CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:02:18

Oui si on a l'intention de relement jouer avec des gros mods heavy visuel et pas seulement se palucher 10 minutes sur le visuel, il faut bien plus de 2 giga de memoire video ca c'est certains. Les tests sur le lien montre que sur ati a 3 giga avec ca plafonne en permanence donnant des petits saccade lors de chargement de textures. C'est a dire que le gars a atteind la limite.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:03:07

Enfin bref il peu jouer tranquille avec des gros mode mais peu plus rien rajouter.

Valend
Valend
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:05:09

Ca dépend si t'as envie de modder Skyrim avec des gros mods, et des mods pour les détails, ou si t'as envie de modder à tout va, c'est à dire aller jusqu'à mettre des textures 4k sur des choses que tu verras jamais.

Si tu souhaites avoir un Skyrim qui pèse 90Go et qui se joue à 30 fps (parce que, crois-le ou non, t'as moins de FPS en affichant tout un monde en 4k qu'en 2k), alors oui la HD7970 6Gb parait bien en effet.

[B]enihime
[B]enihime
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:08:01

:salut:
Notez mes images cute /20 :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368043570-img-0449-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368043641-img-0458-1.jpg

:cute:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:09:56

Apres c'est ue question de point de vue le 6 giga c'est bien evidement pour etre a 60 fps avec des textures de 4000k

Mais faut pas oublier les mods qui rajoute 40 armure ou 30 armes.

Les personnages aussi.

Après oui si tu veux juste un visuel super beau du skyrim existent on est d'accord 3 giga suffit amplement.

Mais le probleme c'est que personnelement moi j'ai installer les modes creature rencontre aleatoire, y a en permanence du monde sur les routes etc...
Et ca donne des tas de besoin de texture.
J'ai les nouveaux animaux avec de superbe textures aussi, y a pas que les arbres et les montagnes.
Les mods de gameplay creature consomme beaucoup.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:11:00

[B]enihime :d) Inverse tes images la prochaine fois ca évite de ce casser le coup pour les regarder :hap:

xXDeathcrush6Xx
xXDeathcrush6Xx
Niveau 8
08 mai 2013 à 22:12:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368042837-jvc1.png
Voilà une petite comparaison faite par Top achat.
Après peut être que je me trompes, mais c'est ce que m'on dit beaucoup de personnes que je fréquente et qui s'y connaissent en Hardware, la mémoire est primordiale pour un Skyrim moddé
( je précise que quand je disait "relativement moddé" j'entendais par la de nombreux mods de textures, ENB, tailles et quantités des arbres/herbes revalorisés, un SkyrimPerfs tweaké et une résolution optimale.)
Hors, il me semble que tout cela consomme énormément de mémoire.
Et sachant que les carte graphiques Nvidia vlorisent plus ce qu'on appelle le "Pixel rate" et le "Texel Rate" contrairement au Radeon.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:20:09

xXDeathCrush6Xx Voir le profil de xXDeathCrush6Xx
Posté le 8 mai 2013 à 22:12:00 Avertir un administrateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368042837-jvc1.png
Voilà une petite comparaison faite par Top achat.

Oui c'est tout a fait ca, tu vois bien que le top c'est la mémoire qui joue. Et tu vois qu'il manque la 680gtx 4 giga.
Et que les 3 giga ati permette d'etre meieux placé sur skyrim moddé alors que sur skyrim non moddé les 680gtx devant. Difference? La vram.

En tout cas merci pour le lien j'avais pas vu celui la. Mais ca confirlme encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 22:27:44

Quelqu'un connait un mod hair sympa pour mec ? Je parle pas de cheveux mi-long mais court merci :)

Valend
Valend
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:53:27

Vous savez que le Skyrim avec ENB ne veut rien dire ? Enfin le benchmark là, il y a 2 points de différence entre la HD7970 qui a 3Gb et la GTX680 qui a 2Gb. Si la Vram était si importante que ça y'aurait un écart bien plus gros.

En fait ce benchmark est hors-sujet, il prend surtout les performances de la CG puisque c'est avec un ENB (=/= mod) donc la Vram n'est pas sollicitée.

Et oui la Vram est primordiale, pour avoir un Skyrim moddé. Ca ne veut pas dire que "plus t'as de Vram mieux c'est".
3Gb c'est largement assez, 6Gb c'est de l'excès, c'est comme je l'ai dit tout à l'heure pour les mecs qui ajouteront 20Go de mods graphiques et qui ne verront pas la différence tellement c'est des détails.
Un Skyrim full 2k, avec 2 ou 3 trucs 4k et toutes les armes/armures en 2k ça ne prend pas plus de 3Gb.

Valend
Valend
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:58:08

Tiens d'ailleurs, si il y a si peu de benchmarks entre une 3Gb et une 6Gb avec mods égaux, comment pouvez-vous affirmer que la 6Gb est plus performante ?

Parce que moi, je peux vous affirmer que ça ne change strictement rien en vous donnant la liste de mes mods (50 mods graphiques dont 10 importants) et ma charge Vram (inférieure à 3Gb).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 23:13:03

C'est pas le topic config ici alors allez continuer le débat ailleurs merci...

EnucleCetteMere
EnucleCetteMere
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:23:49

http://1.bp.blogspot.com/-4bG3V2QNhtU/UPa_yd_7xhI/AAAAAAAADd4/zzkHHB_VXTQ/s640/id45vN0SJWT9s.JPG

Mon smiley préféré : :)

EnucleCetteMere
EnucleCetteMere
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:25:56

http://3.bp.blogspot.com/-FLj8mrtrBzs/UPbAspS3N3I/AAAAAAAADeM/YoiySSqFq2c/s1600/ilFe2CiexRcfS.jpg :bave:

Mon smiley préféré : :)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:50:20

Valend Voir le profil de Valend
Posté le 8 mai 2013 à 22:53:27 Avertir un administrateur
Vous savez que le Skyrim avec ENB ne veut rien dire ? Enfin le benchmark là, il y a 2 points de différence entre la HD7970 qui a 3Gb et la GTX680 qui a 2Gb. Si la Vram était si importante que ça y'aurait un écart bien plus gros.

En fait ce benchmark est hors-sujet, il prend surtout les performances de la CG puisque c'est avec un ENB (=/= mod) donc la Vram n'est pas sollicitée.

Et oui la Vram est primordiale, pour avoir un Skyrim moddé. Ca ne veut pas dire que "plus t'as de Vram mieux c'est".
3Gb c'est largement assez, 6Gb c'est de l'excès, c'est comme je l'ai dit tout à l'heure pour les mecs qui ajouteront 20Go de mods graphiques et qui ne verront pas la différence tellement c'est des détails.
Un Skyrim full 2k, avec 2 ou 3 trucs 4k et toutes les armes/armures en 2k ça ne prend pas plus de 3Gb.

Y a aucun exces sur skyrim car y a aucune limite. Yeute un peu les forums certains cap a 4 gb de vram et demande des benchs sur des 6 gigas.
Apres c'est sur qu'a 3 giga meme si tu es a 4 gb d'utilisation de vram ca va pas crashé ca va juste saccadé a cause du swap par moment et avoir une baisse de framerate.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:04:22

Je rajouterais que tu peux mettre le petit logiciel pour voir l'utilisation de ta mémoire, et venir nous dire a combien tu es. Et qu'a tu installer en gros.
Mais c'est sur que si tu te contente des texture 2k bah 3 giga ca doit suffir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 00:12:49

Quelqu'un connait un mod hair sympa pour mec ? Je parle pas de cheveux mi-long mais court merci :)

Omnos
Omnos
Niveau 11
09 mai 2013 à 00:57:24

Quel mod vous utilisez pour prendre de superbes screens sans interface ? :-d

6saianel9
6saianel9
Niveau 9
09 mai 2013 à 11:35:23

Omnos: tu ouvres la console et tu tappes tm puis tu fermes la console puis pour enlever tu rouvres la console et tu retappes tm :)

On peut revenir au screen?

Enuclecettemère: magnifique j'adore ta végétation :)

6saianel9
6saianel9
Niveau 9
09 mai 2013 à 11:43:11

Oublie enucle j'ai déjà vu "tes" screens surle blog d'unreal :hum: :hum:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment