CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Freeze :( Help!

Nami027
Nami027
Niveau 7
11 novembre 2011 à 22:50:04

Bonsoir a tous,

Voila j'ai quelqes petits problèmes de freeze sur skyrim, mon jeu se fige pdt 2-3 sec toute les 30-45 secondes.Pas de problème de rame, je tourne entre 25 et 60 fps.
Quelqu'un pourrait t-il maider ?

Config :

Intel E8500 3,16 Ghz
4 GO ram
HD4870 512 MO (Pilote a jour)
Windows XP

Ps: même en mettant le jeu tout en "LOW", le jeu a toujours ses petits freezes ennuyant

FOGstriker
FOGstriker
Niveau 6
11 novembre 2011 à 23:59:37

LysergicTrip, est-ce que tu as bien désinstallé TOUS les drivers en plus des dossiers "résidus" restants après la désinstallation ? Tu as bien installé la version 11.9 avec le CAP correspondant. Voici pour ma part les drivers que j'ai télécharger. http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
Pour info, j'ai une 4870X2 avec Windows 7 64bits, donc pour vous dire j'ai pas une CG dernier cri.

FOGstriker
FOGstriker
Niveau 6
12 novembre 2011 à 00:00:32

Mais attention les drivers qu'il y a dans mon lien ne sont que pour les CG de type 4xxx donc après à vous de prendre vos bon drivers.

bba999
bba999
Niveau 36
12 novembre 2011 à 00:04:18

les prob de freeze avec les jeux gourmands récents ca vient des anciens proco E7*** et E8***

que ce soit tout en low ou tout en high ca freezera toujours comme ca, seul solution, prendre un proc + récent ( ce que j'ai fait car mon e8500 faisait la meme !)

FOGstriker
FOGstriker
Niveau 6
12 novembre 2011 à 00:06:56

Pour moi j'ai un I7 990x et sa m'a pas empêcher de freezer toutes les minutes même en low. Donc je prefère rester avec ma solution à propos des drivers xD, après c'est vrai que pour le même problème, plusieurs solutions existent. Mais changer correctement ses drivers restent plus simple que changer de proco :fou:

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
12 novembre 2011 à 00:10:47

Moi je regarderais plutôt du côté du disque dur, chose trop peu prise au sérieux, en général.

Tu as quoi comme disque dur? Un 7200tours minutes? Ou 5400/ssd?
Ton jeux est-il installé sur le même disque dur que celui qui héberge la partition système ?

En tout cas pour peut être freiner ce côté la, si c'est la que ça coince, je te conseille de couper nombres de process qui peuvent tourner en fond. Désactives l'anti virus , ainsi que tout ce qui peut demander à travailler.

--------
Je n'avais pas lu tout les postes.
Si tu as le jeux ou les dialogues qui s'accélèrent, ça peut venir dun manque de puissance niveau processeurs. Je serai toi, je réduirai la qualité de l'audio dans tes paramètres systèmes,pour soulager le processeurs. 16/24 bits, ainsi que la fréquence...

Sinon du côté carte graphique il y parfois y avoir des sortes d'accélération puis de lenteur, lorsqu'il y a la vsync d'activer. Essayes de désactiver la synchronisation vertical dans le jeux.

Voilà peut être des pistes...

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
12 novembre 2011 à 01:42:16

Idem même problème de freeze, surtout en campagne effectivement.
E7300 @ 2.66
HD 4850

Je suis pourtant en medium, le jeu est super fluide et pourtant ça freeze 5 sec maxi avant de repartir.

Nami027
Nami027
Niveau 7
12 novembre 2011 à 03:15:26

Personne a une idée pour ces foutu freezes ? :(

filay_garni
filay_garni
Niveau 9
12 novembre 2011 à 03:25:08

en fait sans avoir rien touché mon probleme s'est reglé tout seul... ça arrive :(

tryphox
tryphox
Niveau 8
12 novembre 2011 à 04:50:42

Même problème que vous !

XP SP3 à jour / AMDx2 3.4GHz / Geforce 8800GTS (512mo/128 bits) / Motherboard Asus M4N78-AM V2

Le jeux est fluide mais il fait par intervalles réguliers des mini-freeze pendant 5 secondes ??! C'est très chiant mais on commence à connaitre avec Bethesda (optimisation merdique de "Oblivion" et "Fallout New Vegas) !

Même en réglant le jeu en affichage unique dans mes propriétés Nvidia j'ai toujours des freezes. Mes pilotes graphiques sont pourtant tous à jour (je joue à "Rage" où encore "GTA IV" en 1080p sans problème) ??!

Je vais essayer de réinstaller mon pilote CG en natif, on verra bien... A mon avis il va falloir attendre de nouvelles MAJ.

tryphox
tryphox
Niveau 8
12 novembre 2011 à 08:10:01

Bon voilà :

J'ai ré-installé le pilote natif de ma 8800GTS et c'est toujours pareil... Agacé j'ai installé le dernier pilote pour Geforce série 8 et toujours pas d'amélioration ??? Enfin j'ai désactivé la synchro verticale croyant avoir trouvé le problème mais rien n'y fait ??!

Le jeu est fluide, pas de freeze en vue intérieure, mais dés que je suis en extérieur le jeu freeze de 3 à 4 secondes toutes les 50 secondes. Incroyable, j'ai pourtant tout essayé...

Je joue pourtant en 1080p à des jeux comme "Rage", "MW3", "Race Diver Grid", "Oblivion", "Fallout New Vegas" ou encore "Deus EX". Pourquoi donc "Skyrim" pose ce problème, c'est à n'y rien comprendre ?!!

Je pense qu'il manque un patch où une maj pour XP (Bethesda assure pourtant que XP est compatible). On se tient au courant...

tryphox
tryphox
Niveau 8
12 novembre 2011 à 08:14:50

"Skyrim" Minimum System Requirements

CPU: Dual Core 2.0GHz or equivalent processor
RAM: 2 GB
HDD: 6 GB
Graphics: 512 MB card
Sound Card: DirectX 9 Compatible
DirectX: Version 9.0c
Internet for Steam activation

J'ai donc largement assez, c'est incompréhensible ?!

Redmagmafusion
Redmagmafusion
Niveau 5
12 novembre 2011 à 10:37:49

XP vient d'avoir une mise de Framework ça n'a aucun rapport ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 11:35:05

tryphox
Posté le 12 novembre 2011 à 08:14:50 "Skyrim" Minimum System Requirements

CPU: Dual Core 2.0GHz or equivalent processor
RAM: 2 GB
HDD: 6 GB
Graphics: 512 MB card
Sound Card: DirectX 9 Compatible
DirectX: Version 9.0c
Internet for Steam activation

J'ai donc largement assez, c'est incompréhensible ?!

Je vois pas le rapport...

Sinon moi aussi je freeze de cette manière et j'ai aussi xp sp3,je vais tenter uassi le coup des drivers on verra.

Geo629
Geo629
Niveau 4
12 novembre 2011 à 12:01:35

la même chose pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 12:40:32

Salutation, J'ai aussi ces freeze et des fois, ça ne redemarre pas, j'appuis sur F5 et j'ai un retour bureau. Alors pour ceux que ça interesse, j'ai desactiver la sauvegarde auto dans le fichier skyrimperf du dossier mygame/skyrim, J'avais le driver 280.xx pour geforce et je l'ai mis a jour, j'aicontrlolé le taux d'echantillonnage de la carte son comme indiqué sur le site de Bethesda, enfin tout ça pour dire que j'ai tenté pas mal de solutions indiquée de partout et rien, non rien n'y fait.....peut etre une MAJ.

winXP sp3 32 bit
C2D3,2ghz
GTX260
2Gram

ps: les possesseur de config recente de haute volée ont aussi le meme probleme, et horsmi les freeze le jeu et super fluide sur mon pc.(ça tourne comme fallout, c le meme moteur)

FOGstriker
FOGstriker
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:52:55

Ah oui et dernière chose, penser à installer le DirectX 10 et le VCredist présent dans le dossier d'installation du jeu.
Sinon je vais expliquer point par point ce que j'ai fais.
- J'ai installer le DirectX 10 et VCredist présent dans le dossier d'installation.
- J'ai chercher le meilleur réglage du jeu, pour voir quelle option pourrait me faire laguer. ( Mettre en low pour voir si il y a toujours des freeze et augmenter petit-à-petit pour voir ce qui peut faire laguer mon ordi ).
- J'ai désinstallé tous les drivers de ma CG (dans "Désinstaller un programme")
- J'ai redémarré mon ordi.
- J'ai supprimé tous les dossiers d'AMD et d'ATI resté après la désinstallation.
- J'ai installé les drivers conseillé par ATI ( la 11.9 ), étant donné que la 11.10 est retiré du site, sans doute à cause d'une mauvaise optimisation. ( Vérifier bien donc pour ceux qui ont ATI que vous avez la version 11.9 des drivers et pas la 11.10.
- J'ai installé avec le CAP ( présent sur la page de téléchargement des drivers )
- J'ai ETEINDS mon ordi pendant environ 5 min (parce que certains fichiers ne sont reboot que par une extinction de l'ordi)
- Puis j'ai lancé Skyrim en Medium puis j'ai augmenté les graphisme jusqu'aux limites de ma CG. (Pour vous sa pourrait être low, high ou ultra)
- Et miracle plus rien. J'ai même obtenu une meilleur performance.

Donc j'espère que sa pourra aider certains ;)

FOGstriker
FOGstriker
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:54:40

------Pour les Nvidia, installé une version des drivers qui existait AVANT l'arrivé de BF3, car pour ma part c'était ces drivers qui faisaient freezer mon ordi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 13:03:37

vcredis et dx10 s'install avec le jeu par contre downgrader les driver j'ai pas essayé, mais celui que j'avaiis avant le 285, le 280 c'est celui de bf3 ou c'est encore avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 13:04:23

?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment