CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bobobeen
bobobeen
Niveau 1
12 septembre 2016 à 23:19:26

ça vaux le coup de mod son skyrim maintenant (sachant que je vais jouer 1h par jour +-) alors que la super version sort dans 1 mois ?
Les mod seront compatibles ou bien faudra attendre des mises à jours ?

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
12 septembre 2016 à 23:23:11

Ui

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 septembre 2016 à 23:33:30

Les mods ne seront surement pas compatible tout de suite, du moins pour 95% des mods.

Tout ce qui contiendra des scripts qui sera liée a SKSE ou a SkyUI et au menu MCM ne sera pas la avant de long mois voir années, c'est presque certain.
Meme si la commu de Skyrim est plus grosse que celle de FO4, en sachant que Bethesda va surement devoir patché sont jeux un moment ça ne fera que retarder la venu d'un SKSE complet (vu qu'il sera brisé a chaque maj).
Je ne parle meme pas du système d'animation surement différent et des autres aléas si ils utilisent le même moteur que pour FO4, meme si on peut espérer que le taf fait avec FO4 aidera niveau rapidité.

Autant dire surement rien de vraiment intéressant avant la 1er année de modding je pense et encore, quand tu regarde FO4 ou il n'y aura surement toujours rien de très complexe avant 2017/2018 vu que pour l'instant on a un SKSE assez light a cause en parti des mise a jour de Bethesda alors que le jeux est sorti le 10 Novembre 2015.

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:37:45 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
12 septembre 2016 à 23:34:44

ça vaux le coup de mod son skyrim maintenant (sachant que je vais jouer 1h par jour +-) alors que la super version sort dans 1 mois ?

Oui, la super version c'est du bullshit pour consoles.

Les mod seront compatibles ou bien faudra attendre des mises à jours ?

Non, pas les mods avec des plugins.

bobobeen
bobobeen
Niveau 1
12 septembre 2016 à 23:36:58

Ok, bin jvais me taper tout le skyrim revisited, c'est partit pour 4jours d'instal :D

Myloween
Myloween
Niveau 32
12 septembre 2016 à 23:46:23

La super version ce n’est pas vraiment du bullshit... pour Windows 10 et la Vram :snif: :hap:
Et y'aura surement des features intéressante quand meme comme... les godray qui pixelise :cute: :noel:
Ah Bethesda :coeur:

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:48:24 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 septembre 2016 à 00:07:13

Ouai j'ai été un peu trop catégorique en disant ça :hap:

Mais bon faut pas se leurrer ce remaster va être bénéfique surtout pour les consoles.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
13 septembre 2016 à 12:56:15

Disons que sur PC ça sera bénéfique sur du long terme mais qu'on gardera nos vieilles version encore un petit moment :hap:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
13 septembre 2016 à 13:04:10

Sur PS4 par contre :hap:
Ils auront même pas les mods :hap:
60€ :hap:

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 septembre 2016 à 13:25:58

Sur Xbox c’est un peu comme si il n'avait pas de mod aussi, 2GB de mod max c'est un peu du foutage de gueule (fin de toute c’est dans la logique de la dynamique actuel, faire croire au joueur console qu'il peut faire comme sur PC avec une archi complétement fermer).

1 year ago bethesda said that consoles would get mods, 1 year ago... now sony give a huge no to them, and people blame sony, i think bethesda is the wrong side on this, they promise consoles mods. And a lot of stupid users buy the game based on that, thinking they will have enb and all the nice stuff.

Xbone can have 2gb for mods (i think is this), this is a joke... any retexture pack will take more them 2gb.

Now i just hope Bethesda will show that they care about the users and will make a free dlc or something, is just disappointment after disappointment with fo4 and bethesda plans.

https://www.loverslab.com/topic/66862-ps4-mods-are-a-no-no-says-sony/
Fin après a verif, j'ai pas chercher vu que je m'en fou un peu.

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:12:10

Je pense pas que des retextures seront dispo sont console, ce sera surement des armures en plus et des recolor d'arme/armure et d'autres mods complètement inutiles

Myloween
Myloween
Niveau 32
13 septembre 2016 à 15:18:03

Ben c’est certain que si c’est limité a 2GB max y'aura pas de textures pack, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Du coup les mods console c’est vraiment du bullshit je trouve.

Message édité le 13 septembre 2016 à 15:18:48 par Myloween
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:32:20

Faire des mods dans un environnement fermé c'est du non sens de base donc bon :noel:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 septembre 2016 à 17:49:38

N’empêche s'il existait une console spécialement conçu pour le moding elle aurait bcp de succès je suis sûr.

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 septembre 2016 à 01:27:04

Mouai de mon point vu les joueur qui s’intéresse au mod n'irait jamais sur un systeme fermer comme une console plutot que sur un PC car ce sont des gens qui aime personnaliser et bidouillé leurs jeux.
Fin je veux dire que le principe d'une console est le contraire meme de ce qui convient/conviendrait le mieux au modding.

Sans parler du pseudo politiquement correcte dans lequel on vie et de l'incidence que ça aurait sur le contrôles des mods d'une tel plateforme, ça fermerait complétement un pan du modding qui est intéressant justement de part sont ouverture extreme, permettant de défier les barrières présente dans toute les productions de notre actuel, fin le modding c’est aussi une liberté.
(Ce que fait deja très bien Steam Workshop en passant... :malade: )

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 septembre 2016 à 01:50:36

Justement j'ai l'impression que les gens qui jouent sur consoles aimeraient bien avoir des mods, surement car ils n'ont pas les moyens ou l'envie de se prendre un bon PC. Genre dernièrement Sony qui refuse les mods pour fallout 4 sur PS4, alors que je suis sûr qu'il y aurait eu de la demande. Le modding sur pc c'est mieux c'est clair, mais le truc qui a l'air problématique c'est que personne n'a le même hardware, ce qui fait que chaque mods peut se comporter différemment d'un PC à un autre. Genre les mods de poses sur skyrim il y en a qui n'ont jamais eu de crash de leurs vies alors que perso j'ai jamais réussi à résoudre le problème même sur un jeu vanilla ^^

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 septembre 2016 à 02:02:50

En gros mon concept ça serait de faire un truc comme le rasperry PI mais plus orienté gaming :p

Oui oui c'est beau de rêver x)

Message édité le 14 septembre 2016 à 02:07:33 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
14 septembre 2016 à 02:15:45

Mouai de mon point de vue généraliser ce genre de systeme a la Steam Workshop au console (car ça ne ce fera surement pas différement) est vraiment une mauvaise chose et amènera surement vers un certain verrouillage, donc je pense que ça serait une très mauvaise chose meme si sur le principe ça part d'une bonne intention, il y aurait trop a perdre a coter.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 septembre 2016 à 02:40:14

Ouai après si ça fait comme sur workshop et que ça commence à devenir un marché à pognon je comprends qu'on puisse être réticent. En tout cas c'est pas avec sony, ni même microsoft que ça arrivera un jour, vu comment ils ont l'air de fermer le modding.

Message édité le 14 septembre 2016 à 02:41:01 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
14 septembre 2016 à 02:51:25

Oui pour le moment c’est mal barré.

Ben ce n’est pas tellement par rapport au mod payant mais plus par rapport au mod autoriser ou non sur la plateforme, pour moi les mods ce doivent d'etre libre et non réglementer (fin dans les limites légal bien-sur), pas modéré pour correspondre a une certaine pseudo étique ou des question de droit disons. Alors pour le moment on peu toujours ce passer des plateformes comme Steam Workshop ou celle de Bethesda mais si ça ce généralise j'ai peur qu'on finisse avec des systeme verrouillé a des structure qui choisisse de supporter certain type de mod et d'autre non (comme sur le workshop quoi). A partir de la ça ne vaut pas le coup.

Message édité le 14 septembre 2016 à 02:54:42 par Myloween
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces