@La_Mouflette
ha mince ... merci . donc c est mal partis ....
j ai passé pas mal d heures à essayer d améliorer le DOF via le fichier enbeffectprepass.fx , mais je suis toujours pas satisfait du résultat ..
y a t il quelqu un qui s y connait en réglage de ce fichier ?
voici mes modifs de ce fichier
http://www.mediafire.com/?4ubd2y1fwqjoydw
c est une modif de ce mod
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24024/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D24024
il y a un tuto en anglais pour configurer ce fichier fournis dans ce mod . mais apparement j ai du mal à le régler .... est ce que quelqu un peut test mes modifs ? et me dire ce qu il en pense ?
j utilise , en plus de ce fichier , le mod dynavision car j adore l effet que ça donne quand on regarde son perso . mais pour le reste , c est pas top du tout à mon gout
je pense que je vais créer un topic sur ce sujet . mais là je vais d abord attendre de voir ce que vous en dites de mes modifs , et je vais encore essayer de le modif seul pendant quelques heures mais cette fois , en virant le dynavision mod
je vous rappel ce que j essais d obtenir
- un DOF dynamique avec une large zone de focusing pour ne pu avoir besoin de viser une cible pour que le flou s active .
- un effet tres prononcé . car je joue en 3D , et c est juste incroyable ce que le DOF améliore la 3D vision . donc il faut un gros flou
- un DOF qui s active instantanément et se désactive également instantanément lorsqu une cible entre et sort du milieu de l écran
- un DOF statique en plus du DOF dynamique , et à assez courte distance . de sorte qu en plein combat (vue à la 3eme persone) , les différents DOF créent une sorte de scène entourrée de flou pour créer artificiellement une zone de combat . (je sais pas si j ai réussi à expliquer ce que j essais de faire...)
pour le DOF statique
dans gtaIV , grace au timecyc.dat , on pouvait créer ce DOF . mais qu en est il pour skyrim ?
car en modifiant le enbeffectprepass.fx de l enb de skyrim , je n ai pas l impression que cela fonctionne si l on active également le DOF dynamique
j ai également essayé de baisser la distance d affichage de tous les éléments qu il y a dans les parametres du jeu . mais ça ne donne pas du tout de DOF , c est juste dégueulasse ...
je vais créer un topic , mais je me donne encore une journée pour trouver de moi meme , et/ou avec votre aide ici
désolé du HS , mais promis , je posterais plein de screens 2D et 3D lorsque j aurais fini . merci d avance de votre aide