CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Blanchiment d'objets volés !

-Serizawa-da
-Serizawa-da
Niveau 4
12 novembre 2011 à 10:31:18

Salut à tous, je viens de trouver une technique assez sympa, par pur hasard, pour tous ceux qui sont encore au début du jeu (comme moi) et qui ne peuvent donc pas encore revendre leurs objets volés. :o))

J'étais au Marché de Rivebois, et comme apparemment j'ai une prime d'environ 5 Or et que j'allais me faire arrêter par un garde une fois arrivé à Blancherive (j'ai rechargé une sauvegarde pour éviter que ça arrive), je me suis dit que j'allais balancer dans le magasin, l'objet que j'avais volé au proprio (la griffe d'or), et c'est là que ça devient TRÈS intéressant... :o))

J'ai lâché cette fameuse griffe d'or qui a la mention "Volé", et pour je ne sais quelle raison, elle est tombée à l'étage du dessus (je l'ai lâché sur le comptoir, j'étais debout dessus...) :noel:

ET c'est là que j'ai vu la sœur (j'ai oublié son nom) de Lucan (le proprio) grimpé à toute vitesse à l'étage, je l'ai suivie... :sournois:

En fait elle a été ramassé l'objet qui était tombé à l'étage (la griffe d'or) et me l'a rendu en me disant : "Tené vouzavé fé tombé sa é kom je suis tr0 s1pa j'vou la ren blabla"...

Autant vous dire que ça m'a fait rire qu'elle soit assez conne pour me rendre ce que je leur avais volé. :hap:

Bref, ça tout le monde s'en fout donc je vais en revenir au topic : une fois qu'elle m'a rendue la griffe d'or - qui était pourtant bel et bien volée - elle ne l'était plus ! :o))

Voilà, vous savez maintenant comment blanchir des objets volés, ce qu'est quand même assez énorme quand on sait qu'il faut normalement passer par des receleurs - si c'est comme dans Oblivion - pour revendre des objets volés. :(

Résultat : vous pouvez revendre vos objets volés "blanchis" à n'importe quel vendeur (du moment qu'il achète le type d'objet que vous désirez vendre), et en plus de ça, ils ne sont plus considérés comme "volés". Très gros glitch. :o))

TheUnseenEmpire
TheUnseenEmpire
Niveau 6
12 novembre 2011 à 10:39:00

Bon, je poste parce que tu as fais un gros pavé et ça me fait mal au cœur pour toi :noel:

[CerealeKiller]
[CerealeKiller]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:42:53

sympa :noel:

Solinvictus[MJ]
Solinvictus[MJ]
Niveau 3
12 novembre 2011 à 10:51:04

Très bonne astuce, moi qui n'avait pas envie de gaspiller des perks en éloquence pour mon voleur/assassin, ça va bien me servir. Merci à toi!

-Serizawa-da
-Serizawa-da
Niveau 4
12 novembre 2011 à 10:59:59

On me laisse bider avec une astuce pareille... :hap:

J'ai tenté de reproduire l'astuce plusieurs fois, mais j'ai pas réussi.
Enfin dans tous les cas, l'astuce consiste faire ramasser à un PNJ un objet volé qu'on a fait tombé pour qu'il ne nous le redonne et par la même occasion le "blanchisse". :o))

J'ai réessayé plusieurs fois, mais je ne sais pas quels sont les critères pour qu'un PNJ ramasse un de nos objets : est-ce qu'il faut faire tomber un objet dans les appartements privés d'un PNJ, qu'il fasse du bruit en tombant, qu'il soit remarqué au moment où il tombe, qu'il soit remarqué par le PNJ d'une quelconque façon lorsqu'on est dans son champ de vision/portée ? :(

Bref, si ça vous intéresse, sachez au moins qu'on peut "blanchir" des objets grâce à ce procédé. :o))

http://s3.noelshack.com/upload/3973545695691_hardgay.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/19139850813501_hardgay_2.jpg

J'ai pris deux petits screens pour bien montrer que j'ai pas fumé. :o))

Syfher
Syfher
Niveau 9
12 novembre 2011 à 11:02:55

Merci pour l'astuce !

Puisse ta lame restée affûtée et ta langue tout autant !

Agent_Mad_Manix
Agent_Mad_Manix
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:09:40

:up:
Ou sinon il y a une autre technique : voler un objet devant les yeux de son propriétaire. Il va vous le reprendre et le reposer à sa place initiale. La mention "Voler" n'apparaîtra plus :ok:

-Serizawa-da
-Serizawa-da
Niveau 4
12 novembre 2011 à 11:27:28

Agent_Mad_Manix

:d) Très intéressant et beaucoup plus efficace avec le même procédé. :o))

Par contre, le problème c'est que dans un village comme Rivebois par exemple, en principe quand tu voles un truc devant le propriétaire... tu te fais attaquer par tout le village, même pour une pomme. :(

Et je pense qu'avec cette technique, on est sûr d'avoir une prime à chaque fois, ce qui peut être chiant si on a d'autres objets volés non "blanchis". Et en plus avec cette technique, on ne peut "blanchir" que ce qui appartient au propriétaire, ce qu'est pas toujours pratique si on l'a pas sous la main ou qu'il nous attaque si on lui vole quelque chose, etc.

Et autre défaut c'est que si on dépouille quelqu'un, qu'on lui vole tout ce qu'il a dans sa maison, etc. devant lui, coucou la prime après. :o))

Alors qu'avec ma technique, il suffit de trouver un PNJ lèche-boules qui te ramasse tes objets dès que t'en fais tomber un, mais j'ai pas trouvé comment faire en sorte que le PNJ le fasse systématiquement, ni les critères pour que l'action se déclenche. :(

Agent_Mad_Manix
Agent_Mad_Manix
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:39:58

Bah moi ça a marché à Rivebois. Je suit allé dans une maison et j'ai chopé tout ce que je pouvais prendre et par mégarde j'ai volé un plastron de fer que la gamine m'as repris et l'as rangé à sa place; je n'ai eu qu'à le reprendre :-)

-Serizawa-da
-Serizawa-da
Niveau 4
12 novembre 2011 à 11:51:10

Du moment que ça marche c'est plutôt sympa, mais faudrait toujours faire en sorte d'avoir le proprio qui nous colle au cul, peu importe où on est et ce qu'on lui vole. :(

Mais là je rage un peu de pas avoir réussi à reproduire ma technique, parce que si faut passer 1h par objet pour réussir à le faire tomber à un endroit qui fera que le PNJ (du marché de Rivebois par ex) le ramassera, c'est frustrant. :snif2:

Après si c'est juste des objets à revendre, et qu'il y a des receleurs dans le jeu, ben il y a juste à les revendre. Mais avec ce glitch, pouvoir faire passer la condition d'objet volé à une condition d'objet authentique, c'est... :bave:

Parce que quand un garde t'arrête dès que t'as volé un truc, c'est vite chiant, surtout qu'ils confisquent systématiquement tous les objets volés, peu importe les crimes commis. :-((

-Serizawa-da
-Serizawa-da
Niveau 4
12 novembre 2011 à 12:07:19

:up:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:01:19

ca marche avec tout les "femme de menage"

en cours de menage justement
faut pas faire des "largage trop d'objet faire 1 par 1
etre dans son champ de vision ou "d'oreille" l'inverse du mode fufu ^^

perso j'ai tester ca sur les menagere a l'entrée du fort dragon avec les tenue des gardes mort pendant la mission du premier dragon !

(oui je sait up déterrage mais tellement adapté au sujet)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment