Bon alors ce truc m'a bien gavé également donc je vous donne la solution pour vous en débarrasser, c'est en fait très simple.
=> Où que vous soyez, allez dans une écurie et parlez au mec dans un chariot, demandez lui de vous amener à Morthal.
=> Lorsque vous y êtes, trouvez l'auberge (un grand bâtiment) et parlez à la taulière qui vous dira qu'un type nommé Falion a étudié le vampirisme. Ca a pour effet de lancer une quête, si vous allez voir Falion sans avoir cette quête, il ne vous dira rien d'intéressant.
=> Allez voir Fallion et parlez lui de ses recherches et ensuite du vampirisme. Là il vous proposera un rituel nécessitant une pierre d'âme noire, il vous la vend pour 170 pièces d'or environ mais elle est vide ! Pour la remplir il vous faut un sort qu'il vend dans la partie "Conjuration" qui s'appelle "Piège d'âme" (Soul Trap).
=> Pour remplir la pierre d'une âme, il faut que l'âme provienne d'un humain, il faut donc le tuer... Je vous déconseille de faire ça en ville si vous ne voulez pas avoir à faire aux gardes. Dirigez vous vers la sortie Sud et longez la route. Moi j'ai eu de la chance je suis tombé tout de suite sur un pauvre gars en train de se battre contre des araignées ^^ Si vous n'avez pas cette chance continuez sur la route au bout d'une trentaine de secondes à cheval au galop vous tomberez sur des ruines habitées par des squelettes et des nécromanciens qui feront parfaitement l'affaire.
=> Lancez le sort "Piège d'âme" à l'humain et tuez le dans la minute, vous récoltez alors son âme dans la pierre noire.
=> Retournez voir Falion qui vous dira de le rejoindre à son lieu de rituel à l'aube, il est indiqué d'une flèche. Cachez vous en attendant qu'il arrive (vers 4H du mat') et dès qu'il est là, parlez lui, il débutera alors le rituel. Et c'est fini.
Ca a l'air compliqué mais ça prend pas plus de 15min.
Bon courage ! ;)