CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Freeze :( Help!

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
13 novembre 2011 à 15:54:22

@ forty seven, il semble que cette solution s'applique pour un crash au début du jeu (bonechill passage), et pas pour les freezes en extérieur.
M'enfin je vais essayé en mode windowed qd meme.

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
13 novembre 2011 à 16:00:32

confirmé ça freeze. Commence à m'énerver ct'histoire

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:08:24

Mince alors.
Comme je vous l'ai dit, en baissant certaines options de distance d'affichage (medium à mettre), en coupant internet et mon antivirus (bien que Kaspersky ne soit pas gourmand) et en ajustant en élevé la priorité dans le gestionnaire des tâches, je n'ai quasi pas eu de freezes.

dontcry
dontcry
Niveau 6
13 novembre 2011 à 16:27:34

Le 3/4 qui ont ce problème doit être du au manque de ram, c'est un jeu gourmand sur ce point comme oblivion donc il faut penser à surement baisser quelques élément dans les options graphismes, textures, l'aa, ou les particules qui demande un max de ressource mémoire.

l'astuce qui avais marcher pour witcher 2 à l'époque ou j'étais encore en win 7 32 bits avec seulement 4 go (dont que 3.12 go sont utilisé)
Allez dans l'invite de commande en administrateur et tapez :

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 ( 2048 par défaut )

il doit indiqué que c'est réussi ensuite il faut reboot le pc j'espère que ça pourras en aider certain.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:29:16

Non, normalement ce n'est pas un problème de ram.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:37:47

Et la commande ne fonctionne pas... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 16:59:03

J'ai testé en mode fenêtré, pareil, et perte de fps en plus
Je sais plus quoi faire sinon attendre une maj.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 17:33:58

Et en donnant la valeur élevé comme priorité dans le gestionnaire des tâches ? :)

tryphox
tryphox
Niveau 8
13 novembre 2011 à 17:53:31

J'ai testé la solution de [Forty_Seven] que je connaissais aussi (ajuster en élevé la priorité dans le gestionnaire des tâches) et j'ai réduis les freeze même si il y en a encore parfois. Ce n'est pas un problème de ram.

Espérons un patch très rapidement car sinon le jeu va terminer sur ebay !

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 17:58:10

Tant que les freezes sont réduits et quand j'en rencontre rarement, c'est "bon" pour moi.
Mais c'est pas normal. :honte:

tryphox
tryphox
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:06:47

Très bonne idée [Forty_Seven], ça a supprimé tous les freezes !

Je croyais en avoir encore un peu mais après 2 heure de jeux je n'en ai plus rencontré un seul, même en extérieur... c'est du tout bon et je peux enfin avoir une bonne expérience de jeu.

je suis réglé en moyen (pareil pour la distance d'affichage) sauf la résolution en "HIGH" (avec une Geforce 8800GTS je peux me le permettre).

Pour ma part je ne suis pas obligé de couper internet, ni même de stopper l'anti-virus (j'ai "Commodo Internet Security Premium" qui possède un mode "jeu" qui n'oblige pas à le stopper manuellement).

Comme l'a expliqué [Forty_Seven] servez-vous des touches alt-tab après avoir démarré le jeu pour avoir accès au bureau (je ne conseille pas le mode fenêtré). Ensuite faites ctrl-alt-suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches / mettez le jeu (processus "TESV.exe") en priorité HAUTE / revenez sur "Skyrim" toujours avec les touches alt-tab et... BINGO !!! Plus aucuns freeze !

J'avais déjà fait cette manip chez un pote qui n'a qu'une petite 8600GT et ça avait enlevé tous les freezes sur "Ghostbusters : The Video Game". Malgré tout, on ne peut que blâmer Bethesda pour oser encore une fois nous proposer une optimisation faites avec les pieds (ne pas oublier aussi l'update 1).

Il est intéressant également d'aller sur le site de l'éditeur qui vous conseille quelques réglages pour supprimer certains bugs, les voici :

--------------------------

-Crashs Fix-

Les modifications qui suivent sont à réaliser dans les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, présents dans « Mes Documents\My Games\Skyrim\ » :

Skyrim.ini

Désactiver la synchronisation verticale : iPresentInterval=0 (à ajouter dans la partie [Display])

SkyrimPrefs.ini

Désactiver l'accélération de la souris : bMouseAcceleration=0
Activer des ombres supplémentaires : bTreesReceiveShadows=1, bDrawLandShadows=1, bDrawShadows=1

Enfin, sachez qu'un problème de crash sur le menu principal pourrait vous affecter si le taux d'échantillonnage du son est à 192000 Hz.
La solution consiste simplement à baisser ce taux.

• Installer le DirectX 10 et VCredist présents dans le dossier d'installation.

--------------------------

Après avoir effectué ces manips et la tienne j'ai été débarrassé de tous les bugs. je vous souhaite à tous d'y arriver aussi !

Pour le reste je vais jouer encore avant de proposer mon test sur JVC. Mon impression est plutôt bonne mais j'ai aussi beaucoup de regrets par rapport à "Morrowind" et "Oblivion". j'ai besoin de jouer encore un peu avant de donner une appréciation finale. C'est quand même comique de lire des tests faits par des personnes qui y ont joué 1 heure...

a+ Bon jeu.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:51:32

Content que, comme moi, ça ait réglé des problèmes de freezes. :)

Bonne soirée oui ! :ok:

Lag_BJ
Lag_BJ
Niveau 5
13 novembre 2011 à 19:59:21

bMouseAcceleration=0
faut le mettre ds quoi svp
et pareil, les ombres,(bTreesReceiveShadows=1, bDrawLandShadows=1, bDrawShadows=1)
on les met ou ?? svp

blinderskull
blinderskull
Niveau 5
13 novembre 2011 à 20:14:58

Bonjour, j'aimerais bien faire ces modifs mais je n'ai pas de fichier skyrim c'est steam qui l'a installé, (d'ailleurs est ce possible de l'installer normalement ?)
Je suis pas très doué en informatique ...

tueletemps
tueletemps
Niveau 5
13 novembre 2011 à 20:16:21

merci [Forty_Seven], j'ai testé tout ça et j'ai l'impression qu'il y a du mieux,

Du coup plutôt que de faire un retour bureau , puis aller dans le processus pour modifier la priorité de celui ci, j'ai creer un petit exécutable qui fait le boulot au lancement du jeu...

si ça peu servir a d'autres voici un lien :

http://www.megaupload.com/?d=R3GTXYPJ

il suffit de le coller dans le dossier du jeu a l'emplacement de TESV.exe puis éventuellement de créer un raccourcis de mon .exe vers le bureau qui servira a lancer le jeu en priorité haute .

Geo629
Geo629
Niveau 4
13 novembre 2011 à 20:41:06

merci les gens sa fait des jours que je cherche une solotion et plus aucun freeze merci beaucoup.

tryphox
tryphox
Niveau 8
13 novembre 2011 à 20:53:12

Lag_bj, j'ai tout marqué et il suffit de lire.

---------------------

Skyrim.ini

Désactiver la synchronisation verticale : iPresentInterval=0 (à ajouter dans la partie [Display])

SkyrimPrefs.ini

Désactiver l'accélération de la souris : bMouseAcceleration=0
Activer des ombres supplémentaires : bTreesReceiveShadows=1, bDrawLandShadows=1, bDrawShadows=1

---------------------

Tu fais un double-clic avec le bouton gauche de la souris sur "Skyrim.ini" et "SkyrimPrefs.ini" que tu trouveras dans [Mes Documents\My Games\Skyrim] puis tu changes les valeurs comme indiqué. Tu fais un ctrl+s une fois terminé et tu refermes tes fichiers .ini

• Les modifications sont enregistrées et tu peux lancer ton jeu.

Les fichiers à modifier sont dans My Games [Mes Documents/My Games/Skyrim/Skyrim.ini], et non pas dans le dossier du jeu [C:/Program Files/The Elder Scrolls V Skyrim]

N'oubliez pas qu'on a pas tous le même matos, mais je pense que ces réglages vont en arranger plus d'un !

a+

tryphox
tryphox
Niveau 8
13 novembre 2011 à 20:57:17

Merci pour l'executable tueletemps, bon boulot !

bon jeu à tous

tueletemps
tueletemps
Niveau 5
13 novembre 2011 à 21:40:01

De rien avec plaisir :)

bon jeu a vous ..

aller hop j'y retourne ;)

Lag_BJ
Lag_BJ
Niveau 5
13 novembre 2011 à 21:50:11