@StornSeptim
non non , ne te sent pas viser . j ai regardé pas mal de vos screens , et la tendance est à la forte saturation de couleurs . mais je suis bien conscient que ce qui plait à l un , ne plaira pas forcément à l autre ... le but , c est quand meme bien que ça plaise à l utilisateur de ces mods
et tout le monde y trouve son compte en regardant chez le voisin pour voir si on pourrait avoir encore mieux
pour les mods graphique que j utilise . oui , en 2D ça éclate bien les yeux . apres ça dépend également fortement de ton écran , et du réglage image que tu lui as appliqué . mais chez moi je joue en 3D vision 2 . et l on perd un peu en contrast . du coup c est niquel
pour les nuits trop sombre . perso ça ne me plait pas du tout quand on voit rien . encore une histoire de gouts . parcontre , si avec le sort de lumiere ça passe , moi ça me va . de toute façon , si on allait dans les bois en pleine nuit ... je crois qu on verrait pas grand chose non plus ....
pour la question que tu m as posé . je n ai pas encore test de modifier moi meme les réglages enb sur skyrim . ceci dit j ai une modeste expérience de cela , mais sur gtaIV . bref , commence par tripoter les lignes contenues dans le paragraphe [ADAPTATION] . je pense notamment aux lignes :
[ADAPTATION]
AdaptationMin=0.2
AdaptationMax=1.0
sur l enb de gtaIV , je me servais aussi du fichier enbshader.fx pour ajuster à mon gouts le ratio luminosité/contrast/gamma . mais sur ces nouvelles versions d enb pour skyrim ... ça a un peu changer ...
normalement , ces lignes là , sont aussi concernées
[ENVIRONMENT]
DirectLightingIntensityDay=1.55
DirectLightingIntensityNight=0.89
comme je te l ai dit , j ai pas test pour skyrim . mais en tripotant ces lignes , je pense que ça devrait fonctionner . le mieux serait que tu trouves un tuto enb , si possible qui correspondrait à la version de l enb que t utilises
tu n es pas obligé de relancer le jeu à chaque modif des fichiers de l enb . tu peux donc lancer le jeu , faire un retour bureau (Alt+Tab) , modifier les valeurs que tu veux dans le enbseries.ini , et retourner dans le jeu . les changements seront appliqués si tu as bien enrregistré tes modifs via le bloc note pour ce fichier . oui , les fichiers .ini (parametre de commande) , ainsi que .fx et .fichier H ou tout autre fichier contenu dans l enb , s ouvrent avec le bloc note (sauf fichier image biensur)