CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation

greensky77
greensky77
Niveau 50
14 novembre 2011 à 12:15:04

C'est quoi ta carte mére badpitre?

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 novembre 2011 à 12:20:19

Badpitre

Tu as clairement un processus qui te coupe. Penses a un formatage de ton DD ( le nettoyage c'est bien, mais sur la durée, ca ne suffit plus).
J'ai une config un inferieure a la tienne Q6600@2.4ghz, 4go de ram, 6870 2Go, DD a 7200rpm, et Seven 64, je lance tout en ultra + AAx4 + filtre anistropic 16x + tout details a fond sans un pet de ralentissement, sauf de temps a autre en ville, une legere chute de FPS.

optiskilled
optiskilled
Niveau 10
14 novembre 2011 à 12:25:00

Je jeux est optimisé pour les petites et modestes configs mais pour les grosses config, va savoir pourquoi ça rame.

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 novembre 2011 à 12:25:19

Ben le plus étonnant, c'est que RAS avec les autres jeux, tout tourne parfaitement...
Je pense qu'il y a en effet quelque chose qui me ralenti, je vais continuer de chercher avant d'opter pour la solution formatage, j'ai pas penser à faire d'image de mon PC quand je l'ai installé, et j'ai un peu la flemme de tous réinstaller....
M'enfin je verrais bien.
greensky77 > CM Gygabyte P67

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 novembre 2011 à 12:33:06

Regardes tes processus en cours, voir si il n'y en a pas un qui te bouffe trop de RAM, sous Seven 64, c'est souvent des processus Windows qui foutent la merde.
Sinon j'imagine que tu as mis de toi meme tous tes drivers a jour donc verifies sur le Catalyst Control Center tes parametres au cas ou tu les ai modifiés pour un autre jeu, regardes que tous les parametres soient décidés par le jeu et non le CCC, et désactives le maximum de choses du genre AI Catalyst.
Si ca continue a ramer ben faudra penser a un formatage. Mais a priorie si tu n'as aucun problemes dans les autres jeux, la CG ne devrait pas être le probleme, je dirai que ta RAM est peut etre surchargée ou ton processeur utilisé par autre chose. (En géréral quand ca commence a ramer chez moi, c'est un serivce Windows qui se met a tourner genre SearchIndexer, ou Windows Update, ou l'Antivirus qui se met à jour)

S4dique
S4dique
Niveau 6
14 novembre 2011 à 12:35:13

Pour plus d'info sur ce qu'il faut pour jouer a ce jeux sur pc allez lire ce test : http://www.tomshardware.com/reviews/skyrim-performance-benchmark,3074.html

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
14 novembre 2011 à 12:38:43

Et pour Finir sur mon post précédent, optimises un peu ton Windows (la différence a été flagrante chez moi sur un Seven64 fraichement installé), Suis ces tutos :
_ http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3252.htm

_http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimis
er_memoire_windows7/page1.htm
_ http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
14 novembre 2011 à 13:26:06

J'ai eu la même (très bonne!) surprise: j'ai une pauvre geforce Gt 330m, et le jeu passe en high sans quasiment aucun ralentissements.

Seuls bémol: pas de vent dans les arbres (loin d'être insupportable...) et des plantages au bout d'un certain temps (le jeu se coupe et l'ordi revient sur le bureau de Windows, mais ne crash pas), problème plus chiant mais apparemment, je ne suis pas le seul et ça viendrait de réglage de la carte son...

Ysalron
Ysalron
Niveau 7
15 novembre 2011 à 22:35:16

Y'en a qui ont du bol sur des petites config.

Alors moi j'avoue ne pas comprendre,voici ma config:

asus maximus 2 gene
intel Q9550 2.83 ghz (non oc)
ati hd 5850 1 go
Gskill 8 go de ram ddr2 8500 pk
win 7 64 bit

Et je ne peux pas jouer à plus de 1280*720
Je mets en auto par le launcher et il me met tout en high en 1920*1080 mais c'est injouable tellement ça rame :/

Je ne comprends rien, ça me gonfle, j'ai pas non plus une config de daube.

Des solutions ou bien un élément de réponse serait le bienvenu

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:37:23

tain quand je vois ça j'hésite à installer mon nouveau proc. ça tourner parfaitement avec mon vieux cor 2 dua e8400. c'est quoi le problème plus la config est puissant moins bien ça tourne?

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
16 novembre 2011 à 08:18:01

Après un test sur deux ordis:

- Portable avec ATI 5870HD et I7 720: 30-35 fps max en 1920X1080, qualité élevée et aucun AA ni aniso.

- Fixe avec GTX 295 et E8500: 50-60 fps en moyenne avec toutes les options à fond. Mais en 1280X1024 (peut pas plus).

elpoupon
elpoupon
Niveau 6
16 novembre 2011 à 08:39:00

Ceci dit c'est plus joli en résolution moyenne avec tout à fond qu'en haute résolution avec la moitié des options....

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 08:42:01

C'est pas l'optimisation qu'est excellente, c'est juste le jeu qu'a 5 ans de retard.

alexandrebp2
alexandrebp2
Niveau 3
18 novembre 2011 à 17:55:11

Le jeux n'as pas vocation d'offrir un realisme hors du commun, il se suffit à lui même par son scenario, son histoire, ses possibilités et son étendu ... Soit il pouvait etre porté sur une majorité de machine à defaut de graphisme spectaculaire (que l'on oublie vite) soit on en faisait un jeux d'elite gamer ou pour console. Entre nous, nous verrons d'ici moins de quelque mois encore moult mod qui ajouterons en beauté et en profondeur pour qui le veux

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 novembre 2011 à 18:16:13

Quand on dit "c'est fluide" çà ne veut rien dire, c'est trop subjectif, j'ai un pote qui trouvait ses jeux fluides à 15 fps.
Après, le jeu peut être assez fluide (>30 fps) en ultra en extérieur, et se mettre parfois à ramer méchamment dans des intérieurs complexes, çà m'est arrivé.
Grosso modo il tourne quand même très bien avec une vieille config (Q6600 OC +9800GT OC) en 1440*900 tout en ultra (sauf FXAA au lieu de AA8x), donc pas étonnant qu'avec une GTX275 çà tourne bien en 1920*1080 (attention çà va sûrement ramer à certains endroits quand même)...

albator2001
albator2001
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:54:54

revend le d'occasion si c'est possible et achète le sur PC

avec les mods, il aura une seconde vie dans quelques mois.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment