Être Vampire n'a strictement aucun intérêt dans Skyrim.
Les malus en journée font incroyablement chier à moins d'enchanter son équipement pour les contrer. On gagne en puissance plus on crève de faim (vive la logique), mais les "gains" sont ridicules comparés aux inconvénients si on joue en difficulté "Maître". On se fait toujours attaquer par les autres vampires (vive la logique) et y a AUCUNE quête relative au fait d'être vampire à part pour se soigner.
Ah oui et j'oublais, le seul intérêt d'être un Vampire, c'est l'atout Nécromage qui permet de devenir une brute increvable par le biais des enchantements/sorts sur soi-même. G-E-N-I-A-L.
Bon, je joue sur PC donc j'ai réussi à rendre le fait d'être un vampire un peu plus intéressant grâce à un mod qui rend le fait d'être un vampire plus intéressant en plus de corriger certains trucs illogiques et avec Skyedit j'ai baissé les bonus accordés aux vampires que l'auteur du mod a rajouté. Cela va déjà mieux, mais putain vivement le Mod Tools afin d'avoir de VRAIS mods pour ceux qui veulent jouer Vampire.