CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC-Ps3] Elder Scrolls. Quelle machine?

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 16:39:31

Bonjour,

J'ai un doute :snif2: Je possède une Playstation 3 et un très bon pc à la maison. J'aurais voulu savoir quelle plate forme (console) me conseilleriez-vous de jouer à Elder Scrolls V : Skyrim ?

Voici ma configuration PC : Carte mère P5QL PRO + ; un processeur Cor 2 QUAD Q9300 en 2,4GHz ; 4 Gigas de RAM DDR3 ; carte graphique 512mo en 9800GTX+ ; carte son 5.1 ; carte réseau compatible G+ et N ; un disque dur de 500 Gigas ; lecteur et graveur CD/DVD multi-couche x12,16,18 ou plus ; alimentation 650 Watt.

Pouvez vous me conseiller ? Je n'arrive pas à me décider entre PC et PS3 :diable:
Cependant et lorsqu'on regarde cette vidéo :
(http://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=o921p4TIzH4)
. On constate que la qualité graphique en PC dépasse de loin celle de la xBox et de très loin celle de la PS3.

Mais vaut-il mieux choisir un magnifique graphique sur PC ou une optimisation exemplaire sur PS3 ?

Un doute s'installe donc entre ces deux choix ! J'aimerais que mon achat ne soit pas regrettable par la suite...

Merci d'avance,
Darksam

Nuix
Nuix
Niveau 8
11 novembre 2011 à 16:45:34

Je sais pas trop.
En tant que Pciste,je ne saurais que te conseiller la version PC pour le gameplay plus aisé avec la souris (c'est mon avis,notroll) et les graphismes (d'autant plus que l'immersion est d'avantage appuyé par tes 5.1)
Cependant ta carte se fait assez vieille et je ne sais pas si elle pourra tourner ce jeu de manière optimale.

Si c'est le cas,PC... Après ça reste assez subjectif.
En esperant t'avoir eclairé :)

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 16:50:02

Oui on me l'avait déjà dis que ma carte graphique commençait tout doucement à vieillir. Je vais bientot m'acheter une carte graphique avec 1024mo en Radeon ou Gforce. je ne sais pas encore laquelle.

Certes oui, tu m'as éclairé d'avantage, je prend note. Merci ^^

J'attends également l'avis des autres joueurs ou membres :)

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:53:18

Bonjour.
Les mods seront sur pc.
De rien.

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 17:13:44

Bloodypingoo : Qu'entends tu par "mods" sur pc ? Tu préfères jouer sur pc ou ps3 ?

[flo]skater45
[flo]skater45
Niveau 4
11 novembre 2011 à 18:10:53

ps3 = pa de problemme d'instalation meilleur prise en main avec une manette c mon avis ^^

dreampie
dreampie
Niveau 8
11 novembre 2011 à 18:12:36

et à votre avis PS3 ou 360? ma 360 se fait vieille et ma PS3 n'a qu'Uncharted 3 pour l'instant

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:13:47

Prends-le sur PS3 pour ne pas être emmerdé par Steam, y'a encore 2 jours je t'aurais conseillé l'inverse, mais là, dans mon état de déception, je ne peux pas, ce serait ingrat. :-(

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:14:44

Je te conseil sur PC, aussi c'est tu es pas trop idiot et que ton pc est a jour y a aucun soucis technique, les mods te permettent de rajouter des quetes, ou bien de changer la gestion du jeu le rendant plus difficile sans regen santé par exemple ou encore rajouté des armes et equipement ainsi qu'ameliorer les graphismes et proposer des textures hd, tout ceci fait par la communauté au fil des semaine, et toi aussi tu peux créer ton contenu le logiciel est livré avec la version PC.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:17:44

Oui et bah pour le prendre sur PC avec une 9800gtx 512mo faut vraiment avoir été conseiller par des idiots :-)))
Console direct!

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
11 novembre 2011 à 18:21:38

Les mods décuplent l'intérêt du jeu (déjà énorme à la base), mais dénaturent aussi l'expérience originelle justement. De plus pour tout faire tourner à fond il faut un PC puissant (4Gb de ram et 1/2Gb de video c'est même pas suffisant pour Oblivion en HD).

D'où ma démarche: je me le suis pris sur PS3, je vais le faire à fond, et quand plus tard j'aurai un meilleur PC (p't'être un que je récupèrerai au boulot, 128Gb de ram et 8Gb de vidéo ça devrait tourner) je me le rachèterai et je le blinderai de mods.

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 20:03:15

Merci pour tous vos conseils. Récapitulons et donnons des points.

PC : meilleur Gameplay - jouabilité facile avec souris et clavier - les mods - MAj régulières et rajouts de certaines quêtes - changer régulièrement la difficulté grâce aux mods - Texture HD (graphique exemplaire).

PS3 : pas de problème d'installation - pas de gestionnaire de jeu (style steam) - meilleur sensation de combat avec JoyStick - pas obliger de changer ma carte graphique ^^

Cela nous fait :
6 points pour la version PC
4 points pour la version PS3

Pas évident de choisir :s

darksahul
darksahul
Niveau 9
11 novembre 2011 à 20:08:02

Le probleme avec ta config et ta carte graphique c est que tu profiteras pas du point fort du PC!!
Apres le prendre sur console c est peut etre du gachis si tu compte t acheter une nouvelle carte graphique!!
Je ne sais pas quand tu veux acheter le jeu, ni si tu peux te permettre de changer de carte graphique!

Mais clairement vu ton matos, si tu veux jouer tout de suite sans acheter de carte graphique: console.
Si tu peux t offrir une carte graphique en plus du jeu: PC direct!

KomJeSpwal
KomJeSpwal
Niveau 10
11 novembre 2011 à 20:12:39

128Gb de ram et 8Gb de vidéo

T'y connais rien en PC toi non ? :rire:

La vitesse de la ram est du à la frequance et au CAS principalement, au dessus de 8-16GB c'est 100% useless, go te renseigner mon petit, même chose pour tes 8GB de carte graphique, ce n'est pas [principalement] ça qui fait la performance .

TuttiPizza
TuttiPizza
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:14:40

j'ai autant de ram et la même carte graphique, et il tourne pas mal du tout, je te le conseille sur pc :ok:

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 20:18:58

Darksahul : oui je pense m'acheter une carte graphique en 1024Mo (radeon ou geforce : je ne sais pas encore).

TuttiPizza : ben quand on regarde la config recommander, il faut juste 256mo de carte graphique...donc c'est vrai que normalement avec la mienne, ça pourrait fonctionner aussi.

TuttiPizza
TuttiPizza
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:19:43

Non mais les gars sérieux la 9800GTX n'est pas si dépassée que ça, même la version avec 512Mo.
Certes elle a perdu en prestige, mais elle est tout à fait capable de faire tourner les jeux actuels... (Ok pas en ultra mais quand même)

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 20:21:04

Config minimale : Win XP/7/Vista (32 or 64 bit), dual core 2GHz, 2GB RAM, Carte vidéo compatible DX9c avec 512MB RAM, Internet pour activation Steam.

Config recommandée : Win XP/7, quad-core Intel/AMD CPU, 4GB RAM, 6GB HD, Carte vidéo compatible DX9 vid card avec 1 GB. GTX 260/Radeon 4890 ou mieux

Bilan final :p

darksam0000
darksam0000
Niveau 3
11 novembre 2011 à 20:29:30

il ne recommande pas VISTA car il ne sait pas gérer 4 gigas de ram en config recommandée. Moi j'ai VISTA et 4 gigas de ram et donc je ne pourrais jamais booster ma mémoire à fond, et même si je change de carte graphique (250€ en +) ça me ferait une belle jambe de changer une pièce si y a un KOIK.

Je pourrais très bien l'acheter en ps3 et garder le cd et jouer ou je veux sans problème d'installation via pc ou tout simplement steam. :s

TuttiPizza
TuttiPizza
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:32:06

vista 64 ne gère pas + de 3gb de ram tu es sur de ça? Ca m'étonne, mais je pense que tu regretteras de l'avoir acheté sur ps3 quand les mods commenceront à fleurir!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment