CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Immersif?

Picow
Picow
Niveau 5
12 novembre 2011 à 10:34:07

Bonjour,

Etant fan de RPGs, je me suis jeté sur Oblivion dès sa sortie pour m'apercevoir que je n'arrivais absolument pas à rentrer dans son univers.
Un monde énorme, tellement d'ailleurs qu'on ne sait pas où aller malgré la trame principale que j'avais trouvé plutôt faiblarde. Des paysages totalement vides qui m'ont procuré beaucoup d'ennuis, des lieux de quêtes mal expliqués etc etc...

Je voulais donc avoir votre avis sur Skyrim... Est-il vraiment dans la lignée d'Oblivion?
Toujours beau et vide? J'aime l'exploration, mais pas quand je traverse des paysages à foison pour ne rencontrer qu'un vulgaire bandit sur le chemin...

Merci de vos avis

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:47:15

Bonjour. Alors sa reste mon avis perso mais franchement niveau immersion cest le jour et la nuit avec oblivion. Jai pas encore traverser entierement la carte de skyrim , mais cest telement dense que je me suis surpris a marreter pour voir le poisson qui saute dans la riviere, au meme moment un joli papillon bleu qui senvole au dessu de moi, juste assez pres pour voir qu'on peut le capturer, donc jme lance a la chasse de ce fameu papillon. Pendant ce temps je croise un couple qui se rend a un mariage a lautre bout de skyrim, je maproche et jai le choix entre leur souhaiter bonne route ou "visiter" leurs possessions. Je les laisse et retourne tenter de choper mon papillon, alors je marche un peu et la jentend un hurlement au loin... Merde on dirait des loup.. Jentend les oiseau senvoler , je leve la tete et en vois 5 ou 6 quitter un arbre. Je baisse les yeux tout en marchant... Et vois un loup juste devant moi... Il me fixe immobile... Jusqua ce qu'un 2eme mattaque ds le dos! Alors jsuis peu etre bon spectateur mais limmersion de skyrim est top. Dans oblivion que jai skouater pendant 250 h a peu pres je savourais pas autant les balade!

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:54:56

Ouais ouais c'est carrément plus vivant..
mais bon ça reste malgrès tout un peu vide. Tu peux marcher 10 minutes sur la map sans rencontrer le moindre loup.
Les décors sont par contre beaucoup plus soignés et moins répétitifs ce qui joue énormement pour l'immersion.
Les combats aussi, ressemblent moins à un combat entre 2 playmobils agitant les bras, ça bouge, ça remue, ça secoue, ça saigne, ça titube... mouahaha ce jeu est terrible :)

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
12 novembre 2011 à 10:55:01

Slt.

Pr ma part apres 10 heures de jeux je le trouve tres immersif. Deja grace a la patte graphique magnifique, de tres beaux effets (vent qui souleve la neige, insectes en tt genre, eau exceptionelle, jeux d eclairage somptueux, personnages bien fichu...)
Ensuite grace au son (voix fr pas mal, entendre les hurlements du loup avt son attaque, musique magnifique, bruitages en tt genre reussi...)
Et enfin pour la vie qui se degage des differents lieux. Qd jsuis arrive a Rivebois, les pnj sont occupe a leur petites affaires (boulot, rivalite amoureuse, vie de famille...).
Jnai fait qu un donjon (quete de la griffe d or) et jpeux dire que jetais epate par la beaute du lieu (je joue en eleve sur pc). On remarque quil ya eu deja des evenemets avant mon arrive (pnj morts de differentes facon, des rats deja tuer par des bandits). En progressant ds le niveau, tu observe des pnj qui explore le donjon et qui se font piege)

En bref, pour moi, niveau immersion c est du tt bon!!!

Picow
Picow
Niveau 5
12 novembre 2011 à 10:58:24

Merci pour ces premiers avis!

En fait j'ai été quasiment déboussolé à mes pas dans Oblivion, quand arrivé dans la première ville, en fait il y avait tellement de choses à faire que je ne savais pas par où commencer!

Et aussi les temps de chargement, qui nuisaient énormément à mon immersion... Le temps de chargement pour entrer ou sortir d'une baraque etc, est-il mieux réparti dans Skyrim ?
J'aimerais bien avoir l'avis des joueurs PC et aussi consoles là dessus !

Merci!

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
12 novembre 2011 à 11:15:50

Niveau PC, chargement trop court, j'ai pas le temps de lire le petit texte qui donne une astuce et j'ai pas le temps d'admirer le bel artwork qui l'accompagne ^^ lol Je joue en eleve donc j'ai pas la config qui tue la mort :p

Pour console, selon le test jv.com, les tps sont trop long, ça nuit au jeux.

Picow
Picow
Niveau 5
12 novembre 2011 à 11:27:21

Oui mais JVC a tendance à mettre un peu n'importe quoi ces temps-ci, c'pour ça que j'demande vos avis :P

whyll
whyll
Niveau 39
12 novembre 2011 à 11:39:24

slt

skyrim est un des jeux les plus immersifs que je connaisse. je prends plaisir à parlementer avec les personnes. J'ai meme payé un barde pour qu'il me chante une chanson mais au meme moment un évadé s'est approché de moi et m'a demandé de faire comme si je ne l'avais pas vu. Car juste après un garde m'a demandé si je n'avais pas vu un homme qui s'était justement évadé.

et ça, à mon avis, ça va être comme ça durant tout le long du jeu. Enfin j'imagine car j'en suis qu'au début.

pour moi, donc, il n'y a pas plus immersif comme jeu à l'heure actuelle

Picow
Picow
Niveau 5
12 novembre 2011 à 14:48:27

up pour d'autres avis svp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 14:51:46

ezekiell666
Posté le 12 novembre 2011 à 10:54:56
Ouais ouais c'est carrément plus vivant..
mais bon ça reste malgrès tout un peu vide. Tu peux marcher 10 minutes sur la map sans rencontrer le moindre loup.

=> Mdr, t'es pas dans WoW, tu trouve sa réaliste de marcher deux seconde et de tomber sur plein de pack de mob a tout bout de champs ? Sort dans la rue et va en foret, si tu trouve un écureil toutes les 5 min je te donne 5euros :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment