Salut
ce n'est pas vraiment un bug. disons que c'est une astuce qui permet de monter de niveau rapidement quand on débute la partie et d'avoir des point de distribution aux talent assez vite.
En fait, il était deja possible de le faire sur oblivion. le fait est de créer une classe différente de la classe qu'on veut créer. Quel est le but? et bien on remarque que quand on choisi une classe, les talents principaux (qui sont par défaut a 15) monte a 20 et quelques fois a 25. du coup il est beaucoup plus difficile de monter ces talents la et donc de monter de niveau.
c'est donc là qu'intervient le faite de créer une classe differente que celle qu'on veu orienté au début. disont par exemple que je veux créer un mage. je vais donc prendre un nordique (qui aura donc les compétence au corps a corps a 20) mais qui aura les caractéristique dont j'aurai besoin a 15. on peu donc les monter plus facilement et donc monter de niveau assez vite.
ce n'est qu'une réflexion, peut etre que d'autres personnes y ont pensé avant moi ^^