CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casualitude

367degrees
367degrees
Niveau 8
11 novembre 2011 à 09:39:21

Bon, le jeu est génial, et je n'ai rien contre les joueurs casuals. Mais ça me fout en rogne de voir que la série TES se simplifie au fil des épisodes...

Je le répète, le jeu est extra, mais bon, la vie qui se régénère toute seule, des armes et des armures qui ne s'usent pas, pas de marchandage... Un bon nombre des PNJ que j'ai rencontré pour l'instant n'avaient rien à dire, ils prononcent une phrase et basta, pas d'options de dialogue. Je trouve que ça rend le jeu un peu simple.

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:41:27

Oui je suis d'accord, sauf pour la vie qui se régénère (sérieux.. quasiment pas, et de toutes façons, après un combat, on peut attendre une heure..)

devilman1984
devilman1984
Niveau 6
11 novembre 2011 à 09:42:35

Tu es au début normal moi je suis level 10 pour 11heures de jeu. Ben je te dit sa commence à ce corce .

GengisStrausKan
GengisStrausKan
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:44:07

les armes qui s'usent c'était chiant aussi...

DK_Sparda
DK_Sparda
Niveau 8
11 novembre 2011 à 09:46:04

hein il y a pas de choix de dialogues comme fallout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 09:48:13

La vie qui se régénère ça choque. Par contre la magie non pourquoi??? PArce que ça a toujours été une convention dans les RPG???
Maintenant mettre des compétences inutiles comme dans Oblivion, je vois pas trop l'intérêt. Des talents comme acrobatie ou athlétisme juste pour dire "c'est pas un jeu casual", c'est nul.
c'est sûr qu'ils ont un peu simplifié la feuille de perso (des caractéristiques classiques comme dextérité ou autres) mais bon ils ont tenté une autre approche et je trouve ça très bien car on peut modeler à l'envie son perso.
Euh en ce qui concerne les PNJ, je trouve au contraire qu'ils ont ni peu ni trop à raconter.

ps3key
ps3key
Niveau 7
11 novembre 2011 à 09:49:24

Oui pour la vie qui se régénère, faut pas être pressé ... cat c'est hyper long, pour moi c'est comme si ça ne se régénérait pas , je prends de la bouffe ou des potions .

C'est vrai que y'a un petit coté casual, mais bon, ça ne nous emp^che pas de prendre un énorme plaisir à jouer, là je suis à fond dedans, j'adore.

les seuls reproche que je peux faire c'est au niveau de l'interface, c'est chiant que toutes les options ne soit pas accessibles juste en cliquant dessus , faut dérouler les options avec les flèches .. bon c'est pas grand chose, mais tout de même.

Ensuite, la ou j'ai quand même été déçu, c'est la personnalisation des personnages, on a réèllement trop peu de choix , on choisit une race, on veut changer sa tête , ben au final, mis a part la couleur, la pilosité et la coiffure (coiffures trop peu nombreuses à mon gout) notre perso a quasiment la même tête que celle d'origine ..

Mais bon, heureusement ces détails n'influent pas sur le plaisir de jeu , j'ai fait quelques quêtes mais j'arrive pas à en suivre une complètement, je suis toujoujours à farfouiller et visiter le pays et commencer une nouvelle quête que je croise en cours de chemin :fou:

Mais c'est le pied :fete:

Je joue avec les graphismes à donf , c'est pas extraordinaire, mais c'est tout de même super joli, l'ambiance sonore est excellente et les musiques, magnifiques :coeur:

Kalas68000
Kalas68000
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:51:17

T'as cas te mettre en difficile :hum:

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
11 novembre 2011 à 09:53:50

Si par casualitude tu entend "Virer se qui sert à rien" je suis d'accord avec l'OP

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
11 novembre 2011 à 09:56:51

qu'est ce que le casual gamer a a voir avec tout ça.? je me considére moi même comme "casual" vu qu'il faut ce mettre dans des catégorie, je joue au jeux quand j'en ai le temps donc pas trés souvent.
ce n'est pas parce qu'on est pas un accro des jeux video h24 dessus que c'est pas pour autant qu'on aime pas la difficulté!!!
je pourrais attaquer en visant ce qui veulent absolument jouer à tout les jeux video et les finir le plus vite possible que les jeux sont simplifier.
on ne cherche pas a viser des joueur occasionnel mais plutôt des joueur qui cherchent des jeux sans trop de défits, simple a jouer et qui ne prennent pas la tête...pour ma part vu le peu demoyen que j'ai lorsque je m'achette un jeux j'essaye justement d'en trouver un qui va durer dans le temps.
alors je le repette ce n'est pas parce qu'on est un joueur occasionnel qu'on veut forcément avoir des jeux simplifier!!!

Opal360
Opal360
Niveau 4
11 novembre 2011 à 10:35:09

En meme temps ca me fait rire quand meme de voir des jeunes joueurs parler de jeux trop casual (-20ans). Cette génération n'a en grande majorité, que des jeux casual (je ne dis pas ca pour l'auteur dont j'ai checké la CDV ^^)

ou alors les jeunes ont fait d'ancien jeux.

mais il faut dire ce qui est, l'industrie du JV a tellement explosée que forcément il faut plaire a une majorité afin de mettre un max de monde d'accord. Je ne dis pas que je suis pour, loin de la, mais c'est compréhensible aux vues de la concurrence etc...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:39:49

Arrêtez unpeu avec les casuals. Déja de Un les casuals ne joue pas aux TES ils joue a call of la plupart du temp de ceux que je connais.

Ensuite beaucoup de talent ne servaient a RIEN dans oblivion comme athlétisme ou acrobatie ,ils les ont viré c'est une bonne chose et c'est pas de la casualisation pour autant.

Les armes et armure qui se dégradaient c'étais pas mal mais on réparé sa avec un marteau sans enclume... vla l'immersion et puis se trimbalé 40 marteau...

Ils auraient pu gardé la dégradation et genre pour réparé on aurais du allé a l'établi ou la meule sa aurais été fun mais ils l'ont pas fais mais ce n'est pas grave.

Moi j'ai joué a fable un et quand je vois les opus plus récent je vous dit que SA c'est de la casualisation.

Pas les TES.

nitro_star
nitro_star
Niveau 5
11 novembre 2011 à 10:40:17

prend DARK SOULS si t'aime le challenge l'ami,je vien de le finir en 140heures et t'inquiéte si t'est un gamer tu va kiffer

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:43:06

140 H mais t'as fais quoi entre temps t'as fais un détour par l'oblivion ? o.O

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
11 novembre 2011 à 10:45:55

La vie qui se regénére je pensais aussi que c'était trop facile, sa fait 6h que je joue eet je peu te dire que c'est loing d'être le cas, comme pour les anciens opus ta interet a prendre beaucoup de potion de santé etc... par contre marchandage t sur que ya plus ? faut que je test, mais sinon je trouve pas que le jeux c'est simplifié, c'est une autre approche mais la pate elder scrols est la plus que jamais :ok:

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
11 novembre 2011 à 10:47:03

Les armes qui s'usent sa servaient a rien pour ma part, et sa te bouffer vla le pognon, mais mainteant c'est plus ou moins remplacé par laiguisement de ta lâme, plus elle est aiguisé plus elle fera de degat et il faut l'aiguiser de temps a autre !

nitro_star
nitro_star
Niveau 5
11 novembre 2011 à 10:47:40

bah dark souls a une multitude de secrets ,d'armes caché etc etc que tu doit découvrir de toi meme,pas de fléche qui indique ni quoi que ce soit,puis le jeux est tellement corsé que ca t'insite a farmer un peu,en gros tu le fini en ligne droite,un bon 80h

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
11 novembre 2011 à 10:48:49

"367degrees : Bon, le jeu est génial, et je n'ai rien contre les joueurs casuals. Mais ça me fout en rogne de voir que la série TES se simplifie au fil des épisodes...

Je le répète, le jeu est extra, mais bon, la vie qui se régénère toute seule, des armes et des armures qui ne s'usent pas, pas de marchandage... Un bon nombre des PNJ que j'ai rencontré pour l'instant n'avaient rien à dire, ils prononcent une phrase et basta, pas d'options de dialogue. Je trouve que ça rend le jeu un peu simple. "

:d) Tout à fait d'accord. :)

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
11 novembre 2011 à 10:48:51

Skyrim c'est la même chose...

CadavreHumain
CadavreHumain
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:50:00

Vos gueules avec Dark Souls. Y'a aucune comparaison à faire avec Skyrim. Et il est loin d'être si dur. 'Suffit d'avoir bien appris les bases avec Demon's Souls, c'est le même principe de survie dans Dark Souls. Là.

Sinon, c'est vrai que c'est con d'ajouter plein de choses... Et d'en enlever d'autres. Sont chiants. Heureusement que le challenge est bien plus relevé que ce qu'on aurait pu penser.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment