CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FPS minimum recommandés

SenSx
SenSx
Niveau 29
11 novembre 2011 à 14:56:03

Slt,

j'aimerais avoir à combien d'FPS vous faites tourner le jeu, car en ultra sur ma config je suis entre 40 et 55 FPS EN extérieur, et 75 en intérieur. Je trouve ça jouable en extérieur sans saccades vraiment visibles, mais pensez vous que c'est un taux acceptable? risque de ramer si beaucoup de monde à l'"cran ( j'ai parfois des petites saccades quand je change de zone et que des objets distants apparaissent à l'écran).

Merci

StargateurBis
StargateurBis
Niveau 2
11 novembre 2011 à 14:57:35

+25-30 fps c'est tout a fait fluide si il y a pas de chutes

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 15:02:18

Sachant que l'oeil ne perçoit plus les nuances au delà de 25 images par seconde, ça sert pas à grand chose d'avoir plus de 25 fps.

Par contre il est important que cette valeur reste stable.

optiskilled
optiskilled
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:08:43

:d) StargateurBis

Oula t'as pas l'habitude toi.

:d) the_elder_fall

Faux. Grosse idée reçu.

Pas mal de gens vous le diront, arrivé vers moins de 40 fps et la différence se voit très nettement par rapport à du 60 et plus.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 15:27:03

Ouais enfin je bosse dans la vidéo, je sais de quoi je parle. C'est pas une "idée reçue" comme tu semble le croire.

Par contre, ce que dit est quand même vrai, mais ça vient de l'instabilité du frame rate.

Si tu as 40 fps, il va y avoir quelque chute à 20 fps par exemple (1 par seconde suffit) et ça donne cette impression de fluidité imparfaite. C'est pour ça qu'on préconise une valeur élevée pour s'assurer que, même en cas de chute du frame rate, on reste au dessus des 25 fps.

Donc la quantité d'images par seconde au delà du taux 25/s n'est qu'un tampon pour prévenir les chutes inatendues de frame rate, et ne change strictement rien en terme de fluidité.

Parfois il vaut mieux avoir 30 fps stables que 60 fps instables.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
11 novembre 2011 à 15:28:01

ce que tu dis*

nini_marley
nini_marley
Niveau 4
11 novembre 2011 à 15:29:27

Bah chez lui sa marche au mois !

SenSx
SenSx
Niveau 29
11 novembre 2011 à 16:09:33

Ok merci beaucoup, donc l'important c'est de ne pas voir la framerate bouger constamment, je vais voir ce que ça donne sur le long terme.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:11:24

Essaye la synchronisation verticale normalement ça stabilise le framerate . :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 17:13:36

Qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries, on voit tout de suite quand un jeu tourne en 30 fps par rapport à 60 fps, au delà on ne distingue presque plus la différence.
Et le VSync ne stabilise rien du tout, ça synchronise affichage des images sur le rafraichissement de l'écran pour éviter d'avoir des déchirements...

Sphalerite
Sphalerite
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:16:46

http://www.boallen.com/fps-compare.html

Il y a des différences entre 30 et 60FPS,peut être légère mais quand même il y en a :oui:

FRF_Genesis
FRF_Genesis
Niveau 14
11 novembre 2011 à 17:16:53

Moi je voit la différence quand de 60 je passe a 40 :-(

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
11 novembre 2011 à 17:18:32

the_elder_fall Voir le profil de the_elder_fall
Posté le 11 novembre 2011 à 15:27:03 Avertir un administrateur
Ouais enfin je bosse dans la vidéo, je sais de quoi je parle. C'est pas une "idée reçue" comme tu semble le croire.

Par contre, ce que dit est quand même vrai, mais ça vient de l'instabilité du frame rate.

Si tu as 40 fps, il va y avoir quelque chute à 20 fps par exemple (1 par seconde suffit) et ça donne cette impression de fluidité imparfaite. C'est pour ça qu'on préconise une valeur élevée pour s'assurer que, même en cas de chute du frame rate, on reste au dessus des 25 fps.

Donc la quantité d'images par seconde au delà du taux 25/s n'est qu'un tampon pour prévenir les chutes inatendues de frame rate, et ne change strictement rien en terme de fluidité.

Parfois il vaut mieux avoir 30 fps stables que 60 fps instables.
Lien permanent

Oui mais on voit la différence entre 60fps stable et 30fps stable, donc ....

Bedouille69
Bedouille69
Niveau 5
11 novembre 2011 à 17:27:35

Voir des gens qui comparent les fps d'une vidéo et les fps d'un jeu et qui parlent qu'à partir de 25fps, on ne voit pas de différence. C'est HALLUCINANT.

Sérieusement, faudrait arrêter de dire des grosses conneries et un peu regarder son écran. Joue à un jeu bloqué à 30fps et joue après à 60fps et on en reparle...

melcarn
melcarn
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:30:07

comment savoir le nombre de fps?

RageIce
RageIce
Niveau 5
11 novembre 2011 à 17:36:13

Personnellement, avoir plus de 25 fps pour moi est important pour avoir une bonne corrélation entre les mouvement de souris et les mouvements qui en découlent à l'écran : en bougeant rapidement la souris, à 25 fps un très léger décalage peut être perceptible alors qu'à 40, un mouvement rapide de la souris se répercute instantanément à l'écran. En combat ça peut avoir son importance. Mais en statique, il est clair que 25 fps ou 60 ne changent pas grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 19:16:36

Si ça change pas grand chose entre 25 et 60 i/s, pourquoi on aurait inventer le motion interpolation pour les cinémas et les TV récentes, sachant qu'un film, c'est stable ? Tout simplement parce que le 24 i/s c'est dépassé. (Le motion interpolation est un procédé qui crée des images supplémentaire ramenant la fuildité à 48 i/s minimum, et c'est clairement le jour et la nuit...). Pour les jeux, c'est encore plus important qu'un film...

forty-two
forty-two
Niveau 3
12 novembre 2011 à 19:22:09

the_elder_fall on peut pas comparer les 25 fps des videos à celles des jeux videos, l'oeil perçoit ube infinité d'image, même s'il est clair qu'à partir d'un seuil la différence ne se voit plus. Si ça te semble fluide 25 fps en videos c'est parce qu'il y a des effets de flous ( fais pause durant des grands mouvements, c'est pas net du tout ) alors que dans les jeux videos il n'y pas de flous ( en fait, sur certain jeux commencent à utiliser des effets de flous mais l'effet n'est pas aussi efficace que dans les films). En résumé, entre 25 fps et 60 fps dans les jeux videos, la différence est juste énorme.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment