CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TES poussé au maximum de réalisme

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:28:42
  • devenir
mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
29 juin 2010 à 12:15:25

"tuer n'importe qui avec une fourchette"

Bah justement ça serait vraiment pourri.

Pour moi le principe du jeu de role c'est :

Tu commences avec un perso tout naze, et tu finis en luttant avec toutes tes compétances boostés a mort.

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juin 2010 à 16:45:19

'scusez-moi, je cherche du RP, vous l'auriez pas vu passer ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:51:48

Oui, il est à l'arbre là, c'est celui qui bouge plus.

Mis à part la mort du RP, certes, je tient à préciser que je n'ai jamais trouver le gameplay des TES (en tout cas morro et oblivion, j'ai pas joué aux autres, mea culpa) particulièrement bon. Je dois bien avouer que je préfère même celui de morro (plus de talents, et j'aime bien l'aléatoire).

Mais quand même, niveau gameplay, je cherche plus du côté d'autres jeu que d'un TES (encore qu'avec les mods... quoique). Ce n'est qu'un avis et n'engage que moi, mais par exemple un Tales of me procure plus de plaisir (quoique j'en ai généralement marre à force) voir même un beat'em all si on cherche vraiment du combat combat combat que oblivion ou morrowind.

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:09:17

On est d'accord. TES n'a jamais eu un gameplay réellement jouissif ni même réaliste. Du moins pas en comparaison avec d'autres ténors du genre. La série a d'autres atouts.

Mickaelnicol :d) Regrettable. Enfin bon...

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:22:41

Pour le système de combat le mieux serait de faire une version "réaliste" du système de Daggerfall avec des vrais impacts ce serait :bave: :noel:

mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
30 juin 2010 à 11:57:14

cotin9 :d) Regrettable ? N'est-ce pas le principe du jeu de role ?

king-kong_2010
king-kong_2010
Niveau 8
30 juin 2010 à 21:49:33

oui une version réaliste du système de combat habituelle sa pourais etre interéssant

_[Error_404]_
_[Error_404]_
Niveau 3
30 juin 2010 à 23:44:07

J'espere pas avoir attendu 5-6 ans pour jouer à un jeux semblable à oblivion qui était dison merdique :sarcastique : je prefere meme morrowind à lui niveau graphisme :ouch:

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
01 juillet 2010 à 00:20:18

"je prefere meme morrowind à lui niveau graphisme "

Non là, n'importe quoi :hum:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:19:17

Il parle certainement du level-design, pas techniquement parlant. Si c'est le cas, je soutiens moi aussi cette position. Mais pas besoin de remettre sur le tapis le troll Morro-Obli.

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:03:30

mickaelnicol :d) Ben euh, ça dépend. Cotin est un roliste et donc joue aux jeu de rôle sur table. Donc par logique, le principe du jeu de rôle est de jouer un rôle. En tout cas, les jeux de rôle sur table, qui ont donné leur noms aux RPG sont tous comme ça, alors qu'il n'ont pas tous besoin d'avoir des niveaux, voir même des armes. Donc bon... C'est un peu gros le "le but du jeu de rôle c'est d'être de plus en plus puissant" puisque bon, on peut l'adapter aux shoot'em up, aux beat'em all, aux jeu d'action/aventure, etc.

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 juillet 2010 à 22:03:20

Juncoril tu te trompe, je connais certain jeu de rôle ou c'est bel et bien le but :noel:
D&D 4 en est un exemple parfais :sarcastic
Non sérieusement, dire que le but d'un jeu de rôle est de devenir le plus grosbill possible c'est vraiment abuser, go diablo :)

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 juillet 2010 à 22:10:05

:sarcastic:

mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
02 juillet 2010 à 14:47:15

Si c'est un roliste pourquoi est-il sur le forum de TES ?

TES = Commencer lvl 1, faire des centaines de quetes annexes, visiter la carte pendant des heures, monter ses Compétences, monter ses LVL, faire des confréries, Looter, visiter tout pleins de grottes/cavernes/sanctuaires/ruines etc... et éventuellement faire la trame principale.
VOILA pourquoi je joue a des RPG. :ok: ?

Bref si quelqu'un trouve un autre but de TES j'aimerais bien le connaitre :ok: ?
tss tss tss

juncoril
juncoril
Niveau 10
02 juillet 2010 à 15:09:07

MisckaelNicol :d) Tu as raison, après tout si tu fait des quêtes annexes, visite la carte, les grottes,etc, c'est pour "finir en luttant avec toutes tes compétences boostés à mort".

BEHOLD DA POWAR!!! Maintenant on peut utiliser des arguments contre nous et ils seront juste.

Et puis ceux qui joue à TES pour son BackGround, pour monter un BackGround autour de son perso (JdR quoi) voir pour jouer à la poupée avec leur perso (si si, je suis sûr que ça existe, il suffit de passer sur un site de mod pour le voir) tu en fait quoi?

Et puis, si tu es sur le forum de TES, pourquoi tu fait autre chose à côté?

Bref, ça m'étonnerais que le grobillisme soit le but du RPG (Et encore moins du JdR, n'importe quel MJ le dira) même si les buts change d'un RPG à l'autre, selon le créateur. En tout cas, dans TES, c'est pas vraiment l'objectif principal, sinon la liberté de jeu n'existerait pas. Remarque, les points de vue peuvent différencier.
tss tss tss

SliP_TroP_PetiT
SliP_TroP_PetiT
Niveau 8
04 juillet 2010 à 19:32:00

moi, je dis, vive la liberté d'expression :hap:

mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
04 juillet 2010 à 21:32:56

Donc j'ai raison :(

Quand je dis "booster son lvl" c'est bien entendus finir le jeu a 200% pour en arriver la... Sinon quel est le but de TES...

bref quand je lis "regretable" alors que le RPG console consiste a çela ça me dérange un peu quoi...

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
04 juillet 2010 à 23:07:11

Par essence, un "jeu de rôle" consiste à incarner un rôle.

C'est cool parce que je suis tombé sur une discussion à propos du RP sur wiwiland
(http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48088-
quest-ce-que-le-roleplay/page__p__625882__hl). C'est très intéressant ce débat là.

Ce qui ressort globalement, c'est que le RP ne consiste aucunement à exploiter les mécanismes du jeu, donc à devenir grosbill, mais au contraire à tracer sa route comme on le souhaite, sans se soucier de telle ou telle règle. C'est une différence fondamentale avec d'autres jeux style FPS qui demandent une optimisation de la connaissance des mécanismes pour progresser.

Mais après, rien n'empêche quiconque de satisfaire sa soif de puissance et devenir maître de toutes les guildes dans la même partie. Si le jeu le permet, c'est ce n'est plus la faute du RP mais de l'immersion qui permet qu'un guerrier nordique puisse devenir maître de la guilde des mages sans pour autant connaître plus de 4 sorts.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
04 juillet 2010 à 23:14:55

Si le jeu le permet, c'est ce n'est plus la faute du RP mais de l'immersion qui permet qu'un guerrier nordique puisse devenir maître de la guilde des mages sans pour autant connaître plus de 4 sorts.

Je suis d'accord; la progression dans la guilde n'est pas liée au "talent", magique dans ce cas, mais à l'importance de ce qu'il a accompli. On peut facilement douter que Vilena Donton soit une grande guerrière, pourtant elle est maitre de guilde.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment