Non mais c’est des connerie ça, en faite leur modification cible le contrat de licence pour les "Services" de Microsoft, donc rien d'abusif c’est pour le Windows Store, Xbox Live, etc et non Windows en general.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/29463-windows-10-ne-fera-pas-planter-les-jeux-pirates.html
Au passage Windows 10 est vraiment attirant, tout le monde fait un foin car il roule litteralement sur la vie privé mais c’était deja surement le cas dans les autres Windows (et je ne parle meme pas des google chrome, android and co ou c’est surement la meme chose, voir pire), la il ont mis des option desactivable au grand jour donc tout le monde cherche les soucis, mais je ne pense pas que ce soit bien pire que les precedent (meme si c’est quand meme bien que ça rale).
Pour le moment y'a pas d’intérêt a y passer mais dans quelques mois je pense que l’intérêt sera la donc pourquoi ne pas y passer maintenant je dirais ? au moins tu t'habitue deja a l'environnement, surtout qu'un service pack arrivera en octobre, donc c’est pour bientot.
Pour les DRM c’est pareil, c’était des merde affreuse qui accéder au noyaux du systeme, moi je trouve que c’est une tres bonne chose qu'il n'y est plus accés (deja pour la sécu ce qui est vrai et puis meme il n'ont pas a avoir cette fonction), meme si il faut utiliser des crack noCD maintenant c’est une très bonne chose face a des editeur trop zelé qui pensait pouvoir foutre leur nez partout.
De toute la question des DRM viendra poser probleme dans toute les type d'industrie, video/musique etc a un moment ou un autre, donc ça permet de soulever un soucis et puis bon a force d'assurer la rétrocompatibilité c’est comme ça que tu te retrouve avec un gruyère.