Le 10 août 2016 à 23:54:46 Myloween a écrit :
Oui, je verrais demain a quel point c’est raté, le seul mec qui fait des stream de temps en temps que je suis en fait un demain.
Le truc en faite c'est que faire un bon jeux spacial ça demande énormément de taf, y'a qu'a regarder les X2 /X3 X Rebirth etc qui sont ultra riche mais pas encore suffisamment, il manque de la vie sur les endroit "terrestre". Le procedural c’était une bonne idée mais si ce n’est pas abouti autant ne rien faire.
Mais clairement y avait moyen de faire 100x mieux que ce qu'on a aujourd'hui.
Juste un exemple, rien que le fait que que le jeu n'ait pas de temps de chargement entre les planètes je trouve que c'est une erreur, ça tire le jeu vers le bas.
Ils auraient pu déguiser des temps de chargement, un peu comme les ascenseurs de Fallout 4 sauf qu'à la place tu mets une traversé de l'atmosphère donc tu vois rien juste des nuages.
Si la PS4 charge les planètes qu'on a actuellement sans temps de chargement, ça aurait pas niquer le jeu d'en mettre et de pouvoir se permettre différents biomes et une vraie vie sur les planètes.
et puis d'une manière générale, le jeu a un arrière goût de fainéantise quand tu vois le manque de diversité dans l'espace.
Pas de planète gazeuse, pas de planète sans atmosphère, pas de planète 100% aquatique etc...
autant de trucs qui auraient améliorer la durée de vie du jeu et le côté exploration.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le procedural c'est une bonne idée pour ce genre de jeu (la meilleure à mon avis) mais clairement 2016 c'est juste beaucoup trop tôt.
Et puis techniuqement c'est une catastrophe, si t'as le malheur de tomber sur une planète sans herbe tu vas te crever les yeux en voyant la qualité des textures (c'est du coloriage mal fait).
Y a du clipping de partout (le pire étant les astéroides qui pop devant tes yeux sans qu'ils aient essayé de le cacher, genre ça pop littéralement devant tes yeux TOUT LE TEMPS)
Un projet comme ça demande de l'argent et de la rentabilité, ajouter une sortie ps4 rajoute une source de revenu supplémentaire (avec les 40 millions de ps4 vendu ce serait bête de se priver de cet argent) sauf qu'ils ne sont plus libre de faire comme ils veulent et le target render de l'E3 à créé assez de hype pour pousser une date de sortie en 2016
Oui je suis d'accord, et ça change rien au fait que le jeu aurait jamais du sortir sur console.
C'est bien beau de dénigrer les consoles mais ce sont ces mêmes consoles qui font vivre les studios pas les ventes sur pc
Bah ça dépend, No Man's Sky c'est pas le genre de jeu que kévin 12 ans demande à sa mère en passant devant la vitrine de micromania, c'est un jeu beaucoup plus mature que ce que le publique console vise et clairement le publique de ce jeu il est PC.
D'ailleurs c'est sûrement pour ça que le jeu n'est pas exclu PS4.
Message édité le 11 août 2016 à 00:09:29 par Gepadenom