CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Physique arbres Aide !

reiveune
reiveune
Niveau 2
12 novembre 2011 à 20:05:27

idem, je cherche où régler ça, quand les réglages sont en high, les arbres bougent, mais en ultra tout est plus beau mais les arbres restent absolument insensibles au vent. Après quelques testent je me suis apeçu de quelque chose : en fait, en baissant juste la résolution (directement dans le fichier SkyrimPrefs.ini, sans modifier les autres réglages) je retrouve le mouvement des arbres ; j'imagine donc que si le jeu manque de performances, il stop (entre autre ?) le mouvement des arbres pour conserver un certain framerate (ce n'est qu'une supposition)

erewian
erewian
Niveau 1
14 novembre 2011 à 01:19:31

Peux-tu être plus précis, stp? Quelle ligne précise modifies-tu dans ce fichier .ini? Quel doit être le nouveau chiffre à inscrire?
Merci d'avance.

reiveune
reiveune
Niveau 2
14 novembre 2011 à 18:54:23

dans le fichier Mes documents\My Games\SkyrimSkyrimPrefs.ini , j'ai juste changé les 2 lignes ci-dessous de ça:

iSize H=1080
iSize W=1920

à ça :

iSize H=960
iSize W=1280

et les arbres rebougent ; donc comme je l'ai dit, j'ai juste baisé la résolution

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
14 novembre 2011 à 23:15:27

Et ça cause une baisse de la qualité des graphismes ou pas (j'y connais rien, mais entre un rendu général très beau et le vent dans les arbres, je choisis de suite le premier...)?

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 00:31:46

UP! J'aimerais savoir si cette manip baisse la qualité graphique ou non.... Parce que si c'est pour troquer le vent dans les arbres contre un jeu moche, non merci!

Sinon, personne n'a d'autre solution pour l'absence de vent dans les arbres? J'ai beau chercher, je trouve pas...

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 00:41:15

En plus, moi dans mon fichier .ini, j'ai ça:

iSize h=900
iSize w=1600

Je vais donc éviter de toucher à ça...

lebuck
lebuck
Niveau 2
25 janvier 2012 à 11:18:44

En effet, les arbres ne bougent plus des qu on essai d avoir des graph ultra. j ai remarqué le meme phenomene sur certaines herbes. je pense que c est pour garder un bon framrate mais j avoue ca fait un peu moche de voir ces grands arbres haute def figés comme s ils étaient en métal alors que l herbe au sol bouge... faites le test ceux qui jouent en ultra et qui ont augmenté les distances et changé les textures: mettez vous tout pres d un arbre, l idéal c est d avoir un mur juste derrière l arbre (histoire qu il n y pas trop de calculs pour l arriere plan), vous verrez les branches bouger, mais des que vous avez plusieurs sprites devant vous l arbre se fige, mais pas les herbes.j aurai preferé l inverse. ca me fait mal de revoir mes tweaks a la baisse pour ce type d animation. c est dommage, c est beau le vent dans les branches.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment