CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilité de se perdre?

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:19:43

Bonjour à tous :). Je sent déjà les réponses "Mais oui tu es bête c'est un RPG dans un monde ouvert... Noob... etc."

En faite, ce genre de jeux m'a toujours attiré. Mais je suis du genre a rapidement perdre mon chemin si celui-ci n'est pas vraiment inscrit.

Donc voilà j'aurai voulu savoir si il y avait un système de "GPS". En gros j'ai peur de mettre 60€ dans un jeux qui après 4h ne va plus me plaire.

Tout ceci, sachant que j'ai réussi a me perdre dans Dragon Age ou même le temple de l'eau dans Zelda. :) Ahaha! Oui... les rpg sont sans doute pas fait pour moi! Mais je les adores.

Bonne journée bande de petits guerriers :)

Zahram
Zahram
Niveau 7
10 novembre 2011 à 09:23:07

Ou non, dans Oblivion (le jeu de la même série au cas où...) et bien je me suis jamais perdu mais c'est pas pour autant que le monde est petit, ne t'inquiète pas !

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:25:27

Merci beaucoup :). C'est le genre de jeux ou sur la boussole il y a une flèche à suivre?

En plus l'édition collector avec la statuette... <3 amis 135€ =(

[Lars]
[Lars]
Niveau 5
10 novembre 2011 à 09:27:14

Salut!
Lol,
ca me rappel que le premier jour, je savais pas ou était la carte dans Oblivion et je tournais en rond, comme un c**.
Rlalalala...
Bien sur que tu as des infos pour te repérer, marquage pour la quête, map etc...
:-d

Mc_Circulaire
Mc_Circulaire
Niveau 6
10 novembre 2011 à 09:33:32

en tout cas c'est plus grand que la plaine d'Hyrule :rire:

Et oui y'a moyen de se perdre car certaines quêtes n'ont pas d'indications... :(

MastaYoda
MastaYoda
Niveau 8
10 novembre 2011 à 09:33:42

T'inquiète, ça ira.
Si tu kiffes les rpg, tu vas flasher, il est juste incroyable.

En plus il y a un sort (au début du jeu) qui permet d'indiquer clairement le chemin, c'est fait pour toi ;-)

et puis tu peux à tout moment activer/désactiver les quêtes que tu souhaites faire et donc activer/désactiver les curseurs qui indiquent la direction.
Tu peux aussi faire des voyages rapides dans les endroits déjà visités, etc.

Poprofol15
Poprofol15
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:37:24

Popo

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:37:33

Super merci, vous m'avez réellement rassurer.

@MastaYoda: Un sort pour indiquer clairement le chemin? WOAW oui cela a été clairement pour moi! Il est utilisable tout au long du jeux? Quel "race" dois-je prendre pour avoir ce sort? Mage?

@Mc_Circulaire: Mais avec ce superbe sort je ne risque pas de me perdre :)

Encore merci à tous. :merci:

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:38:34

(Désolé double poste...)

@MastaYoda: Quand tu dis au début du jeux c'est-à-dire disponible que au début du jeux ou dès le début du jeux :)? Merci!

[Lars]
[Lars]
Niveau 5
10 novembre 2011 à 09:39:41

Ben, oui c'est une question de Noob, mais c'est une surtout pour moi, une question pertinente!

titantho
titantho
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:41:08

je trouve que le jeu est plus dirigé que Oblivion
Dans Oblivion, souvent je ne savais pas quoi faire.
Tandis que dans Skyrim je m'y retrouve plus facilement.

titantho
titantho
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:41:52

et je précise que "dirigé" ne veut pas dire moins de libertés

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:43:25

Je pense bien que ce soir, cela sera direction carrefour pour me prendre la galette :).

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:47:04

Je me suis déjà perdu ... Si tu suis pas bien la boussole et que tu regardes pas souvent la carte, tu te perdras dans la montagnes, et au loin tu verras un troll des neiges rugir et courir vers toi. D'ailleurs sa manière de courir est flippante, digne d'un certain film dont je ne citerais pas le nom ! Et là seul chose que tu peux faire, c'est ... fuir !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:30:17

Mais !! Se perdre dans les ES, c'est c'qui a d'plus beau ! :hap:

Puisque de toute façon, il y aura toujours quelque-chose pas loin, et qu'on peut retourner où on veut en voyage rapide !

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 14:21:41

Je vais malgré tout regarder plusieurs vidéos pour me faire ma propre opinion. Mais merci à tous :)

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
10 novembre 2011 à 14:24:14

Tu as une bousolle, des marqueurs et un sort nommé Clairvoyance qui t'indique ton chemin sous forme de trace au sol donc si jamais tu es perdu, tu peux toujours t'en sortir. Au pire tu peux te TP dans une grande ville si jamais vraiment tu te paumes.

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 14:27:42

Avec le sort clairvoyance il me sera difficile de me perdre :). En tout cas je pense... merci!

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 14:32:58

Désolé du double poste :) mais je suppose que je vais devoir prendre un mage? (Ou n'importe quel perso, race à le droit a se sort de clairvoyance?) Merci.

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:06:53

Désolé d'insister :) mais voici mes dernières questions car (oui Skyrim est mon premier vrai rpg... Sans compter Dragon Age ou je me suis royalement perdu) j'ai peur d'avoir compris qu'une partie de vos explications.

Donc en conclusion, dès le début du jeux nous pouvons débloquer un sort s'appelant clairvoyance. Ce sort est débloquable avec n'importe quel personnage? Ensuite, je pourrais l'utiliser n'importe quand et pour n'importe quel quête ou seulement dans les donjon? Par exemple si je suis en plein milieu d'une quête et que j'utilise ce sort il va réellement me dire ou aller.

Voilà, et merci beaucoup à celui qui aura de nouveau la patience de me répondre. (Car je sais que se n'est pas facile de répondre a ceux qui en savent moins :-d)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces