CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que quelqu'un m'explique ?

zaoner
zaoner
Niveau 2
11 novembre 2011 à 16:46:44

Je vous assure que c'est pas un troll, je pige juste pas comment tout le monde fout des 19/20 sur ce jeu ?
J'avais éssayer Oblivion y'a 2 ans mais pas accroché du tout à cause des graphismes qui m'ont rebuté et la je mate le gaming live et j'me dis c'est quoi ce jeu médiocre....
Graphiquement c'est moyen même si parfois c'est beau j'avoue,
Au niv. gameplay c'est ultra basique, les mouvements de persos sont très moyens, les persos eux mêmes sont moches vu de dérriere avec leurs armures toute pourries, j'veux dire aucun style graphique, comparé à un witcher ou dragon age ...il ne se passe quasi rien, le système d'inventaire est à chier, y'a plein de trucs par réalistes du tout, des flèches qui vont tout droit sans tenir compte de l’apesanteur, des bras qui ne bougent pas quand on fouille un truc, une raideur générale, alors ouais le monde est immense et y'a une liberté totale...mais est-ce que ça vaut 19/20 avec tout les défauts qu'il y a a coté ? Plutot l'impréssion que même si l'immérsion est très bonne ce jeu ne peut valoir au dessus de 16.

zaoner
zaoner
Niveau 2
11 novembre 2011 à 16:47:49

Ceci dit je l'éssayerai bientot et je reviendrai poster ici...

melcarn
melcarn
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:50:27

:trololo:

zaoner
zaoner
Niveau 2
11 novembre 2011 à 16:51:52

Pour continuer plus loin ma critique, Dark souls par ex. à une identité visuelle bcp plus forte et à a moins pris le parti d'un jeu hardcore ou il faut faire attention à chacun de ses gestes...ici on a des énigmes à 2 balles juste pour l'habillage quoi, comme vu dans le gaming live et ça m'a l'air super easy si tu fais un minimum gaffe, c'est disney land quoi...

zaoner
zaoner
Niveau 2
11 novembre 2011 à 16:53:26

Je sais que j'utilises des mots qui peuvent faire penser que j'troll, comme Pourri ou à 2 balles mais c'est juste une façon de parler IRL, ça n'a rien d'un troll...je suis vraiment dans l'intérrogation et j'attend que quelqu'un m'explique ce que ce jeu à de fantastique ?

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 16:55:17

Je n'ai qu'une chose à te dire, jeune padawan.

La vérité est ailleur.

Si un jour tu oriente ton regard dans la bonne direction, alors peut être sera tu capable de la voir.

Puisse ce jour arriver.

zaoner
zaoner
Niveau 2
11 novembre 2011 à 17:01:06

:)
The_elder, ton méssage résume bien ce que je pensais...

Y'a vraiment un truc de l'ordre du mystique autour de ce jeu, ils ont foutu des messages subliminaux dans leur jeu ou quoi pour que vous soyez en extase de la sorte sans savoir expliquer pkoi ...

darksahul
darksahul
Niveau 9
11 novembre 2011 à 17:03:05

J ai surement pas assez de recul et d heure de jeu pour te repondre vu que je viens tout juste de le commencer!

Mais ouai y a de la casualisation, apres je le trouve quand meme superbe ce jeu!

Et TES, c est le monde l univers... bref faut peut etre un peu fanboy pour apprecier le jeu!

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:03:27

zaoner, Skyrim est typiquement le genre de jeu ou soit on adhère, soit on déteste.

Apparemment, tu n'accroches pas, soit, tous les goûts sont dans la nature !
Pour t'expliquer pour ma part mon engouement, je pourrais parler de la liberté que tu a

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 17:08:12

lol, nan mais en fait il faut vraiment essayer le jeu pour comprendre. Ici personne n'essayera de te convaincre qu'il est bien, puisque tout le monde est déjà convaincu.

Les pré requis nécessaires pour être sûr qu'il te plaira:

-aimer le jeu de rôle (enfin ça c'est de moins en moins vrai)
-aimer les univers médiévaux/fantastiques.
-aimer jouer dans un monde ouvert sans que personne ne te disent quoi faire.
-connaitre les épisodes précédents et donc avoir un rapport affectif avec la série.

Après s'il ne te plait pas, t'inquiète pas c'est normal. Ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais comme je te le disais personne ne cherchera à te convaincre.

En gros essaye le et reviens nous voir après :rire:

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:08:16

[pardon pour le double post, fausse manip]

Je pourrais parler donc de :
- la liberté d'action que tu évoquais, qui se ressent à tous les niveaux (crafting, choix, exploration, type de personnage joué...),
- le style graphique propre à la fois à la série et à ce volet en particulier (le style nordique qui colle confère au jeu son ambiance particulière que je trouve personnellement très belle),
- son ambiance générale (genre aller dans une taverne et pouvoir écouter un barde qui joue de la musique, continuer d'entendre les poivrots applaudir quand on discute avec des gens...)
- pour les graphismes, ce n'est en aucun cas l'ambition du jeu d'être magnifique (même si je trouve moi qu'il est très beau, et pour un univers ouvert, c'est impressionnant, étant développeur de jeu vidéo, je sais de quoi je parle)
- le système de quêtes secondaires,
- le réalisme genre si un porteur de quête meurt, c'est genre son meilleur ami ou son frère qui pourra te filer cette quête, ou si tu tues quelqu'un, un mec de la famille de la victime pourrait se mettre à te traquet...
- les musiques qui sont sublimes en toute circonstance

Enfin, voilà, tant d'éléments font que c'est un excellent jeu.
Après, il n'est pas exempté de tout reproche, c'est sûr, mais voilà, après c'est à toi d'essayer et de te faire une idée, tu nes pas obligé d'adhérer après :)

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:10:38

"des flèches qui vont tout droit sans tenir compte de l’apesanteur"
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 17:13:53

Je n'ai pas du tout accroché Oblivion en revanche Skyrim est sublime. J'ai 30 heures de jeu en 3 jours pour te dire. Una ambiance c'est ça : je passe par les montagnes de nuit pour rejoindre un lieu. UN cri déchire le ciel au dessus de moi, je lève la tête et aperçois un dragon voler (avec derrière de belles aurores boréales - que je n'avais toujours pas remarquées au bout de 20 heures de jeu). Puis le dragon repart et plus que le bruit du vent. Voilà c'était super beau et j'étais subjugué

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 17:17:18

Autant pour moi, il y en a qui essaye quand même de te convaincre.

Allez y les gars, faites nous de la poésie.

ThewitcherII
ThewitcherII
Niveau 2
11 novembre 2011 à 17:17:20

Perso j'ai jouer a tout les tes, j'adore, j'attendais Skyrim depuis longtemps j'aurai frapper tout ceux qui disent que c'est naze mais en jouant à Skyrim je suis dégouté car on nous avais promis un jeu magnifique, un oblivion en 1000 fois mieux. En voyant ça je préfère encore mon oblivion avec mes mods...

Les graphismes sont pas si beaux, les animations des persos sont pire que dans oblivion, on a toujours qu'un sanctuaire de la main noire (il avaient insister la dessus en disant qu'il le referraient pas car ça avait fait chier les joueurs de tes4) et j'en passe.

Les seuls avantages de Skyrim c'est les atttaques à deux mains et le système de leveling, parce qu'en plus j'accroche pas à l'histoire.

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:21:38

the_elder_fall, si tu parles de moi, non je n'essaye pas de convaincre, j'explique comme demandé ce qui me plait dans le jeu ^^
Si tu ne parlais pas de moi, désolé pour ce message inutile :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment