Alors, mon expérience du vampire.
Déjà, j'ai croisé un vampire totalement aléatoire, genre je me dirigeais vers Sarthall si je me souviens bien. N'étant pas très curieux, j'ai pas regardé les effets actifs dans magie et n'allant pour ainsi dire jamais à un autel, ben paf, après trois jours, vampire.
Pour expliquer la facilité avec laquelle je me suis nouris, c'est que mon perso est très furtif de base (fait partie de la guilde des voleurs et de la confrérie noir, donc vive les équipements de fou pour augmenter la furtivité), je dispose d'une bague qui augmente encore la fufu et bien sur des deux sacro saint sorts d'illusion, les bien nommés "Silence" et "Invisibilité". Le second est très pratique quand j'ai attendu trop longtemps pour me nourrir et que tout le monde m'attaquaient à vue, combiné à calme lancé massivement, ça permet de rentrer chez soi ou de s'éloigner le temps de trouver une proie facile.
Mais se laisser aller au stade 2 pour assassiner les gens, presque trop facile, j'ai pus assassiner l’empereur sans qu'aucun garde ne me voie.
Vampire est bien, mais comme dit plus tôt, il faut savoir gérer son perso. Bien entendu, certain moment seront vraiment ardu, comme par exemple les dragons de feu. Dans ce cas on fuit si on arrive de jour ou alors on dispose d'une bonne résistance au feu offerte par des objets ou des potions. Moi généralement je fuyais, car comble de la malchance, le jour se pointait quand je rencontrais un dragon de feu. Mais contre les dragon de glace, je me faisais pas prier et j'attaquais.
Donc voilà, Vampire peut être très fun à jouer, mais il faut bien l'aborder.