'Fin pour donner mon avis de néophyte de la série après y avoir joué environ 2-3h je le trouve plutôt bon
J'aime bien le gameplay et les mécaniques c'est grosso modo celles de Skyrim avec des améliorations par ci par là.
Après vous crachez dessus pour des détails, dire que le jeu est pourri juste parce que les PNJs sont pas tous mortels ou parce que les dialogues sont pas excellents je trouve ça risible.
D'autant plus que les mécaniques de jeu sont bonnes voir excellentes, le jeu a de grosse qualités aussi, l'ambiance par exemple est géniale, ça fait des années que j'ai pas vu une telle ambiance dans un jeu de ce type.
Bon après j'y ai pas beaucoup joué pour l'instant, c'est clair qu'il a de gros défauts (Le personnage, l'Ia etc...) mais faut arrêter de s'en servir pour occulter les qualités indéniables qu'il a et dire "mdr c de la merd FO3 c mieu"
J'ai pas joué à FO3, donc je le comparerai pas, mais dire que le jeu est pourri ça me fait doucement rire.
De ce que j'en ai vu il est très bon, j'ai pas pris autant mon pied devant une découverte depuis 2014 avec Alien Isolation