Ouais mais apparemment le jeu supportera le modding, donc les textures pourront sûrement être améliorées.
Pour ce qui est de la répétitivité c'est assez étrange en fait, je te conseil de regarder la review de "Lazy Game Reviews" sur YT, il explique exactement ce que j'ai ressenti en jouant au jeu.
Il explique que les premières heures de jeu sont chiantes et laborieuses, t'es coincé sur ton système initial avec peu de choses à faire et pas vraiment d'objectif.
Mais plus tu progresses plus le jeu est intéressant et devient même bon voir très bon.
T'as de nouvelles technologies fun, tu découvres des planètes rares qui ont des trucs uniques (certains minerais en grande quantité, planète quasi full eau, climat particulier, des planètes hyper riches en faune et flore etc...), t'es plus puissant et surtout t'as l'Atlas.
C'est une sorte de quête qui te donne des points d'intérêts adaptés à ta progression, ca te fait découvrir des stations uniques, ca te donne de la technologie, ca t'indiques des planètes riches etc...
Et c'est la que le jeu devient fin et moins routinier.
Bon après clairement ce jeu c'est un jeu de d'exploration contemplatif, donc faut aimer les gameplay lents ou tu explores beaucoup.
Et franchement perso j'aime beaucoup, si y a un truc que le jeu sait faire c'est l'ambiance.
Les musiques sont vraiment cool (y en une au piano qui rappelle interstellar), les planètes ont quasi toutes une ambiance unique qui qui marché très bien (au niveau des teintes, de la faune/flore, du climat etc...) et surtout y a une sensation d'immensité que tu trouveras je pense dans aucun autre jeu.
Le rapport visuel entre les échelles et la vitesse est juste parfait, par exemple les planètes sont à l'échelle de la terre IRL, ca donne des trucs vraiment impressionnant quand t'es proche d'elles.
Et la vitesse de ton vaisseau n'est pas trop rapide, du coup c'est possible d'avoir des trajets de 2 minutes entre certaines planètes d'un même système, ca peut paraître long mais ca donne surtout l'impression de vraiment être dans l'immensité de l'espace.
Bon sinon le jeu a quand même plein de défauts, dont le manque de contenu qui laisse une frustration quand tu te dis "omg ce potentiel gâché", mais pour moi ca reste un très bon jeu.