Tout le monde jouera avec le patch ??? Pour batman arckam city il y a eu des critiques pour le fait de devoir débloquer catwoman avec internet, car justement tout le monde n'a pas le net sur sa console... Le jeu en ligne s'est popularisé, mais internet sur la console ce n'est pas tout le monde qui l'a, surtout vu le prix des clé wifi spécial pour les consoles....
Sinon piur la durée de vie, je suis aussi de l'avis que cela dépend du type de jeu. Un jeu bac à sable a une durée de vie plus grande en théorie, un jeu d'aventure lui se veut plus intense et ne peut tenir aussi longtemps. De toutes manières la durée de vie dépend du joueur, 150 heures pour skyrim ? Mieux vaut ne pas s'avancer, même pour le joueur qui n'aura pas trouvé oblivion moyen... Les quêtes dans oblivion était à mes yeux inintéressantes, et les divers bugs(dont la gravité délirante, je croise les doights pour skyrim) ont eu raison de moi. C'était toujours la même chose de toutes manière, c'est de la mauvaise fois de ne pas compter le online d'un call of qui se résumerait à faire toujours la même chose et donc rien de nouveau, quand dans oblivion tout se ressemblait et les grottes étaient toutes pareilles... Par contre les 150 heures je les ait faite pour dragon age, donc la durée de vie c'est relatif.
Pixelpirate si je me souviens bien avait descendu dragon age 2(un peu trop d'ailleurs, une déception c'est sur mais il vaut 14 une fois la déception passé), et son test m'inspire confiance. On ne retrouve pas dans son test l'hypocrisie de certains(en jouant la surprise) quand on qualifie oblivion de moyen, il attaque d'emblée le problème, oblivion était un jeu très contreverse. Skyrim semble avoir un scénario intéressant, le monde n'est plus autant artificiel, il change en fonction de nos actes(mais jusqu'a quel point ?), mais encore des problèmes de gravité..... A voir, je pense que je peux le trouver sympa, il me tente plus que kingdom of amalur mais moins que dragon dogma pour l'instant.