CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
11 août 2016 à 01:15:01

Sauf que NMS n'intéresse pas tous les joueurs pc mais bien un public qui aime l'exploration et la SF sauf que c'est pas la majorité des joueurs pc.

Et encore moins la majorité des joueurs consoles, au contraire ça m'étonnerait pas de voir que proportionnellement la communauté PC qui aime ce genre de jeu soit plus importante que sur console.
Suffit de voir le succès énorme de jeux comme Spore, un excellent jeu exclusif PC qui est celui qui se rapproche le + de No Man's Sky à mon avis (pour sa pahse espace en tout cas)
D'ailleurs Spore il faisait déjà de la génération procédurale de millions de planètes sans temps de chargement... en 2006.
Et c'était possible à cette époque parce que c'était sur PC uniquement, et ça a pas empêché le jeu d'avoir un succès gargantuesque :ok:
Ca c'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais si tu regardes dans le monde de l'early access tu te rendras compte que la commu' PC sur ce genre de jeux est énorme.
Et même si t'aimes pas le si-fi, la communauté PC d'une façon générale (je parle de la majorité silencieuse) est beaucoup plus mature et agée que celle sur consoles, et No Man's Sky c'est pas un jeu pour enfant.

On peut pas savoir si le jeu aurait bien marché, de telles promesses sont irréalisables sans un énorme budget en plus du temps requis. Un énorme budget et un temps considérables ça me rappelle Star Citizen qui pour l'instant n'est qu'un pvp moisi, un bout de ville, un module fps basique et des vaisseaux buggés.

Oui, n'empêche que quand (si) Star Citizen sortira il tiendra ses promesses parce qu'il aura pris le temps de se forger.
C'est clair que si y avait pas Sony on aurait pas le jeu en 2016, mais avec un kickstarter le jeu aurait fait le buzz (rien qu'avec les démo de l'E3) et serait sorti beaucoup plus tard mais beaucoup plus abouti.

Les space opéra c'est casse gueule, ils promettent mondes et merveilles mais c'est pas réalisables avec une durée de réalisations d'un triple A

Ouais mais pourquoi tu te limites à la durée de dev' d'un AAA ?
C'est bien pour ça que star citizen n'est pas sorti, c'est pas un AAA et c'est très bien comme ça.
Qu'ils prennent le temps qu'ils veulent tant que le jeu est à la hauteur des espérances.

La ps4 n'est pas la seule raison de la qualité médiocre du jeu, le jeu est mauvais aujourd'hui parce qu'il ne pouvait faire mieux pour l'instant.

Je me suis mal exprimé, mais plus haut il me semble que j'ai dit que la date de sortie du jeu et la PS4 font que le jeu est médiocre.
Du coup je rejoins ce que tu dis, par contre sans la PS4 le jeu aurait été techniquement 100x plus abouti et aurait mieux tenu ses promesses.
Après j'ai jamais dit que le jeu était mauvais, il a des qualités aussi, c'est juste qu'il est pas à la hauteur de mes attentes.

Un tel jeu demande beaucoup trop de temps de développement pour être à la hauteur la preuve étant que même ceux qui ont le budget et le temps ne font pas mieux.

Non mais avec Sony ils l'avaient le budget hein, suffit de voir la hype de folie que le jeu a généré en 2014 à l'E3, clairement ce qu'on a la c'est pas la faute au budget.

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
11 août 2016 à 02:07:57

Et encore moins la majorité des joueurs consoles, au contraire ça m'étonnerait pas de voir que proportionnellement la communauté PC qui aime ce genre de jeu soit plus importante que sur console.

Moi non plus mais les jeux se vendent mieux sur consoles que sur pc, les ventes de Skyrim sur pc représente que 14% des ventes totales par exemple. Je dis pas que le marché pc ne rapporte pas d'argent mais il n'est clairement plus une source de revenu viable pour les studios/éditeurs à lui tout seul.

D'ailleurs Spore il faisait déjà de la génération procédurale de millions de planètes sans temps de chargement... en 2006.

Je doute que la génération procédural de Spore soit du même acabit que celle dont NMS ai besoin. Je dénigre pas le jeu mais c'est pas les mêmes besoin techniques. Après les dev de NMS sont peut être juste des charlatant incapables de faire de la génération procédural :hap:

Oui, n'empêche que quand (si) Star Citizen sortira il tiendra ses promesses parce qu'il aura pris le temps de se forger.

C'est clair que si y avait pas Sony on aurait pas le jeu en 2016, mais avec un kickstarter le jeu aurait fait le buzz (rien qu'avec les démo de l'E3) et serait sorti beaucoup plus tard mais beaucoup plus abouti.

Prendre du temps n'est pas un problème mais SC à commencé en 2012, on est en 2016 et le jeu n'a pratiquement pas avancé. Si le jeu sort et est à la hauteur de ses promesses je serai le, premier à y jouer sauf que pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Ouais mais pourquoi tu te limites à la durée de dev' d'un AAA ?

C'est bien pour ça que star citizen n'est pas sorti, c'est pas un AAA et c'est très bien comme ça.
Qu'ils prennent le temps qu'ils veulent tant que le jeu est à la hauteur des espérances.

C'est le cas pour NMS et le résultat est plus que mitigé. SC n'est clairement pas un bon exemple, en dev depuis 4 ans, en alpha depuis 2 ans et toujours rien par rapport à ce que le jeu promet.

Non mais avec Sony ils l'avaient le budget hein, suffit de voir la hype de folie que le jeu a généré en 2014 à l'E3, clairement ce qu'on a la c'est pas la faute au budget.

C'est pas sur ça, on sait a quel point les éditeurs peuvent faire pression sur les studios. Si on te dit que pour faire ton jeu on te donne assez pour travailler pendants 3 ans alors qu'il t'en faut au moins 4 tu fais comment? :hap:

On doit arrêter avec les pavés, on se retrouve a faire des pavés de pavé c'est un peu trop long après :noel:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
11 août 2016 à 03:15:48

J'te fais une réponse détaillée demain la j'ai trop la flemme :hap:

Myloween
Myloween
Niveau 32
11 août 2016 à 03:59:19

Le problème du procedural aussi c’est que tu te retrouve souvent avec des univers sans âme, complétement impersonnel sans forcement de réel cohérence, c’est dur de faire quelque chose de vraiment correcte a ce niveau, perso je préfère largement un systeme moins grand et plus travaillé (avec un mélange procédural et patte humaine).
Du coup avec du full procedural comme ça tu te retrouve a explorer pour explorer (avec des lieu différent mais qui ce ressemble tous) et non plus pour vraiment explorer pour découvrir des lieus uniques avec des patte artistique marquante, complétement différente et bien pensé.

Message édité le 11 août 2016 à 04:00:55 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
11 août 2016 à 04:15:15

Oui c'est vrai, après justement je trouve qu'à ce niveau l'algorithme s'en sort bien, j'ai vu des formations rocheuses hyper intéressantes par exemple.
Après c'est vrai que ça ne vaut le travail d'un homme mais ça va quand même je trouve.

Genre ça c'est des decouvertes randoms: https://pbs.twimg.com/mededia/CpdwUcCUEAA9Zf6.jpg:large

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
11 août 2016 à 09:09:48

Le 11 août 2016 à 00:45:09 chionduwukong a écrit :

Le 11 août 2016 à 00:38:34 Gepadenom a écrit :

Le 11 août 2016 à 00:32:38 _neiko_ a écrit :

Le 11 août 2016 à 00:22:53 Gepadenom a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470866953-tesv-exe-dx9-20160810-195702.png

Sacrilège, tu n'utilises pas la version JK de fortdhiver :hap:

C'est le mod reconstruction de Forthiver, je pense pas que c'est compatible. Mais toi ça te choque plus que les arbres pourris en fond :hap:

Quels arbres ? :hap:
Moi je vois des rectangles noirs :noel:

Je vois. Alors quand est-ce qu'on rejoue ensemble ? Pour de vrai :hap:

szoit demain soit après demain, je vous tiens au jus.
en attendant fais le solo il est cool :ok:

Oh putain c'est vrai ces lods bordel :ouch2:

Hey j'bosse dessus ok :p)
Mon PC il a 6 ans alors tu respectes les anciens \\o///

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
11 août 2016 à 22:00:33

Kobalk a arrêté skyrim ?

Myloween
Myloween
Niveau 32
11 août 2016 à 22:05:51

Oula ça fait un bye ouai, depuis qu'on a fait la dernière maj du Rampage.

Message édité le 11 août 2016 à 22:07:13 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
12 août 2016 à 01:38:03

darksushi tu joues encore minecraft ?

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
12 août 2016 à 12:26:18

énorme

LeVraiMarty
LeVraiMarty
Niveau 8
12 août 2016 à 12:44:00

Chionduwukong C'est magnifique.

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
12 août 2016 à 18:07:27

Le 12 août 2016 à 01:38:03 yoman_54 a écrit :
darksushi tu joues encore minecraft ?

Ouais on peut dire que j'y joue toujours, en fait j'y jouais juste avant de vendre mon PC, j'avais installé des shaders et cie c'était magnifique [[sticker:p/1lmh]]
mais là si je l'installe je pense que mon cpu tienne le coup
du coup pour reprendre minecraft je devrais attendre mi septembre le temps d'avoir mon nouveau PC

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
12 août 2016 à 18:08:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470970387-screenshot15102.png

ça met la pression, digne d'un Skyrim moddé en 2016

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
12 août 2016 à 18:23:56

Ouais on peut dire que j'y joue toujours, en fait j'y jouais juste avant de vendre mon PC, j'avais installé des shaders et cie c'était magnifique
mais là si je l'installe je pense que mon cpu tienne le coup
du coup pour reprendre minecraft je devrais attendre mi septembre le temps d'avoir mon nouveau PC

Si tu connais de bons mods, shaders, textures packs je suis tout preneur. Sinon j'aimerai bien créer ma propre skybox comme le font certains ressource packs mais je ne sais pas comment faire.

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
12 août 2016 à 18:39:13

Je te conseille SEUS en dernière version et le pack de texture realistico ou redcraft

https://www.youtube.com/watch?v=ESEVhweRl34
Message édité le 12 août 2016 à 18:39:28 par Sushi-GTX1080
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
12 août 2016 à 20:46:49

Je vais regardais ça, cimer l'ami. Pour le moment j'ai juste essayé les Sildur's shaders.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
13 août 2016 à 18:03:20

Bon j'ai testé No Man's Sky, franchement c'est cool, c'est un peu chiant et très routinier, mais c'est le genre de jeu à jouer posé à 4h du matin avec le son à fond dans le noir total :hap:
Et le procédural marche bien, ça donne vraiment des trucs sympa que ce soit pour les planètes ou pour les créatures/plantes.
Genre je suis tombé sur une planète remplie de blobs bizarres:
J'étais assez surpris que le jeu essaye de garder une cohérence dans les écosystèmes, genre sur cette planète toutes les créatures étaient des blobs.
Par contre je suis pas encore tombé sur une seule planète remplie d'herbe comme dans les trailers, elles sont vraiment hyper rares chez moi :(
après techniquement le jeu est pas très beau si tu regardes les détails (les textures de près :malade: Le filtrage anisotropique qui fait rien même à fond :malade: ) mais à mon avis y a quand même un gros potentiel pour les screens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471102437-nms-2016-08-13-15-49-35-73.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471103242-nms-2016-08-13-15-10-26-44.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471103232-nms-2016-08-13-15-10-43-10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471103210-nms-2016-08-13-15-49-10-83.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471103220-nms-2016-08-13-15-53-41-24.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471103273-nms-2016-08-13-16-51-18-79.png (Planète Morrowind :noel:)

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
13 août 2016 à 19:14:11

A voir si il y à autre chose à faire qu'explorer et farm des ressources. J'attends de voir comment le jeu évolue pour me décider.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
13 août 2016 à 20:24:20

c'est une grosse démo enfaite ce jeu, j'ai regardé un live de 4 heures dessus hier, si tu enlèves l'aspect craft c'est presque vide d’intérêt. Mais ouai faut avouer que le faite de pouvoir visiter toutes les planètes en temps réel sans chargement ça a son petit effet. Je kiferrais qu'on ai ce même système dans un mass effect.

Message édité le 13 août 2016 à 20:27:29 par yoman_54
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
13 août 2016 à 21:21:55

Ça n'a pas spécialement d'intérêt dans Mass Effect vu que tout se passe au sol. La partie dans l'espace n'est qu'une carte interactive a partir du 2. L'aspect spatial n'a jamais été développé et c'est très bien comme ça.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces