres, mais je ne m'en souviens plus. Vous pouvez vérifier dans une forge de toute manière. Ces objets sont très louds (25 pour le metal solide!) mais vous permettes de fondre plusieurs lingots par objet. Les plaques tordues Dwemer ne pèsent que 2 et vous donnent 2 (ou 3?) lingots si je me souviens bien, c'est donc l'idéal. Dans cet endroit, j'ai également trouvé pas mal de divers minerais et lingots. Il y'a peut être un autre endroit ou on peut trouver du metal dwemer, mais je ne suis pas encore très avancé dans le jeu. Voila j'espère que ça a aidé...