Plop !
Merci pour toutes vos réponses !
@Kyupix : oui tu as tout à fait raison, j'aurais du te contacter dès le début. Mais à la base je voulais faire ça discrètement pour faire mes tests vu que je trouvais ton screen adapté. Et à l'heure que j'ai finis j'ai totalement zappé. Je vous envois un mp à toi et à blooddy.
@Anima : il y a 2 possibilités, dites moi celle que vous préférez :
- la solution actuellement en place, c'est à dire que dans la galerie, chaque screen renvoit vers une page projet, sur laquelle il est possible de laisser des commentaires sans devoir s'inscrire (juste indiquer son pseudo-mail et hop c'est parti 
- l'autre possibilité est de faire comme dans la section du concours, une lightbox, on clique sur l'image et elle s'affiche en plus grand dans un popup, par contre ça désactive les commentaires
@Floc : oui c'est possible et c'est pas un problème. Tu pourras noter que j'ai posté que les screens du concours dans leur résolution d'origine. ;)
C'est juste qu'ensuite si je veux les mettre à l'accueil en plein écran, ça ressortira moins bien et là le mieux, c'est de refaire un second screen identique sans la vignette :p
Tu me fais penser que je dois ajouter la section RP avec des pages dédiées (j'ai eu l'idée avec Poutrator à la base vu qu'il est motivé, il pourra me dire s'il veut qu'on bosse ensemble je publierais bien ses histoires). Evidemment personne n'est exclu !
@Gryfon : merci pour le retour, je vais voir ce que je peux faire. Qu'elle est ta résolution sur ton macbook stp ?
Je crois que je n'ai rien oublié, merci encore pour les retours