Oui, pour ça qu'ils auraient du prendre leur temps, genre prendre 2 ou 3 ans de dev supplémentaire pour intégrer un vrai scénario et des éléments RPG, en + de tout ce qu'ils nous avaient promis à la base.
Sinon le crafting est basique mais agréable, au final il est même assez anecdotique je trouve.
Il sert juste à fabriquer de nouvelles technologies et des "bypass chip" qui te permettent d'accéder à certains trucs verrouillés.
D'ailleurs, si l'idée du RPG leur faisait peur ou jne les intéressait pas je me demande pourquoi ils ont pas forcé d'avantage sur le mode survie histoire d'avoir vraiment une expérience riche qui ne se limite pas seulement à l'exploration et la découverte.
Parce que le jeu actuellement mélange des aspects RPG et survie, mais il est trop timide dans les 2 genres.
C'est assez paradoxal quand on sait que c'est l'un des jeux les plus ambitieux jamais réalisé.
Par exemple ça aurait été cool d'avoir un système de soif/bouffe, ou tu dois stack dede la nourriture dans les stations avant de partir à l'exploration.
Ca permettrait de rajouter du piment si par exemple tu trouves une planète qui t'intéresse beaucoup, tu retournes à la station et tu prévois un plus long séjour sur cette planète en stackant + de nourriture.
Ou bien rendre les conditions climatiques moins pardonnable, déjà supprimer le recharge automatique quasi instantanée de la protection contre le froid/chaleur/toxicité dès que t'es à l'abris.
Y aurait vraiment un sentiment de "partir" à l'aventure ou tu fais tes voyages à pied entre différentes grottes vu que tu ne peux pas rester trop longtemps à l'air libre.
'Fin bref j'ai plein d'idées comme ça, tellement de potentiel gâché quoi, sûrement le jeu qui gâche le + son potentiel de tous les temps d'ailleurs