Salut les Dovahkiins,
Je me permets de déterrer ce topic pour poser une question sur le vampirisme et les pierres dressées.
J'ai Skyrim sans les extensions et je joue actuellement un mage Bréton lvl22 axé Illusion/Conjuration/Furtivité. Pour que vous compreniez ma manière de jouer, je reste généralement en dehors des affrontements et je pousse mes adversaires à s'entre-tuer un maximum avec Frénésie et les réanimations de cadavres. Et quand il ne reste plus qu'un seul adversaire, je le Calme avant de lui planter une dague dans la gorge histoire de se salir quand même un peu les mains. C'est un poil malsain mais c'est marrant. Niveau stats, j'ai 75 en Illusion, 50 en Conjuration et en Furtivité.
Bref, en faisant la quête avec Barbas, j'ai chopé le Sanguinare Vampiris au cours d'un combat. Je sais qu'une prière à un autel ou une potion de guérison des maladies me permettra de rester humain, mais je me demande si, finalement, ça ne vaudrait pas le coup de se laisser tenter par le vampirisme. Les bonus semblent favoriser ma façon de jouer, à savoir renfort d'illusion et renfort de furtivité.
Le truc qui me chagrine un peu c'est l'abolition du régen automatique en plein jour.
Je pensais faire la quête de Namira pour avoir un certain artefact qui, niveau RP, correspond plus ou moins avec l'état de vampire et qui pourrait palier au manque de regen de vie, si vous voyez ce que je veux dire.
La vigueur c'est pas spécialement utile dans ma condition, mis à part pour fuir... Et encore. J'ai un stock de potions de ouf.
Je comptais aussi acheter une maison quelque part et me marier pour avoir un sac de sang docile à sucer quand je le souhaite. (C'est un poil tendancieux ça).
En fait j'ai l'impression d'avoir bien préparé mon coup, mis à part pour la régen de mana, c'est ce qui m'ennuie le plus. Je pensais, quitte à lâcher la régen de mana, adopter la pierre dressée de l'Atronach, pour au moins avoir une réserve de magie plus importante, mais je me demandais : l'absorption de sort marche quand même quand on est vampire ? Les robes de mage avec les renforts de régénération de magie +75% etc. permettent elles quand même d'avoir une régén de mana passé un certain pourcentage ?
En gros, est ce qu'il y a un moyen ou un autre, à part les potions de mana, d'obtenir quand même une régen de mana quand on est vampire ?
Et aussi, est ce que mes choix vous paraissent sensés ? Dans le sens est ce que je n'ai pas, par hasard, oublié un détail qui va foutre en l'air ces idées sympathiques ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.