[pardon pour le double post, fausse manip]
Je pourrais parler donc de :
- la liberté d'action que tu évoquais, qui se ressent à tous les niveaux (crafting, choix, exploration, type de personnage joué...),
- le style graphique propre à la fois à la série et à ce volet en particulier (le style nordique qui colle confère au jeu son ambiance particulière que je trouve personnellement très belle),
- son ambiance générale (genre aller dans une taverne et pouvoir écouter un barde qui joue de la musique, continuer d'entendre les poivrots applaudir quand on discute avec des gens...)
- pour les graphismes, ce n'est en aucun cas l'ambition du jeu d'être magnifique (même si je trouve moi qu'il est très beau, et pour un univers ouvert, c'est impressionnant, étant développeur de jeu vidéo, je sais de quoi je parle)
- le système de quêtes secondaires,
- le réalisme genre si un porteur de quête meurt, c'est genre son meilleur ami ou son frère qui pourra te filer cette quête, ou si tu tues quelqu'un, un mec de la famille de la victime pourrait se mettre à te traquet...
- les musiques qui sont sublimes en toute circonstance
Enfin, voilà, tant d'éléments font que c'est un excellent jeu.
Après, il n'est pas exempté de tout reproche, c'est sûr, mais voilà, après c'est à toi d'essayer et de te faire une idée, tu nes pas obligé d'adhérer après