Très bonne idée [Forty_Seven], ça a supprimé tous les freezes !
Je croyais en avoir encore un peu mais après 2 heure de jeux je n'en ai plus rencontré un seul, même en extérieur... c'est du tout bon et je peux enfin avoir une bonne expérience de jeu.
je suis réglé en moyen (pareil pour la distance d'affichage) sauf la résolution en "HIGH" (avec une Geforce 8800GTS je peux me le permettre).
Pour ma part je ne suis pas obligé de couper internet, ni même de stopper l'anti-virus (j'ai "Commodo Internet Security Premium" qui possède un mode "jeu" qui n'oblige pas à le stopper manuellement).
Comme l'a expliqué [Forty_Seven] servez-vous des touches alt-tab après avoir démarré le jeu pour avoir accès au bureau (je ne conseille pas le mode fenêtré). Ensuite faites ctrl-alt-suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches / mettez le jeu (processus "TESV.exe") en priorité HAUTE / revenez sur "Skyrim" toujours avec les touches alt-tab et... BINGO !!! Plus aucuns freeze !
J'avais déjà fait cette manip chez un pote qui n'a qu'une petite 8600GT et ça avait enlevé tous les freezes sur "Ghostbusters : The Video Game". Malgré tout, on ne peut que blâmer Bethesda pour oser encore une fois nous proposer une optimisation faites avec les pieds (ne pas oublier aussi l'update 1).
Il est intéressant également d'aller sur le site de l'éditeur qui vous conseille quelques réglages pour supprimer certains bugs, les voici :
--------------------------
-Crashs Fix-
Les modifications qui suivent sont à réaliser dans les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, présents dans « Mes Documents\My Games\Skyrim\ » :
Skyrim.ini
Désactiver la synchronisation verticale : iPresentInterval=0 (à ajouter dans la partie [Display])
SkyrimPrefs.ini
Désactiver l'accélération de la souris : bMouseAcceleration=0
Activer des ombres supplémentaires : bTreesReceiveShadows=1, bDrawLandShadows=1, bDrawShadows=1
Enfin, sachez qu'un problème de crash sur le menu principal pourrait vous affecter si le taux d'échantillonnage du son est à 192000 Hz.
La solution consiste simplement à baisser ce taux.
- Installer le DirectX 10 et VCredist présents dans le dossier d'installation.
--------------------------
Après avoir effectué ces manips et la tienne j'ai été débarrassé de tous les bugs. je vous souhaite à tous d'y arriver aussi !
Pour le reste je vais jouer encore avant de proposer mon test sur JVC. Mon impression est plutôt bonne mais j'ai aussi beaucoup de regrets par rapport à "Morrowind" et "Oblivion". j'ai besoin de jouer encore un peu avant de donner une appréciation finale. C'est quand même comique de lire des tests faits par des personnes qui y ont joué 1 heure...
a+ Bon jeu.