CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] The Elder Scrolls V

PageNoire
PageNoire
Niveau 8
19 juillet 2010 à 18:54:09

[INTRODUCTION] : Lethwin le Chercheur

- Bordeciel , Winterhold , Taverne locale , 19.43

Lethwin était un homme très fort , fort d'esprit ! Il avait certainement hérité de l'intelligence de son père , récemment mort de vieillesse. Depuis plusieurs heures , Lethwin cherchait désespérement la solution de son problème. Voyez-vous , il est chercheur. Médecine , Botanisme , Sidérurgie , Lethwin touchait à tout ; c'est lui qui soigna l'épidémie de Lyphorésite l'année dernière , c'est aussi lui qui trouva une plante médicinale contre tous les maux musculaires. Enfin bref !
Depuis plusieurs jours , il voulait savoir d'où provient le virus qui touche plus d'une centaine de nordiques en ce moment. Il avait déjà trouvé le nom de la maladie ça oui , la Monériakystrie (un virus qui attaque les organes comme le coeur , poumons , reins ,...) mais le remède demeurait introuvable.

Lorsqu'il leva la tête de son bouquin , il regarda l'horloge et cria un hurlement horrible pour mes pauvres oreilles. Il était quasiment minuit. Il prena son sac et ses affaires , buva son hydromel et rentra chez lui...dans le quartier chic de la ville.

Quel Homme ce Lethwin ! C'est bien le seul Nord que je connaisse (et j'en connais!) qui en a un minimum dans la tête !
--------------------------------------------
Commentaires , critiques , conseils , astuces , je prends tous :-) Pas de panique la suite est beaucoup plus longue et se présente comme un journal intime. Là c'est exeptionnel !
Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:15:16

Une petite dizaine de lignes, c'est pas vraiment suffisant pour donner un quelconque avis, ni même pour apprécier.
Sinon, je te conseille de soigner un peu plus ton style. Là il n'y en a pour ainsi dire aucun.
Et de te renseigner un minimum sur l'univers. Les Nord(ique !)s sont pas tous des crétins, et la médecine n'existe pas en Tamriel... On en voit mal l'utilité, quand certains sorts/potions suffisent à soigner n'importe quelle maladie.
Je te conseille aussi d'éviter les tournures de phrases clichés, ça rend très mal. Et puis aussi les héros géniaux. Et les incohérences, en généal (19:43 [...] il était près de minuit)
Et évite les "prena" et les "buva", si possible (j'en viens à me demander si c'est pas un fake dans lequel je viens de tomber en postant comme un crétin :( )

Ah oui, et puis aussi... "Lethwin le Chercheur", hein ? Le prétendant au trône du Nord, qui lui a été volé par le Roi Ragnar ?

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
19 juillet 2010 à 19:16:43

"cria un hurlement horrible" = Epic Fail.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:31:41

Dans le cas où ce ne serait pas un fake, mais je penche comme Cotin en faveur de cette option.

"Une petite dizaine de lignes, c'est pas vraiment suffisant pour donner un quelconque avis, ni même pour apprécier."

Je me contenterai de ces quelques lignes si tu le veux bien. Il est des talents qu'il ne faut pas trop forcer.

Bon plus sérieusement, ne va pas plus loin. Apprend à faire des phrases correctes et harmonieuses. Et puis gaffe à la concordance des temps :

"Depuis plusieurs jours , il voulait savoir d'où PROVENAIT le virus qui TOUCHAIT..."

Et puis définis la position du narrateur : omniscient ou assistant. "cria un hurlement horrible pour mes pauvres oreilles". Il participe ou pas à l'histoire?

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:12:24

.. Pour vous rappeler juste, au cas où..

Une fiction utilise de près ou de loin, le scénario du jeu.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:49:03

C'est pour justifier l'orientation de ta fic que tu dis ça dark :-p

D'ailleurs quand c'est que tu nous pond la suite ? J'aimais bien moi. T'avais dit que tu la continuerai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 10:44:49

La médecine n'existe que pour les personnes qui n'ont pas accès à la magie, par contre ton héros peut être un alchimiste de renom ou bien un chercheur dans le domaine de la magie de guérision.

Je plussoie l'Epic Fail avec le "cria un hurlement"

Le reste je n'en parle pas: je n'aime pas critiquer négativement le travail d'autrui seulement je trouve le début intéressant :) Voila fais juste gaffe à la conjugaison (qui est franchement honteuse) ainsi qu'à l'orthographe ! Ce n'est pas dans le cadre de la Fic' que je dis ça mis pour ta vie de tous les jours, vois-tu ça la fou bien mal le il "buva"

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 juillet 2010 à 14:39:18
  1. D'ailleurs quand c'est que tu nous pond la suite ? J'aimais bien moi. T'avais dit que tu la continuerai.

J'écris en ce moment.. Mais si tu veux.. je suis du genre à écrire sur le moment.. et à relire 3 semaines plus tard.. :rire: ..

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:48:28

Donc y'a des chances de voir la suite avant 2012 ? :clown:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 juillet 2010 à 16:41:35

Je pense, faut l'approbation de SoK pour la suite (mon mentor :coeur: .. parce que même si j'écris pas comme une merde.. j'peux devenir incohérent, ou des merdes comme ça.. et je fais beaucoup de fautes :hap: )

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
22 juillet 2010 à 00:18:21

J'plussoie dark, faire une fic sur un jeu qui n'est pas sorti c'est pour le moins risqué. Voire stupide.

boloss2velizy
boloss2velizy
Niveau 4
26 juillet 2010 à 15:10:56

Ah oui, et puis aussi... "Lethwin le Chercheur", hein ? Le prétendant au trône du Nord, qui lui a été volé par le Roi Ragnar ?

Warband tout craché ça !

mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
26 juillet 2010 à 15:59:58

Je crois que Cotin9 a tout dit.

JV_CasualGamer2
JV_CasualGamer2
Niveau 8
04 octobre 2013 à 13:34:16

:up: plz racont l'histoire stp

Sous forums