CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:17:58

Le 14 juillet 2016 à 22:13:37 yoman_54 a écrit :
pareil gepa j'ai jamais claquer plein de tune dans un écran, je préfère mettre ça dans une new carte graphique ou un cpu. Après investir dans un bon écran tous les 10 ans ouais je comprends, mais faut pas non plus que ça coute un bras :p

Koupain :coeur:

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 22:19:34

C'est ce qui s'est passé pour moi :snif:
je suis passé d'une Essence STX II
a un chipset realtek ALC887
c'est horrible je vous le souhaite pas
l'effet d'une douche froide
j'ai l'impression que le chipset realtek c'est des "bruits" de bonne qualité mais pas du vrai son :rire:

avant j'avais une Xonar DS comme tu dis yom à 50€ la qualtié est suffisament bonne j'approuve
mais y a un gouffre profond entre la STX II et la DS
genre tu redécouvres tes musiques
genre "Ah ouais y avait une batterie dans ce son je savais pas" :rire:

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:22:51 par Sushi-GTX1080
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 juillet 2016 à 22:26:33

Je suis pas un pro mais je pense que le mieux c'est d'investir dans un vrai ampli si tu veux du vrai son. Mettre plus de 100 euros dans une carte son je trouve ça un peu abusé, après surement que c'est un peu mieux qu'une à 50 euros je sais pas.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:26:35

Le mec de JK'Skyrim c'est un mito nan ?

- Performance -

My Rig: Asus P8B75-M/CSM Motherboard, Intel I7 2600 @ 3.4 GHz

8 Gb RAM, NVidia GTX 680 2 Gb, running alongside Somber 3 ENB + 1024 Textures and I get 40 FPS average.

J'ai une 280X (donc grosso modo les mêmes perfs), un ENB moins gourmand, des textures en 1k (et j'ai + de VRAM) et je suis à ~19fps à Solitude et Markarth et 30 pour le reste.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:27:44

Et ça monte jamais à 40 en villes, donc à mois qu'il ait fait ses tests en regardant le ciel je vois pas comment il peut avoir 40 de moyenne :noel:

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 22:28:36

yom y a un excellent DAC 124 dB et un ampli casque haut de gamme déjà intégrés dans la carte
cette carte rivalise avec des Ampli/DAC qui coûte bien plus cher

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 22:30:05

C'est quoi ton Proc gepa ?
parce que Skyrim peu vraiment monter des faiblesses à cause du CPU

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 22:31:20

j'ai déjà essayé d'installer Skyrim expanded town and cities sur un FX 8320 ! :rire:
un massacre
drop a 18 fps

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 juillet 2016 à 22:37:40

Darkou , perso j'ai cette carte son mais sans le boitier tuning wesh wesh tout rouge :p

http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-z-pcie-84716.html

Pour 50 euros je l'ai eu, il y a aussi un ampli casque intégrer même si je trouve le son meilleur quand je mets mon casque sur la sortie HP lol. Par contre les autres technologies que tu payes comme SBX Surround, SBX Bass, SBX Crystalizer, EAX Advanced HD 5.0 c'est juste de la merde. C'est plus du mixage ou du rajout de filtres audio que de la réel qualité sonore.

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:38:19 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2016 à 22:38:28

Yep je confirme, le truc c’est que tu peu faire avec du TN si tu a jamais connus de l'IPS ou du VA, mais une fois que tu a test c’est mort tu ne peu plus revenir au TN, c’est la meme chose dans tout les domaine.

Apres j'ai tendance a préférer les couleur de l'IPS au VA aussi, mais bon un bon contraste ça n'a pas de prix quand tu fait des screen ou des preset etc (car la majorité des gens on des TN avec des couleur fade et ça permet de bien mieux contrôler tes noir aussi).

Ben si tu n'a pas le matos qui va avec la carte ça sert a rien, apres oui il vaut mieux un vrai preampli externe avec tout le bordel qui va avec (surtout par rapport au carte son interne car les champs magnétique etc je pense).
Après honnêtement la Asus STXII ça reste une putain de bonne carte, je pense qu'elle vaut largement des carte son pro.

NB: c’est vraiment débile de claquer de la tune dans un GPU haut de gamme si ton ecran ne suis pas niveau qualité, je veux dire ce que tu vois au final c'est ce qui s'affiche a l'ecran, alors tu peu avoir le meilleur GPU du monde si ton ecran est pourri ben ça ne sera pas l'extase meme avec les graphisme en ultra HD extreme de la mort qui tue.

Le mieux est d'avoir un bon équilibre entre sont matos, c’est comme avoir une Asus Essence STX II avec les enceinte carrefour a 80 euro en passant par un vieux cable jack merdique, c’est un peu débile.

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:41:32 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 juillet 2016 à 22:43:45

mouais pas trop d'accord avec toi mylo. Un écran à 300 euros ça suffit amplement avec une carte haut de gamme. Moi le seul truc qui me fait chier c'est le rafraichissement bridé à 60 hz sinon ça me convient.

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2016 à 22:48:00

j'ai pas dit le contraire a 300 euro y'a deja des truc correcte je pense, après pour moi l'ecran est plus important que le GPU ou quoi, ceci dit dans les jeux il faut que je GPU suive en fonction de ton ecran, donc je comprend qu'il faille faire des choix (en tant que joueur).
Mais bon l'ecran c’est une des pièces les plus importante c’est par la que tout t'est transmit

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 22:52:23

La soundblaster Z est une carte au rapport qualité prix intéressant déjà meilleur que la Xonar DS la différence entre cette carte et la essence stx est bien là mais elle est pas délirante non plus, c'est amplement suffisant même avec du bon matos [[sticker:p/1ljp]] ouais les DSP tout ça faut désactiver en général
j'ai pu tester les DSP : DTS et Dolby surround, j'ai une préférence pour DTS mais globalement pour la musique faut rien activer , après les jeux ça peut faire son petit effet, EAX est pas mal pour les jeux 3d
y a le même effet sur les chipset realtek : virtualisation des casques, mais bon l'effet est "grottesque" càd que t'as l'impression que les voix sortent d'une grotte , ça rajuste juste de l'écho , c'est un effet d'attardé si vous voulez mon avis :hap: les cartes sons c'est mieux à ce niveau déjà

mais pour les écrans, vraiment faut pas que ce fier au prix, la plupart des joueurs PC , ils voient 1ms 27" , ils foncent dessus, faut savoir que les écrans souvent avec une très bonne réactivité sont des dalles TN, que cette réactivité vient au prix d'une qualité d'image que tu sacrifies au profit des 1ms par ex
donc y a pas que le prix à regarder loin de là, faut lire entre les lignes
en tout cas les écrans pro c'est déjà une valeur sûre mais ça vient à un prix

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2016 à 22:59:16

Surtout que du 1ms constructeur c’est surement du gris a gris, donc ça n'existe pas en gros les ecrans 1ms. Le mieux est vraiment de regarder les test détaillé genre sur TFT central.
Enfin je ne sais pas comment il calcul ça, après perso je trouve que choisir un ecran LCD a l'heure actuel c’est vraiment compliqué, il ont tous des qualité et défaut, l'Oled ça permettrait deja d'avoir quelque chose de plus attractif sur les points principaux combiné.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
14 juillet 2016 à 23:04:07

La techno EAX apparemment c'est que pour les vieux jeux. j'ai juste essayé d'activer cette option sur bioshock mais j'avais des vieux craquements sonore, j'ai dû me planter quelque-part je sais pas ^^ Sinon la seul différence que j'ai pu noter c'est un peu plus de réverbération, d'échos comme tu dis. Un truc bien marketing si tu veux mon avis.

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 23:04:44

Ouais TFT central est une bonne source, ils ont aussi un répertoire de profil ICC avec les paramètres conseillés : http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm#the_database
mais en réalité c'est pas réellement une bonne méthode de calibrer un écran, ça peut juste donner un apperçu
la méthode fiable c'est d'acheter une sonde de calibration
la différence est réelle et impresionnante en fonction de l'écran

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 23:08:30

Ouais j'ai lu des commentaires sur Amazon et d'autres personnes se plaignaient de ces craquements sur les Soundblaster
à mon avis peut-être que l'effet EAX amplifie le son et sature , ça me faisait la même chose avec ma xonar DS
en fait les creative faut vraiment explorer tout les réglages pour trouver les bons
du coup je vais me prendre une Creative vu que ma essence STX II buggait http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-zxr
j'apprécie le micro haute qualité fournit avec
j'ai qu'une inquiétude c'est que la qualité du son soit moins bonne que la STX II, mais au pire des cas je changerai les ampli op par des plus hauts de gamme
dans la STX II y a des Muses 8920 et 8880

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 23:13:55

https://pcmonitors.info/recommendations/

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2016 à 23:36:55

Et sinon niveau screenshots ? :noel:

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
14 juillet 2016 à 23:39:27

Petit chef d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468532315-the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-1320928274-152.jpg

PC :
AMD A4-4000
4gb ram

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces