Bon je vais vous dire moi ce que c'est de la 3d...
Déja dj boucherie...
J'aime BF3 et SKYRIM... tu peux pas dire celui là est 1000x plus beau... non
Déja dans bf3.. t'as quoi devant toi.. ton gun.. un terrain.. des textures.. un avions.. 10 perso... ok... 1 abri ou 3 abris... pour un total d'environ 120'000 polygons.. des textures de 1024x1024 pour les persos et les guns et 512x512 pour le reste... peu de post-process à part le flash des guns et des explosions.
Dans skyrim... t'as déja visible 2 à 3 fois ce que tu vois dans BF3... ben oui le fond dans BF, ce que tu vois est ce qu'on appelle un skydom.. un simple static mesh avec une image de ciel en guise de fond... camouflé par des effect de lumière.. on diras tous les jeux en ont.. ok mais là au moins les montagnes tu pourras les gravir..
Ensuite vient le post-process qui bouffe enormément de ressources.. et c'est là que vient les ralentissement.. si tu en vois à 33 fps ( tu m'excuse ). En plus d'etre parsemé de static mesh ( object ). c'est pas comme si tu mettais 1 maison et 10 object.
1 maison = 1 static mesh.. 1 - 4 map de diffuse, normal map et specular map..
10 object = 10 static mesh.. 1 - 2 map de diffuse, normal map et specular map PAR OBJECT.
Donc, d'après ce que j'ai observé.. les persos ont pas trop de polygon.. les textures sont pas 2048x2048px pour que tout le monde puisse y jouer sur leur pc. Et les effects de lumière bouffe des ressources mais y a pas d'autre moyen de faire joli.