CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vente en magasin

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:28:42

J'entends un peu partout que les grosses vilaines se sont les boutiques qui vendent le jeu trop tôt, pour se gaver de pognon, que ce n'est pas légal et qu'on devrait foutre la paix aux deux petits anges que sont Steam et Bethesda. Juste une petite question : Quand le numéro 1 mondial de la VPC (Amazon) me vend Skyrim 3 jours avant sa sortie vous pensez sérieusement qu'on est dans l'illégalité ? ...

sgaddict
sgaddict
Niveau 3
09 novembre 2011 à 16:41:42

c'est à dire vendu? tu l'as commandé chez amazon et tu l'as reçu 3 jours avant sa sortie c'est çà?

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:42:32

ben ouais !

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:42:58

Bah non c'est legal.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:43:20

Légal*

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:44:04

Bien sûr que c'est légal ! Et c'est bien là qu'est le problème...

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:45:33

L'activation du 11.11.11 dans ces conditions c'est du grand n'importe quoi, y compris sur le plan commercial. J'en ai rien à secouer moi du 11.11.11...

sgaddict
sgaddict
Niveau 3
09 novembre 2011 à 17:21:30

ben ce qui est surtout idiot, c'est que le coup de l'activation n'est valable que pour les joueurs pc, alors que les joueurs consoles peuvent eux y jouer sans problèmes...Leur stratégie pourrait être cohérente si personne ne pouvait y jouer avant le 11...donc la c'est assez foireux effectivement...

letoto8984
letoto8984
Niveau 4
09 novembre 2011 à 17:29:31

oui mais t'imagine si tu dis sa aux joueurs de console!!!!Il vont te dire "nous on payes deja un acces aux xbox live et on nous bloque le jeu? REMBOURSEZ NOUS" ^^

sgaddict
sgaddict
Niveau 3
09 novembre 2011 à 17:40:06

Ben oui et non, parce si dès le départ il est clairement indiqué que le jeu sort le 11, ya pas de raison que tu gueules si tu peux pas y jouer avant. Abonnement ou pas...
Ca limiterait certainement l'abus de certaines enseignes quant au non respect des dates de sortie.

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
09 novembre 2011 à 17:53:18

Je suis le premier à dire et à chercher à avoir mes jeux avant la date de sortie.

N'etant pas classé comme "professionnel" du jeu video, nous n'avons pas a nous soucier des dates de sorties.

Pour une boutique sa n'est pas la meme chose. Le vendeur est dans l'obligation de respecter cette date sinon on peut l'accuser de concurrence déloyale.

Ce blocage à donc pour but de rendre la vente avant date inutile et c'est bien les boutiques les responsables, ayant généré ce type de protection de par leurs actions.

Alors oui on ne peut pas jouer avant le 11, mais l'hypothétique frustration ressenti de ne pas pouvoir jouer n'est pas lié à steam mais à ton revendeur :)

sgaddict
sgaddict
Niveau 3
09 novembre 2011 à 17:57:12

tout à fait d'accord, ce sont les pratiques de certaines boutiques qui ont conduits à la mise en place de ce genre de "blocage".
Ce qui dans ce cas doit surtout être frustrant pour les gamers pc, c'est que les gamers consoles, eux, peuvent y jouer...

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 17:59:11

sgaddict, coreylus, ça sert à rien d'argumenter, c'est comme parler à un sourd.
ils veulent pas comprendre (ou ne peuvent pas? dans ce cas c'est triste pour eux)

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
09 novembre 2011 à 18:00:38

Attendez je prend mon mouchoir pour ramasser vos larmes...

Pitoyable...

Ho...wait

sgaddict
sgaddict
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:10:31

ben moi a vrai dire je laisse 10 messages par an sur ce forum lol, j'ai juste répondu là parce qu'il y avait de beaux messages, sans langage sms, et çà fait vachement plaisir :P

Après perso, je m'en tape de l'activation car je joue sur console de toutes façons...et puis je suis pas vraiment du genre 'hardcore gamer' donc que j'y joue le 9, le 10 ou le 11, pour moi c'est pareil... :)

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 18:19:48

Dartzlinker, pour l'instant sur ce topic on a tous argumenté sauf toi ...

poouuet
poouuet
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:21:18

moi je le télécharge et vu que ma conection est lente car j'utilise un free Wi-fi je ne l'aurais surement que le 11 ...
mais je l'aurais gratuit . J'espère bien sur ne pas faire couler bethesda en m’adonnant à de telle pratique. Et si mon téléchargement se finit avant le 11 j'attendrais patiemment la date fatidique en gage de soutien à Bethesda et a tous les rageux qui se battent à coup de billets de 50 euros pour défendre leurs passions..

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:23:29

Nawak.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:24:37

VOUS n'êtes pas dans l'illégalité.

Les vendeurs, si.
Petit exemple : http://www.01net.com/editorial/523799/la-fnac-et-micromania-tentent-de-vendre-gran-turismo-5-en-avance/

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 18:27:13

moi? j'ai pas besoin d'argumenter. tous les autres sujets le font pour moi. alors pourquoi me casser le cul??

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment