CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 12:45:52

Non, c’est meme plutôt le contraire, mais si tu télécharge le ciel qu'il donne dans ces fichier aussi, ça rend un effet sympa et un peu magique je trouve ce ciel illuminé.
Sinon par mauvais temps de nuit avec ciel couvert c'est bien sombre mais bon il manque un tout petit peu de "sombreté" a mon gout je trouve parfois pour la nuit quand le temps est couvert.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
12 décembre 2013 à 12:47:08

bah j'ai un sacré souci moi alors :noel:

Je sens que je vais devoir tout reprendre à zéro. :(

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 12:49:13

Tu a peut etre un autre mod qui modifie les luminosité genre ELFX, et que tu a zapper de retirer. Bon courage mdr :ok:

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 12:50:38

Tien j'ai retrouver un screen avec une lanterne de jour:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383813686-tesv-2013-11-07-08-57-52-58.png

Je n'ai donc pas du tout ton jaune orange flashy a ce que tu peut voir :-p

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
12 décembre 2013 à 12:53:33

Même sans ELFX ça me le fait. Mais j'ai midifié l'ordre, et maintenant c'est bon.

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
12 décembre 2013 à 12:54:20

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'aurais besoin d'aide concernant le Project ENB svp. Je voudrais tester le Fantasy preset mais dans le dossier performance option de celui-ci, il y a six options et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond:

-Full Graphics Mode
-Option A (SSAO-SSIL+DOF)
-Option B (No DOF)
-Option C (No SSAO-SSIL)
-Option D (No SSAO-SSIL+No DOF)
-Option E (Extreme performance)

Je ne connais pas ces termes. Est-ce que c'est une question de config PC? Voici par ailleurs la mienne si cela peut aider:

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU@3.40GHz (x4)
8Gb de Ram
Carte Graphique AMD Radeon HD 7800 Series
Vram 2 MB
Et je joue en résolution 1680x1050.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide :)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 12:55:19

Prends la première si tu veux le truc le plus complet, le reste c'est pour enlever certains effets.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
12 décembre 2013 à 12:58:23

Bon de toute façon, je crash indubitablement à Blancherive. Je vais tout recommencer. Ca me soule pour mes 24giga de textures par contre et mon perso féminin so charismatique :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 12:58:56

Le SSAO est un filtre extremement gourmand.
le DOF, c'est le depth of field, ça permet de donner une impression de focus comme en photographie, ce qui donne de la profondeur de champ.
Voila donc si tu n'aime pas le DOF tu prend l'option B.
Et si ton Pc ne tien pas le 1er preset ba essai en un moins lourd comme le C ou D si tu ne veux pas de DOF.

le E est vraiment pour les petite configuration normalement, et sera pauvre en effet, pas de SSAO et compagnie je pense.

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 13:04:55

:rire: ichigo_974
J'avais des crash perso en retouchant un peu le enblocal.ini au niveau de l'ENBoost ça me les a résolut (l'auteur du mod a inclu dedans comment il fallait calculé les valeur en fonction de ta machine).
Normalement il faut que tu touche VideoMemorySizeMb= et ReservedMemorySizeMb=.
Je cite : "VRAM + RAM - 2048" pour la VideoMemorySizeMb.

Sinon tu a aussi un super mod (je ne sais pas si tu l'a) c'est Safety Load si tu ne l'a pas prend le les yeux fermer : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46465/

:noel:

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:08:32

Ok merci bien pour vos réponses, c'est déjà plus clair. Je pense prendre la D alors, parce que le focus c'est bien mais ça veut dire que ce sera flou tout autour si j'ai bien compris.

Et est-ce que je peux utiliser l'ENBoost pour gagner en performance, ou ça va écraser le preset fantasy? (je pense connaitre la réponse mais je préfère avoir la confirmation)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:09:25

Safety Load c'est juste la BASE, c'est tellement ouf :bave:

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 13:16:12

Oui c'est ça, en fonction de ce que tu regarde ça va flouté plus ou moins le reste.
ref ce screen par exemple (c’est un cas extrême) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384081686-tesv-2013-11-10-10-56-23-92.png

Pour l'ENBoost maintenant je crois qu'il ets inclus dans la plupart des ENB, il faut que tu regarde dans ton enblocal.ini et que tu compare avec ENBoost, ou demandé a l’auteur si ce n’est pas indiqué.
Tu peut toi meme mettre les réglage de ENBoost dans le enblocal.ini (pour les valeur ref mon post précédent).
NB: il ne faut pas mettre true a "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics" sinon tu n'aura pas les effet graphique de l'ENB.

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 13:17:28

Ouai Yeti, sans je pouvais meme pas recharger mes save moi :rire:
J'etais obliger de joué sans m’arrêter et de ne pas quitté le jeux, ou alors de recommencé une partie a chaque fois :fou:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:19:14

Je pouvais aller qu'à certains endroits, les autres ça chargeait pas :noel:

Sinon faudrait que je me débrouille pour faire du downsampling, mais ça me fait chier de la configurer, puis je tourne déjà à 15 fps quoi...

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 13:21:11

après ton jeux sera un screen en lui meme, ça sera un super diaporama de screen :noel:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:23:08

Ce qui n'est pas un problème en soit, mais voila quoi... :hap:

Nan mais surtout ça reste pour tous les jeux, en je fais pas que des screens sur skyrim... Puis faut que je bidouille vu que les derniers drivers AMD ne l'autorisent plus :(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:23:56

De toutes manières j'vais me prendre une bonne grosse carte dans l'année, on verra à ce moment là :)

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 décembre 2013 à 13:30:09

Ouai, pour te dire moi en 2560*1440 avec le Extreme preset de Kountervibe je sus entre 25 et 30 fps avec quelques chutes vers 20fps alors que j'ai un SLI de TITAN mdr.
Du coup je me suis pris le preset high comme ça je suis entre 45 et 60 fps vu que perso je joue encore, ce n’est pas que pour les screen.

Je ne comprend pas pourquoi il ne permette plus le downsampling la pour le coup AMD, décidément il sont les pro pour ce saborder :(

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:35:26

Ok je te remercie Myloween pour toutes ces explications, ça m'a bien aidé, avant j'installais sans trop savoir me disant que ça n'aurait pas trop d'incidence, mais maintenant que je sais qu'il y a des options plus gourmandes que d'autres, ça m'éviteras des crashs et des chutes de FPS. Je vais aller voir ça de plus près pour l'ENBoost mais vu que l'auteur de Project ENB a sorti son pack complet de 3 presets, je pense qu'il a intégré ENBoost effectivement.

Par ailleurs, joli screen, et même si tu as dit que c'était exagéré, c'est ce flou que je veux éviter car c'est désagréable pour jouer.

Je repasserai en cas de besoin, vous avez été bien sympa. Merci :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces