[INTRODUCTION] : Lethwin le Chercheur
- Bordeciel , Winterhold , Taverne locale , 19.43
Lethwin était un homme très fort , fort d'esprit ! Il avait certainement hérité de l'intelligence de son père , récemment mort de vieillesse. Depuis plusieurs heures , Lethwin cherchait désespérement la solution de son problème. Voyez-vous , il est chercheur. Médecine , Botanisme , Sidérurgie , Lethwin touchait à tout ; c'est lui qui soigna l'épidémie de Lyphorésite l'année dernière , c'est aussi lui qui trouva une plante médicinale contre tous les maux musculaires. Enfin bref !
Depuis plusieurs jours , il voulait savoir d'où provient le virus qui touche plus d'une centaine de nordiques en ce moment. Il avait déjà trouvé le nom de la maladie ça oui , la Monériakystrie (un virus qui attaque les organes comme le coeur , poumons , reins ,...) mais le remède demeurait introuvable.
Lorsqu'il leva la tête de son bouquin , il regarda l'horloge et cria un hurlement horrible pour mes pauvres oreilles. Il était quasiment minuit. Il prena son sac et ses affaires , buva son hydromel et rentra chez lui...dans le quartier chic de la ville.
Quel Homme ce Lethwin ! C'est bien le seul Nord que je connaisse (et j'en connais!) qui en a un minimum dans la tête !
--------------------------------------------
Commentaires , critiques , conseils , astuces , je prends tous
Pas de panique la suite est beaucoup plus longue et se présente comme un journal intime. Là c'est exeptionnel !
Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a