CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise optimisation ?

Deesmon
Deesmon
Niveau 5
14 novembre 2011 à 00:56:41

J'ai un alienware (m14x) et je lançais le jeu dans une config minimal juste avec les textures elevée (car sinon c'est très très très laid ...) et meme la j'avais quelques freeze, à tel point que je privilégiais la manette au couple clavier/souris ...

Puis j'ai eu la bonne idée de me rappeler d'un truc.

Chercher l’exécutable de skyrim (TESV.exe), faites un clique droit et choisissez lancer l'applicaton avec le processeur graphique.

Voila la magie opère. Je lance le jeu en ultra, le monde est magnifique et je n'ai absolument aucun lag.

mennceros
mennceros
Niveau 10
14 novembre 2011 à 01:27:21

Regarde ma config, nous avons quasiment la même
Et perso mon jeu est très stable, aucune chute de framerate ou de pique.

theprisius
theprisius
Niveau 5
14 novembre 2011 à 01:38:24

Bon je vais vous dire moi ce que c'est de la 3d...

Déja dj boucherie...

J'aime BF3 et SKYRIM... tu peux pas dire celui là est 1000x plus beau... non

Déja dans bf3.. t'as quoi devant toi.. ton gun.. un terrain.. des textures.. un avions.. 10 perso... ok... 1 abri ou 3 abris... pour un total d'environ 120'000 polygons.. des textures de 1024x1024 pour les persos et les guns et 512x512 pour le reste... peu de post-process à part le flash des guns et des explosions.

Dans skyrim... t'as déja visible 2 à 3 fois ce que tu vois dans BF3... ben oui le fond dans BF, ce que tu vois est ce qu'on appelle un skydom.. un simple static mesh avec une image de ciel en guise de fond... camouflé par des effect de lumière.. on diras tous les jeux en ont.. ok mais là au moins les montagnes tu pourras les gravir..

Ensuite vient le post-process qui bouffe enormément de ressources.. et c'est là que vient les ralentissement.. si tu en vois à 33 fps ( tu m'excuse ). En plus d'etre parsemé de static mesh ( object ). c'est pas comme si tu mettais 1 maison et 10 object.

1 maison = 1 static mesh.. 1 - 4 map de diffuse, normal map et specular map..

10 object = 10 static mesh.. 1 - 2 map de diffuse, normal map et specular map PAR OBJECT.

Donc, d'après ce que j'ai observé.. les persos ont pas trop de polygon.. les textures sont pas 2048x2048px pour que tout le monde puisse y jouer sur leur pc. Et les effects de lumière bouffe des ressources mais y a pas d'autre moyen de faire joli.

theprisius
theprisius
Niveau 5
14 novembre 2011 à 01:39:47

EN GROS, le jeux est très bien optimisé.

fifouleouf
fifouleouf
Niveau 5
14 novembre 2011 à 01:43:06

je pense pareil aprés vu que beaucoup de gens se plaignent on pourrait penser que le jeu n'est pas compatible avec certains composants mais ce n'est qu'une hypotèse

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
14 novembre 2011 à 01:46:31

theprisius désolé personnellement je ne partage pas ton point de vue sur l'optimisation du jeu, car oui il est optimisé, mais certaines personne qui on une configuration plus grosse que la mienne le font mal tourner, alors que moi il tourne niquel en extérieur, sauf en intérieur ou ma souris se tape des "lags" par endroit, devient folle, et le jeu arrive à saccadé, ce qui n'es pas logique.

fifouleouf
fifouleouf
Niveau 5
14 novembre 2011 à 01:50:14

surtout vu le nombre de post et de gens qui se plaignent on peut se demander si il n'y a pas un problème moi perso sa tourne tés bien mais sa n'est pas le cas de tous

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
14 novembre 2011 à 09:50:36

Après ceux qui ont des problèmes ont peut être des PCs "sales".
Disque dur presque rempli, pas de défragmentation depuis le début, virus, spywares, programmes qui tournent en fond, antivirus qui ralentit le jeu...

Parce-que moi sur mon pc portable où il n'y a rien qui tourne en fond et de superflu, le jeu tourne sans problèmes en moyen/haut ( cf mon post plus haut)

Donc il y a bien un problème quelque part quand je vois qu'avec des GTX570 il y en a qui rament.

Romic
Romic
Niveau 8
14 novembre 2011 à 10:04:38

Je vous rappel que pour éviter les framerates inconstant il y a la synchro vertical, sa marche bien chez moi, entre 50 et 60 tous du long tranquilou

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:48:30

Je ne dépasse pas les 27 fps avec la ma config, et tout n'est pas à fond :( (CF config dans le profil). L'écran 27'' en 1920*1080 ne doit pas trop aider non plus, mais je pensais quand même pouvoir faire tourner le jeu de manière plus correcte.

Comme beaucoup d'autres joueurs, tous les autres jeux tournent à fond sans problème avec 60 fps constant.

J'espère qu'un patch d'optimisation sera proposé..

greensky77
greensky77
Niveau 50
14 novembre 2011 à 12:12:10

Laissons une semaine ou deux au jeu et au fabriquant de carte graphique pour sortir un ou deux patch car c'est une situation très fréquente à la sortie d'un jeu

djboucherie
djboucherie
Niveau 7
14 novembre 2011 à 19:58:57

Theprius, c'est très gentil ton cour sur la conception d'un open world mais ça n'explique en rien le fait que je ne gagne pas la moindre image par seconde en passant de:

AA x8
Anisotrope x16

A cette config:

AA x0
Anisotrope x0

Dans les deux cas, la scène observée m'affichait 35 FPS, c'est la zone avec l'arbre Blancherive vue d'un point élevé.

Les chutes de framerate sont observées devant certains villages, ou même carrément DANS certains villages.

Il n'y a rien en revanche lorsque je me balade hors civilisation.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment