Bonjour
J'ai complètement revu mes réglages. Le reproche que je fais aux ENB c'est généralement le DOF qui floute tout et qui rend le jeu injouable, ainsi que les textures qui ne subissent pas une grande amélioration, tout ça juste pour changer quelques couleurs, effets, avec une chute de fps importante.
Mon but n'est pas d'afficher de super screens bien cinématographiques d'une qualité exceptionnelle, mais bien de pouvoir renforcer l'immersion du jeu sans encombrer le gameplay d'effets super chiants histoire de garder le jeu jouable, et donc en ayant un impact minime sur les performances.
Pour ça il y avait le FXAA qui rend les textures plus plus nettes, avec un meilleur relief mais avec peu de changement coté lumières.
Alors j'ai combiné les deux, un ENB et le FXAA, réglant l'un par rapport à l'autre pour rendre le jeu beau coté texture, beau coté lumière, et jouable avec un DOF raisonnable.
Soyez indulgent sur l'anticrénelage, il est coupé car c'est en mode fenêtré vu que l'on ne peut pas prendre de screens quand le FXAA est activé, donc j'ai du passer par "impr. Ecran"
Voici la plaine de Whiterun (Blancherive)
Avec mon perso:
La ville au loin:
(notez la douceur du dof, seul l'horizon est flouté)
Un cerf:
Maintenant des screens de Riverwood (Rivebois):
Le panneau (encore une fois on voit que le dof est léger derriere)
(le SSAO rend pas mal je trouve)
Forêts en montagne:
Forêt de bouleau:
Montagne:
Dragon
Bonus, Mon perso qui va faire mal