Yep je confirme, le truc c’est que tu peu faire avec du TN si tu a jamais connus de l'IPS ou du VA, mais une fois que tu a test c’est mort tu ne peu plus revenir au TN, c’est la meme chose dans tout les domaine.
Apres j'ai tendance a préférer les couleur de l'IPS au VA aussi, mais bon un bon contraste ça n'a pas de prix quand tu fait des screen ou des preset etc (car la majorité des gens on des TN avec des couleur fade et ça permet de bien mieux contrôler tes noir aussi).
Ben si tu n'a pas le matos qui va avec la carte ça sert a rien, apres oui il vaut mieux un vrai preampli externe avec tout le bordel qui va avec (surtout par rapport au carte son interne car les champs magnétique etc je pense).
Après honnêtement la Asus STXII ça reste une putain de bonne carte, je pense qu'elle vaut largement des carte son pro.
NB: c’est vraiment débile de claquer de la tune dans un GPU haut de gamme si ton ecran ne suis pas niveau qualité, je veux dire ce que tu vois au final c'est ce qui s'affiche a l'ecran, alors tu peu avoir le meilleur GPU du monde si ton ecran est pourri ben ça ne sera pas l'extase meme avec les graphisme en ultra HD extreme de la mort qui tue.
Le mieux est d'avoir un bon équilibre entre sont matos, c’est comme avoir une Asus Essence STX II avec les enceinte carrefour a 80 euro en passant par un vieux cable jack merdique, c’est un peu débile.
Message édité le 14 juillet 2016 à 22:41:32 par Myloween