Et encore moins la majorité des joueurs consoles, au contraire ça m'étonnerait pas de voir que proportionnellement la communauté PC qui aime ce genre de jeu soit plus importante que sur console.
Moi non plus mais les jeux se vendent mieux sur consoles que sur pc, les ventes de Skyrim sur pc représente que 14% des ventes totales par exemple. Je dis pas que le marché pc ne rapporte pas d'argent mais il n'est clairement plus une source de revenu viable pour les studios/éditeurs à lui tout seul.
D'ailleurs Spore il faisait déjà de la génération procédurale de millions de planètes sans temps de chargement... en 2006.
Je doute que la génération procédural de Spore soit du même acabit que celle dont NMS ai besoin. Je dénigre pas le jeu mais c'est pas les mêmes besoin techniques. Après les dev de NMS sont peut être juste des charlatant incapables de faire de la génération procédural 
Oui, n'empêche que quand (si) Star Citizen sortira il tiendra ses promesses parce qu'il aura pris le temps de se forger.
C'est clair que si y avait pas Sony on aurait pas le jeu en 2016, mais avec un kickstarter le jeu aurait fait le buzz (rien qu'avec les démo de l'E3) et serait sorti beaucoup plus tard mais beaucoup plus abouti.
Prendre du temps n'est pas un problème mais SC à commencé en 2012, on est en 2016 et le jeu n'a pratiquement pas avancé. Si le jeu sort et est à la hauteur de ses promesses je serai le, premier à y jouer sauf que pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Ouais mais pourquoi tu te limites à la durée de dev' d'un AAA ?
C'est bien pour ça que star citizen n'est pas sorti, c'est pas un AAA et c'est très bien comme ça.
Qu'ils prennent le temps qu'ils veulent tant que le jeu est à la hauteur des espérances.
C'est le cas pour NMS et le résultat est plus que mitigé. SC n'est clairement pas un bon exemple, en dev depuis 4 ans, en alpha depuis 2 ans et toujours rien par rapport à ce que le jeu promet.
Non mais avec Sony ils l'avaient le budget hein, suffit de voir la hype de folie que le jeu a généré en 2014 à l'E3, clairement ce qu'on a la c'est pas la faute au budget.
C'est pas sur ça, on sait a quel point les éditeurs peuvent faire pression sur les studios. Si on te dit que pour faire ton jeu on te donne assez pour travailler pendants 3 ans alors qu'il t'en faut au moins 4 tu fais comment? 
On doit arrêter avec les pavés, on se retrouve a faire des pavés de pavé c'est un peu trop long après