Oui, en y jouant ce matin je me suis fait la réflexion : Skyrim est la suite de Morrowind, et Oblivion n'a jamais existé. C'était une anomalie spatio-temporelle qui a pris la forme d'un jeu vidéo.
Premier point : on retrouve ENFIN les visages de Morrowind ! Les Dunmers avec leur visage maigre et leurs peintures de guerre noire, c'est autre chose que ces affreux personnages tout ronds pas crédibles une seule seconde qu'on trouvait dans Oblivion.
Deuxième point : l'ambiance est de retour. Certes, ce n'est pas aussi exotique que Morrowind, mais quel plaisir de se perdre en montagne, sous le blizzard, en entendant les loups tout autour...
Troisième point : L'esthétique est vraiment pas mal. Les armures, les casques, on retrouve enfin des création originales et jolies. Les villes dégagent quelque chose, les forêts aussi, les montagnes, tout.
Quatrième point : les combats. En fait, non pour ça c'est pas la suite de Morrowind, parce que les combats de Morro étaient vraiment à gerber. En tout cas là, c'est beau
Bon j'ai pas encore tout fait, mais je suis conquis. Ces petits merdeux de casual gamers n'auront pas la peau des Elder Scrolls ! Enfin, pas cette fois ci