CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
06 août 2016 à 02:53:42

https://www.youtube.com/watch?v=IIIVT52Hwto Ptn ça a l'air génial mais absolument aucun rapport avec l'original :(
Genre le jeu a l'air vraiment cool mais pourquoi faire un reboot qui ne reprend absolument aucun élément du jeu original, autant l'appeler autrement que "Prey".
Surtout que c'est hyper dommage, l'univers du premier était méga développé y avait moyen de faire un lore super intéressant (La sphère, la mère, la technologie organique etc...) dans un sequel ou un reboot à la Doom.
La je comprends pas pourquoi ils appellent ça Prey :(
Y a vraiment pas d'explication logique, vu que le jeu original quasiment personne le connait et il a fait un flop commercial il me semble.

D'ailleurs yom' tu cherchais des jeux rétros, Prey c'est pas vraiment un jeu rétro (2006, ça tourne avec le moteur de Doom 3) mais c'est un super jeu "old school".
C'est un fps avec plein de puzzles, des mécaniques de gameplay hyper innovantes (genre tu meurs jamais dans le jeu, quand ta vie tombe à 0 tu la remplis avec mini jeu) et un gameplay de FPS à l'ancienne.

Message édité le 06 août 2016 à 02:55:02 par Gepadenom
Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 09:54:55

Perso j'en ai entendu que du mal du 1er Prey (il a de bonne critique pourtant).
Sinon ben je ne sais pas je n'y ai pas jouer donc je ne peu pas dire, je ne connais pas le gameplay ni rien, mais faire un reboot pour moi c'est de reprendre tout depuis le debut, nouvelle histoire, nouvelle idée, aprehention des personnage, background etc, en partant d'un univers donné sinon ça n'a pas d'interet.

Après si le premier n'a pas fonctionné, normal qu'il change autant aussi.
Fin bon je ne me fait pas de soucis de toute facon Arkane a sorti que des très bon jeux depuis ça creation : Arx Fatalis, Dark Messiah, Dishonored.

Le fait de ne pas mourir ça devrais exister dans beaucoup plus de jeux, recharger une sauvegarde c’est chiant, pourquoi ne pas faire des systeme plus lore friendly, genre un peu les Vita-Chamber de Bioshock, les stations New-U de Borderlands ou le fait de ce faire capturer a la place de mourrir et de devoir s’échapper comme certain mod de Skyrim (qui contienne meme plusieurs scénario).
Il y a surement des tas et des tas de moyen d'intégré la mort au gameplay et de ne pas avoir a recharger la traditionnel sauvegarde qui te break complétement l’immersion.

Message édité le 06 août 2016 à 09:56:30 par Myloween
FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 58
06 août 2016 à 12:23:51

J'ai un problème les gars, je ne trouve pas le fameux enblocal.ini qui est censé se trouvé dans le dossier Steam/steamapps/common/Skyrim. :( Est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore lancer le jeu ou alors on doit le télécharger ?

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 12:28:41

Il te faut un ENB pour avoir ce fichier, ce n’est pas un fichier du jeux de base.

FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
Niveau 58
06 août 2016 à 12:33:41

Ah ok, je suis un guide et l'installation des mods se font avant l'installation de l'ENB..

Merci pour la réponse :)

Message édité le 06 août 2016 à 12:34:07 par FatPrincessDu68
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
06 août 2016 à 14:50:57

les Vita-Chamber de Bioshock, les stations New-U de Borderlands

C'est quand même sacrément casu ce genre de trucs. Puisque les ennemis que l'on a tués avant de mourir le sont toujours quand tu respawn. Je ne suis pas non plus fan du système de mort basique où il faut recharger sa save.

Le best système que j'ai vu c'est dans dark souls, la mort est pénalisante car il faut récupérer ses âmes perdu et on redevient une carcasse.

Mais en même temps ce n'est pas aussi frustrant que de tout devoir recommencer puisque qu'on garde dans l'inventaire tous les objets, armes etc qu'on a gagner avant de die. Puis il y a aussi les feux qui servent à garder notre progression dans un niveau.

Message édité le 06 août 2016 à 14:51:38 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 15:15:26

Oui j'avais oublié Dark Souls (Il y en a surement d'autres), je cité les Vita et les Station New-U par rapport au fait que c’est intégré au lore, pas au respawn lui meme (dans Borderlands les ennemi repop au passage et c’est fait pour la coop y'a tout un syteme entre joueur aussi), c’est la meme dans Dark souls aussi ça fait parti du lore. Perso j'adore des systeme a la Death Alternative pour Skyrim, dans les monde ouvert ça serait juste géniale et justifié.

Les système comme ceux de Bioshock ou Borderlands sont le plus proche de la sauvegarde recharger, sauf que c’est intégré au jeux, Dark Souls c’est un peu la meme chose aussi, mais c’est particulier, le système est cohérent et intégré a l'univers, donc ça fonctionne et ça n'aurais pas pu être autrement.
Après je ne suis pas non plus forcement contre les sauvegarde dans les jeux histoire, ou qui on une trame bien précise en couloir, mais c’est plus agréable si c’est intégré dans l'univers, et ça permet de moins abuser du sauvegarder/recharger quand quelque chose ne vas pas.

Dans les jeux semi ouvert ça fonctionne assez bien aussi le systeme de respawn, mais dans des univers comme celui de Skyrim ou TW3 un systeme a la Death Alternative est bien plus RP et adapté.

Message édité le 06 août 2016 à 15:17:57 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
06 août 2016 à 15:25:36

C'est clair que c'est moisi le faite de pouvoir sauvegarder quand on veut dans les jeux bethesda. C'est limite du cheat le truc, suffit de save avant de faire un choix de dialogue important, de se rendre compte que c'était nul puis on recharge et on recommence, ça casse l’immersion. Jamais testé le mod death alternative, genre à chaque mort il y a quelque chose de différent ou c'est un peu tjs la même chose ?

Message édité le 06 août 2016 à 15:25:47 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 15:39:23

C’est un framework a la base en faite, mais y'a pas mal de mod qui l'utilise.
Mais en gros tu a plusieurs type de quete quand tu meurt tu ça varie selon qui te tue, tu peu te faire emprisonner et tu doit t’échapper (pas forcement simple), tu peu te faire pillé (si tu te fait voler tu doit retrouver les bandit qui t'on dérober et les tuer pour recup tes sous ou ton stuff), des aventurier peuvent venir t'aider si tu est laisser pour mort au bord du chemin, tu peu servir "d'esclave" ou de nourriture a des vampire, capturer par des Thalmor, tu peu etre sauver du froid par un voyageur qui te ramène a la taverne avec frostfall, des bandit qui demande une caution pour ta libération a un thane etc fin y'a beaucoup de possibilité différent selon tes mods, les PNJ ne te sauve pas non plus forcement gratos.
Et si tu meurt trop de fois de suite aussi ben tu est vraiment mort tu doit recharger (tu a un genre de cooldown).

Message édité le 06 août 2016 à 15:42:34 par Myloween
Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 15:57:32

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/45894/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54867/
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52976/

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
06 août 2016 à 16:01:04

Ca l'air vraiment top ces mods effectivement, faudrait que bethesda s'inspire de ça ^^ Et qu'ils désactive le système de saves à l'infini. Là l’immersion serait total. Mais bon vu comment fallout 4 était cassu, ça m'étonnerait bcp :/

Message édité le 06 août 2016 à 16:03:39 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 16:05:08

Yep, ben le truc c’est que je pense que pour la majorité des gens c’est chiant ce systeme, enfin ceux qui meurt beaucoup peu etre ou qui ne joue pas spécialement pour le RP et qui veulent juste complete le jeux.

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 16:12:53

Ben perso c’est ce que j'ai fait sur mon jeux, faut juste etre prudent, et pas jouer pour faire des objectif, les 1er 15/20 levels c’est vraiment la misere du galere tu passe de main en main, justement ça apporte une alternative a la recharge et ça pousse le réalisme, apres quand tu deviens plus fort tu meurt moins souvent.
Pour le coup ça permet de ressentir une vrai progression aussi, t’est plus le faible du début.

Perso j'ai un jeux ultra punitif et j'adore cette dimension en plus, et j'ai même envie de dire que c’est vraiment un must have avec des jeux très punitif, tu n'a plus le coter frustration mais tu doit quand meme te sortir de galère pas possible, différement quoi.
Puis au contraire tu aura pas a recharger tu pourra avoir des mecs qui passe dans le coin alors que tu agonise qui vienne t'aider a faire ton donjon si tu les paie un peu ou qui peuvent t'aider a chasser les bandit pour recup ton stuff etc, je pense au contraire que ça évite la frustration et fait respirer.

Pareil combiné avec Prison Overhaul (si tu désactive juste toute la partie sex dedans :hap: ) ça apporte une dimension beaucoup plus realiste, plus de tp dans les prison, les gardes t’amène en cellule a pied, etc.

Message édité le 06 août 2016 à 16:16:23 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
06 août 2016 à 16:15:47

c'est sur que si tu crèves tout le temps ça doit devenir relou de devoir toujours faire des quêtes pour s'en sortir.

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 16:18:16

Ben si tu a suffisamment de mod c’est très varier donc moi je ne trouve pas, mais bon je epnse que la majorité des gens ne recherche pas ça, il veulent faire leur quetes etc, perso je joue avant tout pour la survie et pour le RP sur des monde ouvert comme ça.
Les quetes sont important mais je vais pas me focaliser a absolument vouloir allez dans cette grotte ouf aire cette quete précisément.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
06 août 2016 à 16:22:26

Ouai faut aimer le coté RP et réaliste. Ba ça peut être bien en option comme le mode survie de F4.

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 16:27:59

Oui, ça serait vraiment top, ou du moins un truc du genre intégrer au jeux pour facilité le travail des moddeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 18:29:07

des petits captures d'écrans fragile s'abstenir et les elfes ne regardez pas.

:) :) :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470500813-20160806175909-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470500808-20160806180029-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470500802-20160806180042-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470500894-20160806181919-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470500920-20160806175916-1.jpg

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
06 août 2016 à 18:49:56

Très dark tout ça dis moi [[sticker:p/1kki]]

Sans l'hud ce serai mieux

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 août 2016 à 19:03:17

Yep, dommage pour l'HUD, fait "tm" dans la console avant de prendre un screen. :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces