CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tweak] Vsync

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 06:35:38

Si vous voulez également améliorer les ombres c'est "iShadowMapResolutionPrimary=2048" dans SkyrimPrefs.ini.

J'ai essayé avec 4096 mais ma 4890 ne le supporte pas, je suis passé de 60 FPS à 9 fps mais par contre le rendu est bluffant.

Si vous pouviez essayer de votre côté et me dire si ça viens de ma CG ou si le moteur n'est pas optimiser pour cette définition d'ombre. Merci

K-Potes
K-Potes
Niveau 6
11 novembre 2011 à 06:54:30

Je ne trouve pas le fichier iPresentInterval=0 ou 1 dans skyrimpref, ni meme dans .ini, je le rajoute ou ?

Chlip
Chlip
Niveau 10
11 novembre 2011 à 06:59:55

J'ai une question les gens, et je sais pas ou d'autre la poser a cette heure la
Avec mes reglages, d'après straps je fais du 20fps en interieur et 15 en exterieur
Pourtant je me sens pas lager ou quoi je trouve pas ça choquant
Quelqu'un m'explique rapidement tous ces trucs de fps ?

flov68
flov68
Niveau 3
11 novembre 2011 à 07:18:46

@Speke

"Si vous avez plus de 60 fps constant, activez la Vsync
Si vous avez moins de 60 fps, desactivez là

changez "60 fps" par "59fps" si ordi portable, ou "120 fps" si écran 3D."

Je ne comprend pas moi j'ai un ecran 3D par exemple il n'est pas de 120fps mais 120 hz dont il faut reglé quoi précisément ?

Avec iPresentInterval=0 je n'ai pas de lag et fraps m'indique que j'ai 60 ips en extérieur (donc interieur aussi). Reglage high-ultra gt570 i72600k 8go

Donc je dois plutôt mettre iPresentInterval=1 si j'ai pas de prb de lag et un ecran 3d ? ou autre chose. help

Simmart
Simmart
Niveau 36
11 novembre 2011 à 08:37:07

j'ai changé le iPresentInterval=0 dans le Skyrimpref et ça a rien changé, je suis toujours a 30 fps et moins avec ma 6950 :(

Chlip
Chlip
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:54:06

Quelqu'un pour repondre sur mon truc de fps ?

yo_cana
yo_cana
Niveau 8
11 novembre 2011 à 13:25:07

Svp...

J'aimerai faire le truc de Vsync mais j'ai pas Syrim.ini, j'ai que SkyrimDefauts ou SkyrimPref...

Pls help

belinox-gtx
belinox-gtx
Niveau 6
11 novembre 2011 à 13:35:51

La commande "tdt" ne marche plus pour afficher ses fdp ingame, avez-vous une autre solution que Fraps ? Merci :)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:31:26

Merci pour cette astuce mon jeu est beaucoup plus fluide, mais il y a un truc que je comprend pas, mon jeu est super fluide en Extérieur 60fps+, mais en Intérieur mon jeu saccade toujours autant !

C'est juste incompréhensible.

woodenrabbit
woodenrabbit
Niveau 1
11 novembre 2011 à 15:38:20

Bin moi je suis FAn de la SynVert
sans j'ai des strilles dans les environnements noirs
avec, rien ...
donc j'aime

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:42:08

De même, mais je comprend pas pourquoi on retrouves limite les mêmes problèmes du genre que dans Oblivion et Fallout 3.

Speke
Speke
Niveau 8
11 novembre 2011 à 18:07:39

Désolé pour le temps de réponse

@chlip
C'est que les développeurs ont optimisé le jeu en ajoutant un "motion blur" (flou de déplacement) qui "ralentie" un peu le jeu dans sa globalité pour que tu ne sentes pas les saccades. Un mod équivalent était sorti sur oblivion (Oblivion Stutter Remover). T'as juste l'impression que ta souris est pas reactive et le jeu un peu "lent"
C'est un truc qui a été introduit par les FPS (shooter 1ere personne, pas images par secondes :D ) y a quelques années, crysis notament

@Simmart
Ca veut dire que c'est probablement ton processeur qui limite ton pc, pas ta carte graphique

@flov68
C'est la même chose +/-
Un écran 120 hz, ça veut dire qu'il peut afficher au maximum que 120 images par secondes réellement (2x 60 pour créer de la 3D). Ca veut dire que si tu n'as pas au minimum 120 fps en continu (j'en doute...) tu devrais désactiver la syncro verticale (VSYNC)

Speke
Speke
Niveau 8
11 novembre 2011 à 18:09:12

Au passage

@woodenrabbit & WarGetX
Jouez en mode fenetré et desactivez la syncro verticale. Windows 7 gère automatiquement le blocage des fps. Vous aurez tous les avantages des fps bloqués a 60 (ou 120 si écran 3D), mais pas la perte de performances si vous avez moins de 60 (ou 120) fps

abrek
abrek
Niveau 9
11 novembre 2011 à 22:01:02

J'ai fais la manipe et le jeu est devenu beaucoup plus fluide en extérieur mais en intérieur c'est pas trop le cas... Sauf si je passe de ultra en hight... Vous avez une solution à ça ?

Ma config :

Proc i7
HD 5870
4Go DDR3

Merci.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:08:38

En Intérieur le jeu est bugué, par exemple la sensibilité de la souris par moment va doubler sur l'horizontal, et diminuer en vertical.

On ne peux rien faire à par attendre un patch pour corriger ça ou alors en créer un, ce qui est possible sur ce genre de jeu, mais faut s'y connaitre sur ce point la.

zozo29
zozo29
Niveau 8
13 novembre 2011 à 05:32:30

Merci beaucoup. Le jeux tourne parfaitement sur mon ordi portable maintenant, pas en Ultra mais en High,fluide, tout ça tout ça... :bave: :noel:

Markus-Schulz
Markus-Schulz
Niveau 6
13 novembre 2011 à 10:44:27

Ca me rappelle Fallout.

J'vous explique, j'installe le New Vegas sur mon PC, sauf que problème, je le met limite tout les paramètre ne Low, mais des que ya plus de 2 personnage a l'écran je passe de 30 a 5fps. Alors j'ai cherché un patch, et la je vois, un patch qui sers a utiliser un seul cœur de mon processeur. Je le met, et je fais tourner le jeu a 60 fps tout le temps avec tout les paramètre en ultra.

Sur Fallout 3 c’était pareil, sauf que le patch servait a forcer la jeu a utiliser 4Go de RAM.

C'est vraiment du Bethesda tout craché cette histoire de Vsync. Mais de toute façon, dans tout les jeu il ya toujours certain paramètre qui font la différence. Par exemple chez moi, sur Battlefield 3, je peux jouer a 60 fps avec mon PC moisi juste en enlevant l’occlusion ambiante ( effet de lentille de la lumière )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 11:39:55

quelqu'un saurait-il comment supprimer cet horrible effet lumineux qui "éclaire est assombrit" l'ambiance ,à chaque fois qu'on lève la tête vers une source lumineuse???

je trouve cet effet désastreux et d'un irréalisme incroyable.
et en plus on nous le balance partout depuis quelques année !!!
un peu comme cet effet de "halo" partout sur les cailloux blanc ou autre métal, nape, et j'en passe.

ca donne limite un effet fantomatique ridicule.
quel dommage d'en faire trop avec leurs effets partout.

mbret
mbret
Niveau 13
13 novembre 2011 à 13:34:18

abrek
Posté le 11 novembre 2011 à 22:01:02
J'ai fais la manipe et le jeu est devenu beaucoup plus fluide en extérieur mais en intérieur c'est pas trop le cas... Sauf si je passe de ultra en hight... Vous avez une solution à ça ?
----------------------------
Avec ma hd5870 je peu pas mettre en ultra ! descend en high ça lui correspond plus ;)

============================

WarGetX
Posté le 11 novembre 2011 à 22:08:38
En Intérieur le jeu est bugué, par exemple la sensibilité de la souris par moment va doubler sur l'horizontal, et diminuer en vertical.
----------------------------
J'ai remarqué la même chose (en 3eme personne) Ca ne le fait pas en 1ere personne (note au passage que desactiver ou activer la vsync ne change pas vraiment la chose.
Des que tu bouge ton perso accelere les mouvement horizontales, je pense que c'est fait expres.

Mon premier mode sera de reduire ce truc :ok:

isis05
isis05
Niveau 9
13 novembre 2011 à 13:39:55

Merci à ceux qui travaillent pour rendre le jeu encore meilleur. :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces