Bon alors je reviens d'une assez grosse session de jeu passant de Underground 2 que j'adore toujours autant (malheureusement j'ai un problème avec mon lecteur cd et il veut plus marcher...) et donc je suis parti sur le dernier NFS.
Alors, l'ambiance est carrément celle de U2, tout comme y'a des tas d'éléments en clin d'oeil au précédents NFS (ProStreet, Carbon, Underground et U2, Most Wanted, Undercover) et ça fait plaisir. Les graphismes, à tomber. (un peu lourds pour mon laptop malheureusement, mais les baisser permettent de grapiller quelques FPS sans rien perdre ou presque)
Mais cela dit, avec tout ça qui semble dire que c'est un super jeu, je trouve qu'il manque un truc. Déjà le fait que y'a pas l'air d'y avoir un but dans le jeu solo, ou alors j'ai pas compris et c'est très mal amené, et puis d'autres trucs comme le fait que c'est tout le temps la nuit (ça joue sur l'ambiance normalement, très Underground, mais finalement pas autant que dans l'original Underground 2), qu'il n'y a pas mass population dans les rues et donc que ce n'est pas très réaliste (vous me direz, fais nuit)...
Après la personalisation des voitures est bien poussée, mais inégalable à U2 encore une fois. Cela dis c'est toujours mieux que Rivals ou Most Wanted de 2012.
Bref, le solo est sympa, mais on peut s'ennuyer.
Par contre le multi est vachement plus intéressant même si simple, et en même temps vachement troublant. En tout cas il est vachement compétitif. Mais ouais bizarre, parce que en terminant presque TOUT LE TEMPS entre 4ème et 7ème sur des courses ou drifts avec 8 joueurs (je me faisais défoncer, logique ils avaient tous des Porsches, des Aventador et toutes ces caisses ultra rapides...alors que moi j'ai une Skyline...) et je gagnais tout le temps des sommes du style 40k de fric à chaque fin de tournoi. Ce qui me permet de m'acheter une nouvelle caisse surpuissante, utilisable aussi bien en histoire qu'en multi... Du coup, complétement OP. J'ai pas compris.
Enfin bon voilà, ça doit être sympa a plusieurs aussi, avec des amis.
Achetez le si vous aimez l'ambiance U2 et le tuning, principalement. La conduite est arcade as hell d'ailleurs Ura ! Et pas de vue habitacle, mais heureusement, ça file la gerbe