Désolé de upper ce sujet mais j'avais commencé à répondre à un topic concernant le sujet de la diversité mais ce dernier s'est vu locké parce que "troll".
Bref je le met ici:
Même si j'adore les TES, il faut avouer que ça a toujours été un gros point noir pour moi ce manque de diversité. C'est vrai que les skins d'armures et d'armes diffèrent trop peu, on met un enchantement sur une arme, on lui donne un nom et ça donne une nouvelle arme, c'est un peu just, ça manque d'item unique qu'on jubile d'avoir découvert. Après, dire que ça en fait un mauvais RPG, là j'approuve pas, le RPG ne se limite pas à la diversité.
Par contre, quand on regarde l'évolution, depuis morrowind par exemple, ça ne va pas en s'arrangeant. Le bestiaire se réduit d'épisode en épisode, certains type d'arme disparait (lances, arbalètes, etc.), certaines partie d'armure fusionnent (fusion des épaulettes avec le plastron avec Oblivion, fusion des jambières avec les plastrons avec Skyrim, impossibilité de porter des vetements sous l'armure, etc), limitant le nombre d'items et les combinaisons d'armures possibles