CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution aérienne....

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
15 juin 2010 à 18:55:06

:salut:
C'est en regardant des extraits de l'E3 j'ai vu que de nombreux jeux vidéos (comme halo, call of duty) ajoutaient à leur "gameplay" la possibilité de monter dans un véhicule volant. En faisant quelques recherches sur ce forum (je l'avoue fastueuses) je ne vois aucun topic parlant de cette éventualité...

Alors voila je me dis pourquoi pas cette évolution vue qu'elle est apparemment "à la mode" dans le monde de tes. Il y a bien quelques mods sur le IV qui permettent de monter dans des véhicules volants (je parle de celui-ci en particulier http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/cyrodiil/habitations/dirigeable_dwemer.php ) mais aucun a ma connaissance de vraiment se déplacer dans les aires ( sauf celui-ci mais il est hors sujet non ? http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/personnages/pnjs_et_creatures/dragonnier_dakatosh.php )

Bref je me dis que ça pourrai être un nouveauté intéressante et cela permettrai de donner une autre vision du monde de tes non ? Bien sûr l'objet pourrai être introduit de différentes façons comme par exemple une sorte de "fast travel" ou bien une nouvelle monture etc... Cela permettrai aussi de faire que les villes soit ouvertes et non fermées comme dans oblivion....

:bye:
PS : Je parle de véhicules volant grâce a la magie et donc pas très efficaces je parle pas d'avion super sonique !

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:10:08

Le principal problème de cela est d'ordre technique. C'est une chose de pouvoir se déplacer dans les trois dimensions d'un univers fermé, c'en est une autre de faire ça dans un monde ouvert.
Dans des niveaux fermés, c'est déjà un exploit technique en soi (d'où le fait qu'ils étalent leur réussite à l'E3), dans un monde ouvert, c'est presque impossible, pour le moment du moins.
Et je ne parle pas du bordel que ça générerait avec les collisions.

Si tu as essayé ces mods qui permettent de "voler", tu sais que c'est marrant cinq minutes, mais que ça crée plus de problèmes qu'autre chose..

Par contre, si les villes sont fermées dans Oblivion, c'est parce que les ouvrir surchargerait le processeur ; il existe un mod (Cités Ouvertes) qui permet de fusionner les cellules des villes avec la cellule du Cyrodiil, mais on y perd en fluidité, même avec un proco récent.
C'est un simple choix des développeurs, ils auraient très bien pu faire des villes ouvertes s'ils le souhaitaient.

Ce qu'ils pourraient faire sinon... c'est réintroduire la lévitation ! :p)

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
15 juin 2010 à 19:56:59

"Le principal problème de cela est d'ordre technique. C'est une chose de pouvoir se déplacer dans les trois dimensions d'un univers fermé, c'en est une autre de faire ça dans un monde ouvert."

GTA san andreas, Star Wars battlefront, pour n'en citer que quelques un nous permettent de voler dans un monde ouvert...

"Par contre, si les villes sont fermées dans Oblivion, c'est parce que les ouvrir surchargerait le processeur ; il existe un mod (Cités Ouvertes) qui permet de fusionner les cellules des villes avec la cellule du Cyrodiil, mais on y perd en fluidité, même avec un proco récent. "

Mon ordi date de 2006 et il gère sans aucun problème le mod citée ouverte... :sarcastic:

"Si tu as essayé ces mods qui permettent de "voler", tu sais que c'est marrant cinq minutes, mais que ça crée plus de problèmes qu'autre chose.. "

Pour ce qui est de ces mods je trouve ça génial mais bon si toi non ça c'est une question de goût...

"Ce qu'ils pourraient faire sinon... c'est réintroduire la lévitation ! :p)"

Ça je plussoi :o))

lemou2
lemou2
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:02:36

Gta et Oblivion n'ont rien à voir au niveau du niveau de détail, les comparer ne mêne à rien.

Et encore heureux que ton ordi supporte Citées Ouvertes, sinon tu te serais fait piner.

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
16 juin 2010 à 11:46:21

Je ne comparai pas oblivion et gta je disait que c'est très faisable d'ajouter un objet "volant" dans un univers ouvert...

Arall19
Arall19
Niveau 9
21 juin 2010 à 02:20:35

Lemou a raison San andreas ne possède pas autant de détails qu'Oblivion, mais GTA 4 si :ok:

Alors moi je dis que c'est faisable.

highwaytohel
highwaytohel
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:37:53

Joué a Arma 2 ou Operation Flashpoint DR... Questions graphismes ils sont énormes et on peut se déplacer en hélico partout sans lag :ok:

Sire-Arthur
Sire-Arthur
Niveau 9
12 octobre 2010 à 11:00:02

C'est vrai que sa serait une bonne chose mais bon faut déjà attendre des infos du jeux :sarcastic: :-(

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:11:57

Au niveau exploration, ce serait horrible.

alotrab
alotrab
Niveau 7
13 octobre 2010 à 14:45:55

Ben, dans wow : monde très ouvert+montures volantes!

Vive_Tolkien2
Vive_Tolkien2
Niveau 7
17 octobre 2010 à 09:21:33

Je plussoie alotrab :o))

Mais il vrai qu'on ne peut pas dire que les graphismes de wow soient avancer d'un point de vue technologiquement parlant...

Vive_Tolkien2
Vive_Tolkien2
Niveau 7
17 octobre 2010 à 09:22:56

avancés*
hum excusez pour ceci...

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:53:23

Je prefere utiliser mes papattes (ou celle de mon cheval), pour explorer, plutot que d'avoir recours à la lévitation, ou aux destriers volants.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:08:21

Moi j'avais beaucoup aimé de pouvoir voler dans morrowind . Cela permettait encore plus de liberté .
J'ai été trés décu que cela ne soit plus possible dans Oblivion.
Je ne dis pas que je volerais tout le temps , mais de temps en temps , pourquoi pas .
( Vive les mods tapis volant , même s'il plantait un peu chez moi )

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
26 octobre 2010 à 10:55:09

Le fait de pouvoir voler est possible mais dans ce cas il faudrait que le jeu sorte uniquement sur PC car les consoles ne tiendrais pas le coup. Perso, j'ai constamment des baisse de framrate sur ma PS3 alors j'imagine pas ce que sa serais si les villes étaient fusionnées avec la carte de cyrodil...

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
26 octobre 2010 à 11:39:46

Et alors ? Les elders scrolls sont des jeux pc ! Je n'en ai rien a foutre si ça ne sort pas sur console.... Mais c'est vrai que les développeurs eux vont essayer de gagner le plus de fric possible donc il y a de grandes chances que le jeu sorte sous toutes les plateforme....
Après par exemple dans le nouveau halo on peux voler sans problèmes et sans lagues non ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 octobre 2010 à 16:43:37

Dans le pire des cas , on le fait sur PC et pas sur console.
Cela dit , oblivion était le max de la puissance PC à sa sortie et la version console était la même que la version PC haut de gamme .
Si le jeu ne sort pas bientôt , il pourra sortir sur les prochaines machines qui devrait être assez puissante pour un jeu ouvert.

troj
troj
Niveau 5
26 octobre 2010 à 21:45:16

C'est vrai que dans halo c'est vachement un univers ouvert :honte: T'a déjà parcouru le monde entier avec un banshee toi ? :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment