Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 18 mars 2025 à 01:19:53 :
Le 18 mars 2025 à 01:12:12 :
Toujours en 60 FPS mais là, malgré une optimisation poussée et une modlist optimisée aux petits oignons, ma carte commence doucement à me faire comprendre que je pousse un peu le bouchon...
En milieu boisé :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Enfin les truites en relief
Tellement pas worth le parallax, ça rend bien quand tu t'arrêtes pour admirer et prendre des screenshot, mais 90% en pleins gameplay tu veras pas la différence parallax on ou off.
Avec BendR la parallax dans skyrim sera surement très interessante.
https://www.youtube.com/watch?v=9n9XVWUa4Jw
BendR n'est pas indispensable pour avoir des parallax de qualités, mais l'effet de contraste est encore accentué sans que cela n'impacte la vram. Je dois en avoir installé une 40aine sur les 135 mods supportés et la différence est clairement visible lorsqu'on les désactive. Bien veiller à l'ordre de chargement : Les textures, puis les parallax, ensuite BendR...

Le 04 avril 2025 à 17:28:06 :
BendR n'est pas indispensable pour avoir des parallax de qualités, mais l'effet de contraste est encore accentué sans que cela n'impacte la vram. Je dois en avoir installé une 40aine sur les 135 mods supportés et la différence est clairement visible lorsqu'on les désactive. Bien veiller à l'ordre de chargement : Les textures, puis les parallax, ensuite BendR...![]()
![]()
![]()
J'aime beaucoup la texture sur ton premier screen ! Difficile de mon coté de tenir le coup de la Parallax sur ma CG je suis un peu réduit.. le fait est que Blendr ne supporte pas encore le travaille de Pfusher mais ce sera bientot le cas et niveau perf ça va surement devenir plus universel
En fait ce que j'aimerais voir prochainement surtout c'est des mods qui rajoute de la densité de maillage pour enlever le coté méga sharp du jeu, comme SMIM ou HPP, mais concernant plus d'asset important.
( Après a voir avec les limites de ce vieux moteur, on va etre loin de pouvoir mettre de la photogrametrie comme sur UE
)
Le 04 avril 2025 à 17:28:06 :
BendR n'est pas indispensable pour avoir des parallax de qualités, mais l'effet de contraste est encore accentué sans que cela n'impacte la vram. Je dois en avoir installé une 40aine sur les 135 mods supportés et la différence est clairement visible lorsqu'on les désactive. Bien veiller à l'ordre de chargement : Les textures, puis les parallax, ensuite BendR...![]()
![]()
![]()
T'as que des mods graphiques ? Tu aurais une liste ? Je sais que tu le fais toi même, mais ca fait quelques temps que je vois tes messages passés et j'aime assez. Le souci c'est que j'ai la flemme absolue de jouer autre chose qu'en vf intégrale.
T'as que des mods graphiques ?
Un tout petit peu plus... 
Tu aurais une liste ? Je sais que tu le fais toi même, mais ca fait quelques temps que je vois tes messages passés et j'aime assez. Le souci c'est que j'ai la flemme absolue de jouer autre chose qu'en vf intégrale.
C'est l'inverse pour moi, j'ai une aversion pour la langue de Molière dans les jeux, au point de ne plus pouvoir jouer en français. La France est un magnifique pays, mais doubleurs-traducteurs sont vraiment mauvais, incapables de retranscrire l'essence narrative originale, que ce soit au niveau des dictions, des expressions ou des intonations.
Si je devais trouver le meilleur de ce qui se fait sur Skyrim en français, j'installerais dans un premier temps la liste de Wunduniik qui, en plus d'être vraiment très belle et très stable, dispose d'une option de traduction française des mods installés (ceux ayant une traduction disponible) directement depuis l'interface de MO ! En d'autres mots, la modlist (franglaise) propose de jouer avec les mods en anglais ou en français pour ceux traduits. Loadorder / modlist / plugins ici : https://loadorderlibrary.com/lists/my-list-22
Ensuite, je testerais et conserverais les mods traduits de la liste (+ de 700) pour l'adapter à la mienne, en fonction de mes goûts. C'est ce que je fais actuellement vis-à-vis d'autres modlists et cela fonctionne à merveille, pour peu que l'on dispose d'un minimum de compétences sous MO2, ainsi que pour les ordres de chargements/priorités.
Merci.
Je vais finir ce que je fais sur ma partie actuelle et j'y jeterais un oeil.
Pour patienter jusque à lundi une petite floppée de nouvelles images
Neigeux
Intérieurs

Nuit étoilée
Rivebois, un village relativement agréable

Commune de Blancherive

Dans la brûme

lok vah koor
Une histoire de daedras

Forgé dans la folie

Parallax, par Omen Apollo
C'est beau ![]()
Le 20 avril 2025 à 07:50:08 :
C'est beau
Merci Devo ! ![]()
Très jolie.
Aurait tu une modlist par hasard?
J'ai une RTX 3070 en résolution 2k et au bout d'un moment je tombe invariablement autour des 40 fps quand je me balade près de ville comme blancherive ou faillaise. Je vais tester le mod de frame génération mais j'ai peur d'avoir un peu trop d'input lag.
Le 26 avril 2025 à 12:04:36 :
Très jolie.
J'ai une RTX 3070 en résolution 2k et au bout d'un moment je tombe invariablement autour des 40 fps quand je me balade près de ville comme blancherive ou faillaise. Je vais tester le mod de frame génération mais j'ai peur d'avoir un peu trop d'input lag.
Voici ma modlist actuelle

Plusieurs facteurs à prendre en compte :
- On tombe à moins de 120 - 150 go de Data ce qui est assez "léger" comparé à la majorité des grosses modlists et comparable au packing d'un remaster Elder Scrolls Bethesda officiel en big 2025
- Je me suis principalement inspiré de la modlist de Nolvus ainsi que de cette vidéo d'Omen Apollo https://www.youtube.com/watch?v=9eu3DalmojM
donc si tu veux juste changer l'aspect graphique de ton jeu, sans te casser la tête à installer + de 300 mods je te conseil de t'inspirer directement de la description de cette vidéo qui fait une grosse partie du taff.
- J'utilise le Cabbage ENB avec le reShade de Victor, j'imagine que tu pourra trouver le reshade en question sur le site de Nolvus.
- J'utilise Vortex, je sais que c'est pas le top mais j'ai commencer à installer des mods à l'époque de NMM et j'ai jamais réussis psychologiquement à adhérer à l'interface de MO bien que ça a plusieurs inconvenants :
installer TexGen, Nemesis (incompatible avec FNIS que j'utilise), ou même lodgen est un enfer donc je n'utilise aucun de ces 3 tools, et par conséquent pleins de mods géniaux passe à la trappe.
- Le SSE Engine Fix s'installe mal chez moi avec Vortex, ce problème se règle en installant le mod manuellement.
- J'ai sorti les mods en "installation time" pour donner une idée du loading order mais si je dit pas de connerie en utlisant Vortex LOOT se charge de ça automatiquement.
- Ma modlist est loin d'être parfaite ; il y a certains scripts qui sautent de temps en temps et certains assets ne sont pas PBR notamment au niveau des petites plantes et des environnements neigeux.
.
Pour gagner en performances il y a plusieurs petites techniques que je peux conseiller :
- Désactiver le Game DVR https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-62686895-1-0-1-0-pc-pourquoi-skyrim-est-mal-opti-sur-windows10-et-comment-resoudre-le-probleme.htm
- Baisser la résolution des shadows-maps par deux, idéalement à 2048 voir à 1024 (iShadowMapResolution dans les fichiers ini), prévoir un gains de 10fps pour ceux qui jouerais en 4096 pour finalement peu de changements graphiques si ce n'est des ombres plus softs pour un résultat que je trouve plus naturel.
- Désactiver dans l'enbseries.ini l'effet ComplexGrass qui bouffe bien 5-6 fps à certains endroits.
Cet effet (néanmoins sympas) apporte de la spec sur la végétation, mais ça a un prix.
- Désactiver les mods qui rajoute beaucoup de structures pour combler le vide, ça rajoute pas mal de maillage et le jeu n'est pas forcément optimisé pour de base donc ça impactera la charge Vram.
- Si lodgen installé, baisser d'un cran ou deux les options parce que ça coûte bien cher aussi.
.
Pour ceux qui débuterait dans le modding et qui voudrais s'inspirer de ma modlist quelques basiques :
- Avant tout installer la version adéquate de SKSE.
- Certains mods requièrent d'autres mods pour fonctionner, tout est indiquer sur la page Nexus de chaques mods.
- C'est assez évident mais pour installer la même config de mods il sera obligatoirement nécessaire de recommencer le jeu sur une nouvelle save en ayant clean ses potentiels anciens mods au préalable.
- Certaines lignes des fichiers .ini sont à modifier, notamment pour ce qui est de l'ENB.
- En fonction du build de votre jeux il faut installer des versions spécifiques de certains mods et d'autres peuvent etre incompatibles, restez vigilants. Personnellement je joue en 1.6.1170, à savoir qu'il est important de bloquer les MAJ automatique du jeu, on est jamais a l'abri d'une MAJ surprise qui viens pourrir votre modlist. Vous pouvez connaitre votre version en laissant le curseurs de votre souris sur le launcher à la racine du jeu.
Le 20 avril 2025 à 01:49:23 :
Pour patienter jusque à lundi une petite floppée de nouvelles imagesNeigeux
Intérieurs
Nuit étoilée
Commune de Blancherive
Dans la brûme
lok vah koor
Une histoire de daedras
Forgé dans la folie
Magnifique ton combo ENB/Weather, je viens du future est ca encule clairement TES6 High Rock ![]()
Le 01 mai 2025 à 23:19:35 :
Très jolie.
J'ai une RTX 3070 en résolution 2k et au bout d'un moment je tombe invariablement autour des 40 fps quand je me balade près de ville comme blancherive ou faillaise. Je vais tester le mod de frame génération mais j'ai peur d'avoir un peu trop d'input lag.Voici ma modlist actuelle
![]()
- On tombe à moins de 120 - 150 go de Data ce qui est assez "léger" comparé à la majorité des grosses modlists et comparable au packing d'un remaster Elder Scrolls Bethesda officiel en big 2025
- Je me suis principalement inspiré de la modlist de Nolvus ainsi que de cette vidéo d'Omen Apollo https://www.youtube.com/watch?v=9eu3DalmojM
donc si tu veux juste changer l'aspect graphique de ton jeu, sans te casser la tête à installer + de 300 mods je te conseil de t'inspirer directement de la description de cette vidéo qui fait une grosse partie du taff.- J'utilise le Cabbage ENB avec le reShade de Victor, j'imagine que tu pourra trouver le reshade en question sur le site de Nolvus.
- J'utilise Vortex, je sais que c'est pas le top mais j'ai commencer à installer des mods à l'époque de NMM et j'ai jamais réussis psychologiquement à adhérer à l'interface de MO bien que ça a plusieurs inconvenants :
installer TexGen, Nemesis (incompatible avec FNIS que j'utilise), ou même lodgen est un enfer donc je n'utilise aucun de ces 3 tools, et par conséquent pleins de mods géniaux passe à la trappe.- Le SSE Engine Fix s'installe mal chez moi avec Vortex, ce problème se règle en installant le mod manuellement.
- J'ai sorti les mods en "installation time" pour donner une idée du loading order mais si je dit pas de connerie en utlisant Vortex LOOT se charge de ça automatiquement.
- Ma modlist est loin d'être parfaite ; il y a certains scripts qui sautent de temps en temps et certains assets ne sont pas PBR notamment au niveau des petites plantes et des environnements neigeux.
.
Pour gagner en performances il y a plusieurs petites techniques que je peux conseiller :
- Désactiver le Game DVR https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-62686895-1-0-1-0-pc-pourquoi-skyrim-est-mal-opti-sur-windows10-et-comment-resoudre-le-probleme.htm
J'avais verifier pour le game DVR ca blouffe litteralement 1 a 2 go de rame sur le gestionnaire de tache quand tu demarre un jeu en fonction du reglage et resolution pour la vram je pense que ca bouffait aussi un peut.
J'ai mis à jour ma modlist sur un doc + propre,
bon pour l'instant j'ai eu une flemme monstre pour ce qui est de reporter les liens de chaques mods.
Mais la bonne nouvelle c'est que j'en ai profité pour patcher les deux éléménts qui me chagrinait le plus visuellement :
- Les fleurs et feuillages qui était "unlit"
- Ainsi que certains éléments neigeux qui marquait des différences de luminosités.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RDVhM4H6Q3nNI-HejjWXQS06zgWgDPG76u6ZGXE0pBc/edit?usp=sharing
Le 11 mai 2025 à 08:55:14 :
Le 20 avril 2025 à 01:49:23 :
Pour patienter jusque à lundi une petite floppée de nouvelles imagesNeigeux
Intérieurs
Nuit étoilée
Commune de Blancherive
Dans la brûme
lok vah koor
Une histoire de daedras
Forgé dans la folie
Magnifique ton combo ENB/Weather, je viens du future est ca encule clairement TES6 High Rock
Merci, y'a pas à dire Vektor a vraiment mis le Cabbage en valeurs avec son reShade !
Au delà de la configuration ENB+reShade classique je viens d'ailleurs d'essayer certains effets Nvidia
..et je dois dire que ça rajoute pas mal de peps' ! (au détriment de pas mal de perfs aussi forcément
)
Pour l'instant j'ai essayer 2 effets en particuliers : "Eclat dynamique RTX" + "SSRTGI"
J'ai pas encore trop osé modifier leurs paramètres mais voici quelques screens pour montrer les differences avec ce que j'ai posté dernièrement.

Le 11 mai 2025 à 09:17:19 :
Le 01 mai 2025 à 23:19:35 :
Très jolie.
J'ai une RTX 3070 en résolution 2k et au bout d'un moment je tombe invariablement autour des 40 fps quand je me balade près de ville comme blancherive ou faillaise. Je vais tester le mod de frame génération mais j'ai peur d'avoir un peu trop d'input lag.Voici ma modlist actuelle
![]()
donc si tu veux juste changer l'aspect graphique de ton jeu, sans te casser la tête à installer + de 300 mods je te conseil de t'inspirer directement de la description de cette vidéo qui fait une grosse partie du taff.- J'utilise le Cabbage ENB avec le reShade de Victor, j'imagine que tu pourra trouver le reshade en question sur le site de Nolvus.
installer TexGen, Nemesis (incompatible avec FNIS que j'utilise), ou même lodgen est un enfer donc je n'utilise aucun de ces 3 tools, et par conséquent pleins de mods géniaux passe à la trappe.- Le SSE Engine Fix s'installe mal chez moi avec Vortex, ce problème se règle en installant le mod manuellement.
.
J'avais verifier pour le game DVR ca blouffe litteralement 1 a 2 go de rame sur le gestionnaire de tache quand tu demarre un jeu en fonction du reglage et resolution pour la vram je pense que ca bouffait aussi un peut.
C'est sûre qu'un Skyrim moddé mange généralement beaucoup en Vram,
J'ai essayer dyndolods récemment, c'est le jour et la nuit au niveau des lods mais même setté à minima je perd bien 5 à 10 frames sur mon jeu à cause du manque de vram de mon GPU
En tout cas concernant le GameDVR j'espère que ça améliora tes perfs a un niveau qui te satisfait ! ![]()
Le 15 mai 2025 à 23:34:58 :
Magnifique ton combo ENB/Weather, je viens du future est ca encule clairement TES6 High Rock
Merci, y'a pas à dire Vektor a vraiment mis le Cabbage en valeurs avec son reShade !
Au delà de la configuration ENB+reShade classique je viens d'ailleurs d'essayer certains effets Nvidia
..et je dois dire que ça rajoute pas mal de peps' ! (au détriment de pas mal de perfs aussi forcément)
Pour l'instant j'ai essayer 2 effets en particuliers : "Eclat dynamique RTX" + "SSRTGI"
J'ai pas encore trop osé modifier leurs paramètres mais voici quelques screens pour montrer les differences avec ce que j'ai posté dernièrement.![]()
![]()
![]()
![]()
tu perd ~7fps quand meme va vraiment falloir faire un sacrifice autre par je pense mais oui ca armonise encore mieux le jeu globalement.
Le 16 mai 2025 à 07:57:34 :
Le 15 mai 2025 à 23:34:58 :
..et je dois dire que ça rajoute pas mal de peps' ! (au détriment de pas mal de perfs aussi forcément)
J'ai pas encore trop osé modifier leurs paramètres mais voici quelques screens pour montrer les differences avec ce que j'ai posté dernièrement.![]()
![]()
![]()
![]()
tu perd ~7fps quand meme va vraiment falloir faire un sacrifice autre par je pense mais oui ca armonise encore mieux le jeu globalement.
C'est clair que c'est un coût ! Je vais essayer de voir si il y a moyen de paramétrer les options pour avoir un drop moins conséquent sinon j'attendrais d'upgrade ma CG (ce qui sera de toutes façons nécessaire dans ma branche de métier) pour utiliser ces effets. Le fait est que le marché du GPU se porte pas très bien depuis un bon moment.. je pense attendre la gen des RTX 6000
Une petite balade a Riften ?

Le 18 août 2025 à 03:48:20 :
Une petite balade a Riften ?
![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore. Merci pour le futur Wallpaper.
J'adore. Merci pour le futur Wallpaper.
Beau compliment, merci !
Sous des latitudes plus boréales...

Notre Skyrim vieillit bien...