CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil de jeu.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cyphis
Cyphis
Niveau 12
11 novembre 2011 à 02:28:58

Bien le bonsoir,

Petite présentation pour commencer (ça fait toujours plus convivial mais au pire, regardez mon profil.), je ne suis pas novice en matière de jeux vidéos en général, mais novice en matière de jeux vidéos actuels.

Il m'apparaît qu'un de mes derniers jeux joués fut Morrowind, ce qui est quand même assez vieux, et quand j'ai découvert Oblivion, j'ai été bluffé.

En fait, je viens de comprendre que j'ai quelques années de retard sur les derniers jeux actuels.

Ce qui fait que j'hésite fortement.
Morrowind m'ayant causé une forte dépendance au PC (contrairement à Oblivion), je pense (j'espère?), pouvoir aimer Skyrim.

Mais au vu de ce que j'ai lu ce soir, il y aurait certaines choses qui pourraient me rebuter, (mais je joue sur PC donc vive les moddeurs hein?).

Parlons peu, parlons bien (car je suis en train de faire un mini pavé trop inutile.) Si je devais choisir un jeu sympathique qui a une grande durée de vie, dois je prendre Skyrim? J'hésite grandement à me l'acheter demain, et je ne suis pas homme à claquer 50 euros pour quelque chose qui va me décevoir.

Par grande durée de vie, j'entends les quelques centaines d'heures. Alors oui, je sais très bien que les Elders Scrolls sont très longs, mais je n'ai pas passé plus de 10 heures sur Oblivion car l'univers ne m'a pas enchanté.
Doooonc? Avis? Conseil? Je dois prendre un autre jeu? Je dois attendre? Je vais me faire sodomiser par un ours polaire?

Nomore-
Nomore-
Niveau 11
11 novembre 2011 à 02:35:24

C'est une question de goût je dirais ( oui elle était facile celle là ) Certains ont aussi bien passé des centaines d'heures sur Oblivion, pour ma part j'aime beaucoup le charme de Skyrim, mais disons que j'aime bien l'atmosphère nordique donc j'étais prédisposé on va dire... Après à toi de voir, mais je pense que y a surement moyen d'arrivé aux 100 heures et plus.

En tout cas niveau temps, ça reste le meilleurs investissement sur le long terme niveaux jeux pour moi ( jeux multi excepté ) Après j'ai bien conscience que c'est un argument de merde vu que la moyenne actuelles des jeux c'est 6-7 heures de durées de vie donc... Au et puis merde, prends le va, faut vivre dangereusement un peu :noel:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
11 novembre 2011 à 02:36:56

perso je suis sur 360 mais avec les daube qu'il sort ces dernières années pour moi skyrim est clairement le meilleur jeux depuis bien longtemps.

j'en suis a 53h de jeu j'ai fais 3 guilde quelque quêtes annexes et a peine commencé la trame principal.

L'univers est plus mature que celui d'oblivion et les donjons je les trouves intéressant et ils ne ce ressemblent pas.

Si tu veux mon avis achète toi skyrim a mon avis tu ne sera pas déçu =)

Cyphis
Cyphis
Niveau 12
11 novembre 2011 à 02:41:02

Merci pour vos réponses ^^

Je sais que cette question a sûrement été posée mais...
Mon ordinateur (portable) arrive à faire marcher Oblivion assez facilement (tout au max, j'ai pas trop de temps de chargement mais je freeze un peu.), ça suffira pour Skyrim (pas au max évidémment).
Oui, les jeux multi évidemment, mais ma bande d'amis totalement no life jouent parfois à des jeux que je n'aime pas trop (en ce moment Sanctum, flemme de m'y mettre) et je me sens fortement abandonné lors de ces longues soirées d'hiver, donc un bon vieux jeu solo ne serait pas de refus.

J'irai à la Fnac demain, je pense qu'ils l'auront. (Si c'est ouvert.)

Asfixy
Asfixy
Niveau 5
11 novembre 2011 à 02:56:20

Ecoute, regarde les screens et vidéos, tu verras si l'univers te plaira :). Aussi ce jeu est particulièrement immersif, bien plus que tout les elder scrolls précédents, tant les graphismes sont magnifique et particulièrement les sons.. Si tu joues avec les baffles de ton pc portable, tu vas juste chier sur la prod son tellement c'est de la qualité.. Le bruit du vent secouant les feuilles des arbres, et au loin, entendre les pas du bandit qui sera victime de votre arc dans quelque seconde.. Je viens de passer 5heures dessus, et je m'en suis pas rendu compte UNE SEULE SECONDE. Enfin, l'univers est immense et surtout il y a des quetes annexes de tout les sens.. Bref une durée de vie parfaite surtout trèèèèès augmentée si comme moi tu es très Roleplay et vis ton jeu au sens propre. Bref, tu dois l'acheter. C'est une question même de bon sens tant ce jeu est fantastique.. Et je joue sur PS3, le jeu a des petites lenteurs en nouvelles zones, mais jamais rien de choquant et très breves. Les graphismes sont magnifique et c'est pour moi une découverte, Elder Scrolls a la manette.. Je ne suis pas décu car j'avais peur que mon ordi ne le fassent pas tourner. Bref, cours a la fnac ou explose les vitres pour l'avoir quand meme.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces